Bon courage pour ce soir Abilo, j'espère que ça se passera bien ! Je ne connais pas la relation que tu entretiens avec tes parents mais tu seras peut-être agréablement surprise par leur réaction.
Ma mère a été la 1e du noyau familial à le savoir (parents/soeurs...), elle a été surprise au début car elle avait vu certains de mes copains. Elle a même été mal à l'aise pendant 5mn, mais c'est tout.
Aujourd'hui, elle s'en fout, elle sait que de mon côté, elle aura une belle-fille et non un gendre. Récemment, je lui ai parlé d'une fille que j'aime bien. C'est pas ma confidente (je suis pudique vis à vis de mes sentiments), mais je sais que je pourrais lui parler si j'en ai besoin.
Bref, j'ai pas à me plaindre !
De ce même noyau familial, mon père a été le dernier à le savoir. C'est très récent. J'arrivais pas à lui dire puis j'ai fini par le lancer. J'appréhendais sa réaction, j'avoue. Je savais qu'il n'allait pas me renier ou quoi que ce soit, mais je pensais qu'il allait trouver ça... anormal, voir un peu dégoutant... et finalement non ! (en tout cas, il ne me l'a pas dit
Au début, il a fait une moue qui lui est propre, la tête qu'il tire dans des occasions du style : "salut papa, je reviens de garde à vue" ou "papa, j'trouve que t'es gros et laid".... (je ne le pense pas, hein, ce sont des exemples, haha). La tête qui dit "mais je vais te foutre une tarte, ma puce !!!!" (haha) où t'as l'impression qu'il regrette pendant une fraction de seconde que tu sois sa fille, quand il est déçu, surpris dans le mauvais sens du terme..
Bref, il a tiré cette tronche, quoi ! et rapidement, ça a été remplacé par de la curiosité, de l'attention... on en a discuté et ça s'est très bien passé. Il m'a posé les questions qu'il avait envie de poser, il voulait être sur que ce n'était pas une phase et il a accepté de suite
Enfin, je crois... y'a des fois où il agit bizarrement avec moi, m'enfin bon, c'est mon père, il est un peu space !
Bref ! tu verras qu'on a tendance à dramatiser