[Film] Boys don't cry
-
arthémis
Re: [Film] Boys don't cry
c'est la seule aussi, à avoir tirer vraiment son épingle du jeu dans le Dalhia noir. (je n'ai pas aimé le film...mais j'ai lu le livre que je n'ai pas aimé et je dois tirer mon chapeau à Brian de Palma : son adaptation est géniale. par contre Scarlett Johanson beurk)
- Lise
Pas mal du tout, c'est sur qu'il faut avoir du cran pour faire ça surtout à l'époque et l'actrice là!!
Après vous allez dire que "les filles comme ça" ne l'on pas choisit! Elles risquaient leur vie à faire ça mais elles osaient peut-être finalement avaient-elle de vrai "Cou..les"
Le film est touchant et on aimerais faire quelque chose pour l'aider, du moins moi
Le film est touchant et on aimerais faire quelque chose pour l'aider, du moins moi
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust
Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles
Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles
- Enka
Si j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place, ce n'était que pour mieux ficeler ce qui allait arriver, donc pas bien grave au final.
A partir de la moitié, tout s'est tout à coup accéléré, ça m'a littéralement pris aux tripes crescendo et ce jusqu'à la dernière seconde de visionnage.
Ce film regorge de sentiments divers et variés on ne peut plus humains et magnifiquement joués (Hilary Swank en est bluffante), je trouve que ce côté a été bien travaillé.
En clair, un récit touchant, sincèrement poignant et dur à la fois.
Par contre à la fin, je ne comprends pas que la mère arrive si tard. J'avoue que là, ça me dépasse complètement... Je ne saisis pas sa réaction, ou plus justement son absence de réaction. Une âme charitable pour décryptage ?
A partir de la moitié, tout s'est tout à coup accéléré, ça m'a littéralement pris aux tripes crescendo et ce jusqu'à la dernière seconde de visionnage.
Ce film regorge de sentiments divers et variés on ne peut plus humains et magnifiquement joués (Hilary Swank en est bluffante), je trouve que ce côté a été bien travaillé.
En clair, un récit touchant, sincèrement poignant et dur à la fois.
Par contre à la fin, je ne comprends pas que la mère arrive si tard. J'avoue que là, ça me dépasse complètement... Je ne saisis pas sa réaction, ou plus justement son absence de réaction. Une âme charitable pour décryptage ?
Ainsi squatte-il.
- Sabrina
Re: Vos Films Lesbiens Préférés
Justement je pensais aussi que ce film n'était pas totalement lesbien et c'est pour ça que j'ai mis le terme lesbien entre guillemet dans la présentation, faute d'avoir trouvé un autre terme.Michelle Paris a écrit :Dans la mesure ou Brandon Teena s'identifiait comme garçon, et vivait comme garçon ses relations, "Boys don't cry" ne raconte pas une histoire lesbienne... Donc je dirais que ce n'est pas un film lesbien...
Mais comme ce film combat justement cette "étiquetage" (je sais même pas si ça se dit) des genres, je trouve que c'est un peu "absurde" de chercher à le classer dans une catégorie... enfin c'est mon avis personnel....
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)
- Eva
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sabrina, ces films sont tous géniaux !
Tout en passant du mytique Boy's Don't Cry au mgnifique Ecrire pour Exister ou même par le célébre PS : I Love You.
Actrice inconditionnellement réussie dotée d'un talent aussi magnifique qu'elle. J'apprécie.
Tout en passant du mytique Boy's Don't Cry au mgnifique Ecrire pour Exister ou même par le célébre PS : I Love You.
Actrice inconditionnellement réussie dotée d'un talent aussi magnifique qu'elle. J'apprécie.
Vous avez l'air tellement d'un faux-jeton que c'en devient une espèce de franchise.
