Coming-Out
- scorpio69
Re: Coming-Out
Bravo Atta, qu'importe comment tu t'y es prise, l'important c'est que se soit fait et que tout se passe bien pour toi
- melany
super! félicitation Atta!!
- Shay
Je viens de lire tes aventures de coming-out Atta, bravo pour ton courage ! Pour une rupture, le texto aurait sans doute été un moyen lâche, mais pour un coming-out, c'est une option comme une autre ^^
Encore bravo à toi !
Encore bravo à toi !
Mon blog sur les films lesbiens : http://films-lesbiens.blogspot.com/
"Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme."
Marcel Proust
"Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme."
Marcel Proust
- Atta
- Modérateur
Merci à toutes
Mais un jour je le dirais pas par texto, un jour peut etre 
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
-
Silverring
Le 11 octobre est la journée du coming out. Le l'ignorais, le saviez-vous ?
http://yagg.com/2011/10/11/cest-la-jour ... oming-out/
- Clieuterpe
Ah non tiens je savais pas
(c'est moi ou on fait vraiment des journées de tout et de rien aujourd'hui ?! Je vois pas franchement l'utilité...
)
(c'est moi ou on fait vraiment des journées de tout et de rien aujourd'hui ?! Je vois pas franchement l'utilité...
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
-
Silverring
Tu ne vois pas l'utilité parce que tu lis Testo JunkieEt mon petit doigt me dit que des deux pistes ouvertes par Butler tu préfères la disparition et non la prolifération... Sinon, n'importe quelLE levier/espace/occasion te semblerait bonne pour encourager les coming out quels qu'ils soient...
Heu... je traduis :
L'étude du genre comme construction socioculturelle amène le questionnement sur le pourquoi de l'usage du critère F/M dans l'état civil. Dans une société qui est censée garantir un traitement équitable, pourquoi ce critère perdure-t-il ? D'autres éléments pourraient être utilisés si on oppose à cela un caractère naturel ou descriptif (ce que les études de genre font plus que mettre en doute), pourquoi ne pas plus mettre en avant la couleur des yeux par exemple ?
Bref, c'est un reste du temps où le critère F/M faisait une différence en terme d'accès au droit (chéquier, pantalon, travail, etc). Mais le faire disparaître de l'état civil, c'est permettre les unions FF ou MM du point de vue des conservateurs...
Et pour le subvertir, il y a donc aussi la solution de voir proliférer une infinité de genres. Faire savoir qu'une part importante de la population ne se reconnais pas dans F ou M.
Je rapproche ici identité de genre et orientation sexuelle du fait de l'apport de Wittig en la matière : "Les lesbiennes ne sont pas des femmes" Au sens où si on ne souscrit pas au modèle hétérosexiste d'une (notez le singulier) femme "féminine" et hétéro, c'est déjà dénoncer, subvertir, le cadre socioculturel qui configure les rapports entre individus selon leur assignation F ou H...
L'autre solution pour faire éclater une binarité stricte est donc de montrer massivement une prolifération d'autres genres. Les Coming out de toutes sortes, incluant les transidentités, sont donc un moyen parmi d'autres d'aller dans ce sens.
J'espère que c'est plus clair.
PS : quand je jargonne, il suffit de me tirer l'oreille !!!
Heu... je traduis :
L'étude du genre comme construction socioculturelle amène le questionnement sur le pourquoi de l'usage du critère F/M dans l'état civil. Dans une société qui est censée garantir un traitement équitable, pourquoi ce critère perdure-t-il ? D'autres éléments pourraient être utilisés si on oppose à cela un caractère naturel ou descriptif (ce que les études de genre font plus que mettre en doute), pourquoi ne pas plus mettre en avant la couleur des yeux par exemple ?
Bref, c'est un reste du temps où le critère F/M faisait une différence en terme d'accès au droit (chéquier, pantalon, travail, etc). Mais le faire disparaître de l'état civil, c'est permettre les unions FF ou MM du point de vue des conservateurs...
Et pour le subvertir, il y a donc aussi la solution de voir proliférer une infinité de genres. Faire savoir qu'une part importante de la population ne se reconnais pas dans F ou M.
Je rapproche ici identité de genre et orientation sexuelle du fait de l'apport de Wittig en la matière : "Les lesbiennes ne sont pas des femmes" Au sens où si on ne souscrit pas au modèle hétérosexiste d'une (notez le singulier) femme "féminine" et hétéro, c'est déjà dénoncer, subvertir, le cadre socioculturel qui configure les rapports entre individus selon leur assignation F ou H...
L'autre solution pour faire éclater une binarité stricte est donc de montrer massivement une prolifération d'autres genres. Les Coming out de toutes sortes, incluant les transidentités, sont donc un moyen parmi d'autres d'aller dans ce sens.
J'espère que c'est plus clair.
PS : quand je jargonne, il suffit de me tirer l'oreille !!!
Modifié en dernier par Silverring le mer. 12 oct. 2011 09:24, modifié 1 fois.
