Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Coming-Out

Message par elleUwant »

J'adore la réaction de ton père, Cendrillon ! "et alors ? Passe-moi le sel, tiens", excellent ! :D

Bon courage pour ce soir Abilo, j'espère que ça se passera bien ! Je ne connais pas la relation que tu entretiens avec tes parents mais tu seras peut-être agréablement surprise par leur réaction. ;)

Ma mère a été la 1e du noyau familial à le savoir (parents/soeurs...), elle a été surprise au début car elle avait vu certains de mes copains. Elle a même été mal à l'aise pendant 5mn, mais c'est tout.
Aujourd'hui, elle s'en fout, elle sait que de mon côté, elle aura une belle-fille et non un gendre. Récemment, je lui ai parlé d'une fille que j'aime bien. C'est pas ma confidente (je suis pudique vis à vis de mes sentiments), mais je sais que je pourrais lui parler si j'en ai besoin.
Bref, j'ai pas à me plaindre !

De ce même noyau familial, mon père a été le dernier à le savoir. C'est très récent. J'arrivais pas à lui dire puis j'ai fini par le lancer. J'appréhendais sa réaction, j'avoue. Je savais qu'il n'allait pas me renier ou quoi que ce soit, mais je pensais qu'il allait trouver ça... anormal, voir un peu dégoutant... et finalement non ! (en tout cas, il ne me l'a pas dit :mrgreen: ).
Au début, il a fait une moue qui lui est propre, la tête qu'il tire dans des occasions du style : "salut papa, je reviens de garde à vue" ou "papa, j'trouve que t'es gros et laid".... (je ne le pense pas, hein, ce sont des exemples, haha). La tête qui dit "mais je vais te foutre une tarte, ma puce !!!!" (haha) où t'as l'impression qu'il regrette pendant une fraction de seconde que tu sois sa fille, quand il est déçu, surpris dans le mauvais sens du terme..

Bref, il a tiré cette tronche, quoi ! et rapidement, ça a été remplacé par de la curiosité, de l'attention... on en a discuté et ça s'est très bien passé. Il m'a posé les questions qu'il avait envie de poser, il voulait être sur que ce n'était pas une phase et il a accepté de suite :)
Enfin, je crois... y'a des fois où il agit bizarrement avec moi, m'enfin bon, c'est mon père, il est un peu space ! :mrgreen:

Bref ! tu verras qu'on a tendance à dramatiser ;) J'attends de lire comment ça s'est passé :).
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

cendrillon

Message par cendrillon »

y'a des fois où il agit bizarrement avec moi, m'enfin bon, c'est mon père, il est un peu space !
J'aurais dit pareil du mien ...
Je crois que les lesbiennes, on ne comprend pas du tout le comportement de certains hommes, dont principalement notre père...
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

NousDeux17

Message par NousDeux17 »

AllegrA a écrit :Coming-out 2 - Le retour (bah oui on s'en lasse pas)

Cette fois-ci c'est celui avec ma mère, rien de très drôle, j'étais partie une semaine avec mon ex et de retour ma mère m'a demandé où j'étais et je lui ai dis avec ma copine. Alors la les larmes sont arrivées, les cris, les réclamations, les qu'est-ce que j'ai fait pour que cela arrive et blablabla. Du coup, ça fait 3 ans que l'on a plus jamais parlé de ça. C'est tabou je pense. :evil:
Étrangement je vie la meme situation et pour mon couple ce n'ait pas facile tout les jour. Voila 2ans que nous vivons ensemble, donc mais parents ne sont jamais venu me voir chez moi (chez nous). je me demande si un jour j'aurais le courage de dire que sa m’insupporte de faire comme si j'étai célibataire. Heureusement j'ai trouvé mon bonheur. j'espère toujours que la situation s'arrange même si c'est évident que la seul issu je la connais déjà.
« Mon ange de bleu. Bleu du ciel. Bleu des rivières. Source de vie… »
Le Bleu est une couleur chaude

AbilO

Message par AbilO »

Alors voici le bilan ! Je suis toujours en vie donc le coming out c'est plutot bien passé :lol:
J'ai commencé par ma mère, j'ai joué ca sur le ton de l'humour, comme je suis une grande blagueuse ! Elle est passé du sourire énorme au visage tout blanc ouah :? !
Pour mon père ca été plus compliqué à annoncer, parce qu'il ne comprenait rien ! il ne me rend pas la tache facile ! :(

"Papa, faut que je te dise .. J'ai retrouvé quelqu'un .. "
" Comment ca tu as retrouvé quelqu'un ? que tu avais perdu de vue et que tu as retrouvé ? "

:evil: Mais nannnnnnnn ! mdr
Donc deja que toi tu balise, tu es obligé de reprendre ton courage a 2 mains pour t'efforcer a expliquer ca correctement ...

et mon frere par derriere, au tant fait pas, les 2 premiers jours ca fait bizarre apres tu t'y fais ! :D Merci fréro !

Bref tout ca pour vous dire, qu'apres un début assez mitigé, je pense que ca c'est plutot bien passé, mes parents me parlent toujours, on rigole toujours pour pas changer de d'habitude, donc mission accompli !! ;)
Profite de chaque instant qui s'offre a toi ..