[Pierre Bénard]
[Pierre Bénard]
- catarina
alors j'ai regarder hier le film pour la premiere fois
j'ai été choquée par la violence mais j'ai bcp aimé ce film quand même
et depuis hier je ne fais que repenser au film ca m'as marqué je ne sais pas vraiment pourquoi
mais c'est vrai que je ne supporte pas et je ne comprends pas l'intolérance et la violence envers les homo
mais bon je le conseillerais quand même
j'ai été choquée par la violence mais j'ai bcp aimé ce film quand même
et depuis hier je ne fais que repenser au film ca m'as marqué je ne sais pas vraiment pourquoi
mais c'est vrai que je ne supporte pas et je ne comprends pas l'intolérance et la violence envers les homo
mais bon je le conseillerais quand même
-
elleUwant
Bon, ce film m'a traumatisé, j'ai du passer des jours et des nuits, à me rouler par terre en pleurant
Nan, mais il m'a dévasté, quoi, mais vraiment ! faut être maso pour le regarder plus d'une fois...(ce que j'ai fais, haha)
Puis, Hilary Swank, c'est une p***** d'actrice, entre Boys don't Cry et Million Dollars Baby, elle m'a conquis ! (conquise ? Avec "avoir", on fait pas la liaison, c'est pas ça ?)
En tout cas, savoir que c'est une histoire vraie, ça déprime encore plus.
Bon, j'arrête pas de dire que ce film te donne envie d'investir dans une corde et un tabouret, mais avant ça, il y a des scènes pleine de tendresse, d'espoir et de joie.
Un vrai grand film
Nan, mais il m'a dévasté, quoi, mais vraiment ! faut être maso pour le regarder plus d'une fois...(ce que j'ai fais, haha)
Puis, Hilary Swank, c'est une p***** d'actrice, entre Boys don't Cry et Million Dollars Baby, elle m'a conquis ! (conquise ? Avec "avoir", on fait pas la liaison, c'est pas ça ?)
En tout cas, savoir que c'est une histoire vraie, ça déprime encore plus.
Bon, j'arrête pas de dire que ce film te donne envie d'investir dans une corde et un tabouret, mais avant ça, il y a des scènes pleine de tendresse, d'espoir et de joie.
Un vrai grand film
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
- Arizona
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, ça fait clairement partie des films qui marquent, le talent de l'actrice joue beaucoup et la bande-son également. Il ne m'a pas par contre particulièrement traumatisée, mais la personne avec qui je l'ai vu a été particulièrement secouée par certaines scènes, donc, en cas de sensibilité à la violence au cinéma, il vaut mieux s'abstenir.
Le participe passé employé avec "avoir" ne s'accorde pas avec le sujet, à la différence du participe passé employé avecc "etre". Il s'accorde cependant avec le COD, si celui-ci est placé avant le verbe.
Donc : elle a conquis elleUwant (COD : ElleUwant, placé après le verbe, pas d'accord)
elle m'a conquise ( COD : m', placé avant le verbe donc accord au féminin)
elle m'a conquis ! (conquise ? Avec "avoir", on fait pas la liaison, c'est pas ça ?)
Le participe passé employé avec "avoir" ne s'accorde pas avec le sujet, à la différence du participe passé employé avecc "etre". Il s'accorde cependant avec le COD, si celui-ci est placé avant le verbe.
Donc : elle a conquis elleUwant (COD : ElleUwant, placé après le verbe, pas d'accord)
elle m'a conquise ( COD : m', placé avant le verbe donc accord au féminin)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
- fremonette
C'est clair que c'est tout à fait le genre de film "bouleversant" et qu'on trouve beau et qu'on conseille à tous de voir... mais que nous même on ne regardera pas deux fois, tellement c'est... Y'a pas de mot !
Un grand film !
Un grand film !
- lilyrose
J'ai beaucoup aimé ce film! J'ai été un peu traumatisée, mais ça m'a aussi ouvert les yeux!
Par contre je ne supporte pas Hillary Swank, c'est vrai qu'en tant qu’actrice elle est bien. Mais elle m'a beaucoup déçue quand elle est allée aux 35ans du président tchétchène Ramazan Kadyrov, un dictateur.
Elle y est allée pour le fric chez ce type tout comme Kevin Costner et Jean-Claude Van Damme. Ils sont trop débiles!!!
Par contre je ne supporte pas Hillary Swank, c'est vrai qu'en tant qu’actrice elle est bien. Mais elle m'a beaucoup déçue quand elle est allée aux 35ans du président tchétchène Ramazan Kadyrov, un dictateur.