[Film] Intouchables

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Ewie

[Film] Intouchables

Message par Ewie »

Je viens de rentrer du ciné et je ne peux pas faire autre chose que poster ici pour vous dire d'aller voir "Intouchables" de toute urgence !!

Pour celles que ca interesse, je met le synopsis :
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables
J'ai trouvé ce film très réussi : ils ont réussi à faire un film à la fois comique et émouvant. J'en attendais beaucoup et j'ai été bluffé totalement ! Le jeu des acteurs est fantastique et très crédible (j'ai été impréssionnée par la prestation d'Omar Sy). De plus, le film est tiré d'une histoire vraie.
Bref, courrez y !!! (en plus vous ferez travailler vos abdos tellement vous rirez ;) )
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Film] Intouchables

Message par Isabelle B. Price »

Oui, j'ai décidé de créer son propre topic à ce film parce qu'il a quand même un personnage homosexuel, que je vais le voir ce soir et que donc il devrait bientôt être sur le site.

Comme ça on pourra échanger sur la représentation lesbienne et tout le reste. Quelqu'un d'autre l'a vu ? Vous en pensez quoi ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

marina4ever

Message par marina4ever »

Moi j'ai vraiment envie de le voir ce film à l'air tellement émouvant et de traiter un tel sujet de façon humoristique, j'admire !

yaplu2pseudo

Message par yaplu2pseudo »

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film !! Drôle, touchant, émouvant, mais pas de pathos.. et à en juger par l'ambiance de la salle (bondée), je ne suis pas la seule à avoir adorer ce film !

J'avais un peu peur de tout le pathos habituel qu'il y a autour des handicapés, mais j'ai vraiment été très surprise ! Omar Sy ne surjoue pas, n'est pas dans le gag lourd... Driss est naturel, ne se laisse pas impressionner par tout le faste,
il ne s’apitoie pas du tout sur la situation de Philippe, et établi une relation plus saine que l'entourage de Philippe qui joue la pitié, (oh le pauvre gars !) et Philippe le dit bien : C'est justement pour ça qu'il le garde, parce que Driss ne voit pas son handicap, il l'oublie totalement !

J'espère que je n'ai pas dit (trop) de spoilers... ;)

Je conseille vraiment ce film à tous mes amis (handicapés ou non) qui avaient des aprioris, et qui reviennent tous avec le sourire, donc je vous le conseille vraiment ! Un très bon moment !!

Je pense même acheter le !! ;)

Oh et le côté lesbien... j'avoue que je m'en suis un peu doutée au moment de l'anniversaire de Philippe (conversation entre Françoise (?) et Driss)

Edit 1 et 2: des mots ont disparus

Edit 3 : le côté lesbien dont j'avais oublié de parler !
♥ Caskett : ALWAYS ♥

elleUwant

Message par elleUwant »

Suis allée le voir hier soir, et pour un lundi soir, j'étais surprise de voir que la salle était presque pleine !!

Très bonne comédie, je ne suis pas fan de ce genre mais l'histoire me plaisait alors j'ai fait une exception. C'est rare de voir des comédies de ce niveau, surtout quand c'est made in France. Ce serait bien s'il pouvait détrôner les Ch'tis :roll:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Décidément, j'en entends beaucoup parler de ce film en ce moment. Je vais le voir la semaine prochaine avec ma petite amie ( qui l'a déjà vu et souhaite le revoir, tant elle a aimé ). Il est si bien que ça ?

En tout cas, vous donnez envie : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

elleUwant

Message par elleUwant »

Oui, il est vraiment bien :) Après, ce n'est pas pour autant qu'il m'a marqué. Bon, c'est une comédie en même temps. L'une des seules qui m'a marqué, c'est les Trois Frères (j'aaaadooooooore !!!). Par contre, moi qui ait très peu de comédies dans ma DVDthèque, "Intouchables", je me ferai un plaisir de l'acheter.

Bon film !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

fofolle

Message par fofolle »

vu et plus qu'approuvé! 8-) ce film est vraiment magnifique; allez-y les yeux fermés

et il a clairement sa place dans la dvdthèque

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, c'est un film magnifique que j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé qu'il était frais et franc. Il ne joue à aucun moment la langue de bois et c'est ce qui pour moi fait tout son charme. C'est la première fois que dans une oeuvre de fiction, on pose des questions aussi simple que l'évacuation manuelle des selles chez un tétraplégique ou la question de la sexualité chez une personne handicapée. D'habitude on fait de jolis détours pour ne surtout pas parler de ça. Et là c'est juste traité avec plein d'humour et qu'est-ce que ça fait du bien !

Et sinon, pour en revenir à nos moutons, que pensez-vous de la représentation lesbienne ? Elle est canon quand même notre rouquine, non ? Et elle a de l'humour sous toute cette froideur et cette maîtrise d'elle-même. J'ai eu un sourire énorme quand à la fin elle lui propose un plan à trois, que Driss est tout simplement ravie que son plus beau rêve se concrétise et qu'elle lui balance que c'était une blague. Ou que ça fait du bien ! La tête de Driss quand il comprend qu'il s'est fait avoir. C'est juste hilarant.

Perso j'ai passé un excellent moment au cinéma. J'ai forcément versé ma petite larme mais j'ai trouvé ce film particulièrement positif. Et j'avoue, ça fait beaucoup de bien.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

fofolle

Message par fofolle »

d'abord, je me suis dit "ahhhh non pourquoi elle lui propose le plan à trois????" bonjour le cliché des lesbiennes pfff

et après, elle le remballe - trop beau! 8-)

Répondre