- titidark
ils en ont parlé dans l'émission de cauet sur NRJ, bon d'accord ils l'ont dit entre deux vannes mais sur le coup j'avais cru justement à une vanne mais apparement c'était pas des conneries lolSilverring a écrit :Le 11 octobre est la journée du coming out. Le l'ignorais, le saviez-vous ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark
https://www.wattpad.com/user/titidark
-
elleUwant
WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!
J'suis super contente, j'ai ENFIN fait un C-O digne de ce nom à mon père !!
J'crois que j'ai déjà raconté ma vie ici (
), il y a quelques temps.
Pour récapituler : mes amis, ma mère, mes 2 soeurs, 2 cousines et tout un tas d'autres gens sont au courant de ma perversion (
)
Manquait plus que mon père ! J'croyais qu'il avait compris, y'a environ 2 mois, quand j'lui avait fait comprendre que j'étais lesb'. Il avait réagi étrangement, personne n'avait rien compris. Mais il avait dit "nan mais je sais que c'est quelque chose de sexuelle". Bon, j'avais pas été plus loin. (peut-être qu'il m'avait cru quand j'avais dit que j'étais zoophile, haha)
Depuis, à quelques reprises, j'avais plus ou moins essayé d'en reparler avec lui, sans succès.
Et samedi, la veille de son anniv (tiens, mon cadeau papa, VLAN !
), on est allé chez lui avec ma soeur, mon beauf et mon neveu. C'était absolument pas prévu. J'avais acheté un cadeau à mon neveu (je vous rassure, mon père a eu le sien le lendemain), et il voulait pas me dire merci ! Donc, je lui ai fait croire que, si ça lui faisait pas plaisir, j'allais donner ça à quelqu'un d'autre. Donc, je dis à mon père : "P'pa, à qui j'vais l'offrir, t'as une idée ?"... et lui de me rétorquer "Bah... à ton amoureux ?!"
Moi * sourire gêné * : Heu.... quoi ?
Lui : A ton amoureux ?
* Soeur et beauf se foutant d'ma gueule *
Bon, j'ai pas réagi à temps et mon père est parti sur autre chose.
5mn plu tard, j'vais dans la cuisine pour fumer et j'me décide : "Papa !! Viens voir!"..."Pourquoi tu m'as parlé de mon "amoureux" tout à l'heure ? T'as oublié ? T'avais trop bu ? huhu" ... Lui : "Bah, je sais pas... quoi"...
Bon, j'vais pas vous reproduire notre échange des plus incompréhensible et inintéressant mais j'ai fini par lui dire. J'ai cru pendant une fraction de seconde qu'il allait prendre la casserolle à côté de lui et me la faire bouffer, mais finalement il l'a bien pris.
On en a parlé tous ensemble, il m'a posé quelques questions, il a dit qu'il avait toujours eu plus ou moins quelques suspicions car j'avais toujours été la plus ouverte d'esprit de la famille, blablabla...
Bref, il l'a bien pris !
Youpiiiiiiiiiiiiii !
J'suis super contente, j'ai ENFIN fait un C-O digne de ce nom à mon père !!
J'crois que j'ai déjà raconté ma vie ici (
Pour récapituler : mes amis, ma mère, mes 2 soeurs, 2 cousines et tout un tas d'autres gens sont au courant de ma perversion (
Manquait plus que mon père ! J'croyais qu'il avait compris, y'a environ 2 mois, quand j'lui avait fait comprendre que j'étais lesb'. Il avait réagi étrangement, personne n'avait rien compris. Mais il avait dit "nan mais je sais que c'est quelque chose de sexuelle". Bon, j'avais pas été plus loin. (peut-être qu'il m'avait cru quand j'avais dit que j'étais zoophile, haha)
Depuis, à quelques reprises, j'avais plus ou moins essayé d'en reparler avec lui, sans succès.
Et samedi, la veille de son anniv (tiens, mon cadeau papa, VLAN !
Moi * sourire gêné * : Heu.... quoi ?
Lui : A ton amoureux ?
* Soeur et beauf se foutant d'ma gueule *
Bon, j'ai pas réagi à temps et mon père est parti sur autre chose.
5mn plu tard, j'vais dans la cuisine pour fumer et j'me décide : "Papa !! Viens voir!"..."Pourquoi tu m'as parlé de mon "amoureux" tout à l'heure ? T'as oublié ? T'avais trop bu ? huhu" ... Lui : "Bah, je sais pas... quoi"...
Bon, j'vais pas vous reproduire notre échange des plus incompréhensible et inintéressant mais j'ai fini par lui dire. J'ai cru pendant une fraction de seconde qu'il allait prendre la casserolle à côté de lui et me la faire bouffer, mais finalement il l'a bien pris.
On en a parlé tous ensemble, il m'a posé quelques questions, il a dit qu'il avait toujours eu plus ou moins quelques suspicions car j'avais toujours été la plus ouverte d'esprit de la famille, blablabla...
Bref, il l'a bien pris !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
- Liklaugh
Huhu bien joué ! (il faut toujours attraper la perche tendue
)