Megane

Message par Megane »

Bravo AbilO, j'suis ravie pour toi !

cendrillon

Message par cendrillon »

une bonne chose de faite, je me rappelle moi à ce moment là : quel soulagement !
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

AbilO

Message par AbilO »

Merci mégane !

Ouii c'est sur c'est un total soulagement, ca au moins c'est fait ! Maintenant ils m'acceptent comme je suis, ils n'ont pas vraiment le choix :)
Profite de chaque instant qui s'offre a toi ..

JulieM

Message par JulieM »

J'ai dit à ma tante samedi que je suis homo. On était dans le ciné, juste avant que Intouchables commence, je lui ai tout déballé.

Ma tante est la femme la plus ouverte que je connaisse. Elle est allée un peut au 4 coins du monde, elle est très indépendante, du jour au lendemain elle peut décider de partir en Inde pour 1 mois, etc. Elle a toujours était la bonne copine des jeunes, ma confidente, je pensais qu'elle l'accepterait sans problème. (D'autant plus qu'elle a des amis homos)

Et là le choc ! Elle me dit "Mais comment ça se fait ? Et A. ? (A. = mon ex avec qui ça a duré hyper longtemps) Mais c'est peut-être un simple blocage avec les garçons... Mais t'es sure de ça ? Tu sais des fois on peut se sentir attirer par des copines à nous mais c'est pas forcément qu'on est homo..." :shock:

Bref, elle avait du mal à se rendre bien compte que c'était pas qu'une espèce de crise...

Mais au final, (après le film héhé), on en a discuté pendant longtemps et puis je pense que c'était à cause du choc qu'elle a réagit comme ça, mais finalement, dans l'ensemble, elle l'a plutôt bien pris... Elle m'a dit que ça lui fait surtout de la peine pour moi parce que c'est pas facile à vivre, etc...

Je reste quand même choquée de sa réaction :shock: Ca faisait longtemps que je voulais lui en parler, et qu'elle le prenne comme ça m'a un peut démoraliser : Comment parler de ça à mes amis qui ne sont du tout ouverts, alors que même ma tante a eu du mal à l'accepter ?! :evil:
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Elle m'a dit que ça lui fait surtout de la peine pour moi parce que c'est pas facile à vivre, etc...
Voilà, tu résumes un peu la situation dans cette phrase. A mon avis, ce n'est pas qu'elle l'a mal pris, c'est qu'elle ne s'y attendait pas du tout (t'as bien caché ton jeu apparemment !) et qu'elle sait "grâce" a ses amis homo que ce n'est pas évident à vivre. Les questions qu'elle t'a posées avant le film était, toujours selon mon avis, pour s'assurer que tu étais sûre de toi.

Les adultes oublient souvent qu'ils sont passés par l'adolescence et pensent qu'à cette période les sentiments ne sont pas sérieux. C'est un phénomène très répandu :D
D'autre part, les hétéros ne doivent pas vraiment se rendre compte du poids à porter pour un ado que de se découvrir homo, et donc ça ne leur vient pas à l'esprit qu'on y ait réfléchi énormément et qu'on attende longtemps avant de leur en parler. Je sais pas, ils doivent penser que ça nous vient comme ça et qu'on leur en parle histoire de demander conseil, alors qu'en général la décision est mûrement réfléchie et la réaction très redoutée...

M'enfin, j'essaie d'analyser le comportement bizarre des adultes hétéro dans cette situation, c'est tout :mrgreen:
Dis toi que quand j'ai balancé le scoop à ma mère (qui est quelqu'un d'ouvert aussi) vers mes 16 ans, elle m'a sorti le fameux : '' mais ça arrive à toutes les filles de craquer pour une femme, c'est pas pour autant que t'es homo, c'est sûrement une passade..." comme si je n'y avais pas réfléchi plus que ça quoi ! Maintenant, 6 ans après, elle commence à s'y faire. Et on a eu la première vraie discussion sur le sujet il y a à peine 2 semaines :? Chacun son rythme :D

Quant à tes amis ''du tout ouverts'', j'ai envie de dire : sois ils acceptent et tant mieux, soit ils te rejettent et tu peux t'en défaire sans remords. Et puis parfois les gens semblent fermés mais c'est uniquement parce qu'ils ne connaissent pas ; c'est à nous de leur ouvrir les yeux.

Courage :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

cendrillon

Message par cendrillon »

Je ne pense pas vraiment que ça a totalement à voir avec "l'ouverture d'esprit", certes ça joue énormément, mais ce qui compte encore plus c'est l'histoire personnelle...
on parle souvent de "refoulées", ou autre, en fait imagine, si ta tante est tombée amoureuse d'une fille dans sa jeunesse ( pure hypothèse bien sure ) et qu'elle même à l'époque a eu un blocage et s'était raisonnée en se disant : " mais non c'est pas normal",
etc... Aujourd'hui elle aurait toujours ce blocage, ce qui expliquerais sa premiere réaction.
Puis comme tu dis, son "ouverture d'esprit" a repris le dessus et au final elle a pu en parler avec toi et surmonter son blocage pour toi .

Après j'ai dit l'exemple de l'amour de jeunesse, ça aurais pu etre une de ses amies qui est tombée amoureuse d'elle, un homme dont elle était amoureuse qui était gay ... enfin il peut y avoir plein de raisons à ce blocage

Répondre