Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Coming-Out

Message par Isabelle B. Price »

Ce qui est chiant dans le coming out c'est cette obligation d'avoir à le refaire sans cesse. Au bout d'un moment ça saoule juste quoi.
Formation à l'écoute dernièrement.
"- Tu habites à Paris ?
- Non à Lyon.
- Ah d'accord, tu es à l'hôtel, comme Pierre ?
- Non, je suis chez ma petite amie. Elle habite Paris et on profite donc des deux jours à fond.
- Finalement ça tombait bien que la formation soit à Paris alors.
- On ne peut mieux."

Bon j'avoue, ça se passe toujours bien mais à chaque fois j'ai cette boule au ventre à me demander si c'est ce qui va me caractériser pour ces personnes ou non. Et puis mince quoi ! Du coup aujourd'hui j'ai fait la fainéante. Je l'ai pas dit à mon généraliste. De toute façon j'aurais bien l'occasion de retourner le voir un de ces jours je pense...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

elleUwant

Message par elleUwant »

C'est exactement ça, Isabelle.

Perso, je le sens comme une obligation de le dire... et qui dit obligation dit pression, donc pas forcément envie de le dire.

Là, je suis à Nice depuis peu, je rencontre de nouvelles personnes et je n'ai pas envie de leur faire mon coming-out.... bon, en même temps, je les connais à peine donc j'vois pas l'intérêt, mais ça montre que je ne suis pas encore vraiment hors du placard. :roll:

On verra par la suite, quand je deviendrais plus proche d'eux.

Haha, j'viens de me souvenir d'un truc. Le meilleur coming-out que j'ai fait :D (parce que sinon, ils étaient tous maladroits.)

J'étais inspirée ce soir-là, très à l'aise, il faut croire.

J'étais en soirée et un ami m'avait présenté aux siens. Y'en a une qui vient faire connaissance avec moi et on en vient à discuter de nos histoires de "coeurs" (comme on dit.). Je ne sais plus pourquoi, elle commence à me parler des goûts musicaux pourris d'un de ses ex et me demande si j'ai eu un cas similaire parmi mes exs. Alors, je lui répond que je ne me suis jamais intéressée à leurs goûts musicaux. Alors là, elle se marre et me demande si c'est parce que je ne m'intéressais qu'à leur sexe. Je répond que non. Alors, elle persiste : "tu t'intéressais à quoi alors ?". Je la regarde fixement quelques secondes, puis lasse je lui dis : "Auto-satisfaction, combler un manque affectif, faire comme les copines... :roll: ". Elle me regarde et me dit "t'es bizarre comme fille, non ?" ( :mrgreen: ) et du tac au tac "Non, je suis lesbienne". 8-)

Et on ne s'est pas lâchées de la soirée !

Pourquoi n'ai-je pas toujours autant d'assurance ?! (et je n'avais même pas commencé à boire !) :mrgreen: :evil:

(Et alors, en me relisant, je m'aperçois que j'utilise beaucoup "alors" :mrgreen: )
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je plussoie. Ca me fait penser à l'une des vidéos de ''Comment ça va les filles ?''.

*en mode recherche*

Trouvé : http://www.youtube.com/watch?v=910lkUoS ... ure=relmfu vers 5"36

''les gens pensent automatiquement qu'on est hétéro parce qu'évidemment quelqu'un qu'on connait pas est forcément hétéro''

Ce qui amène toujours les ''ton copain'' ou ''votre compagnon''...

Tiens, encore aujourd'hui, je discute avec un client et il me sort ''votre mari'' dans la phrase. Alors de 1 je suis homo et de 2 je suis trop jeune pour être mariée :D Mais à force je laisse couler, sinon je dois m'outer à chaque conversation...
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

elleUwant

Message par elleUwant »

Oh oui... :roll:

Rares sont les personnes qui émettent la possibilité que tu sois homo. :|
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Aurely

Message par Aurely »

Alors mon coming out , tout d'abord il faut savoir que je ne vie plu avec ma mére depuis l'age de 16 ans , elle ne m'a pas mi dehors loin de là lol mais j'ai décidé de venir en métropole pour mes études. Donc j'étais au téléphone avec elle et on parle de tout et de rien et voila la question qu'on a toutes eu : Alors Aurélie ton frére m'a dit que tu restais souvent au téléphone, tu as un copain ? tu ne me l'as pas dit . :roll:
J'ai répondu à ma mére tout naturellement beh non je n'ai pas de copain. Et elle me dit ensuite ah bon . Ensuite , je lui ai dit que de toute façon je n'aurais jamais de copain car je suis lesbienne. (En fait j'avais trop marre de lui mentir car elle me demandait tout le temps si j'avais pas de copain etc )
C'est vrai que quand j'y repense je ne suis pas passée par 4 chemins mais bon ma mére à trés bien réagit . Elle m'a dit qu'elle m'aime et que cela n'allait rien changer.
Le plus drole dans l'histoire c'est que l'un de mes fréres était au courant pour moi ( j'ai 3 fréres au fait lol ) , donc il parle avec ma mére de tout et de rien. Ma mére lui parle de Jenny ( mon frére ne savait pas que ma mére le savait ) et lui il essayai de dévier le sujet , ensuite il m'appel tout affolé en me disant maman se doute de quelquechose lol. Je lui ai tout dit ensuite il a voulu me tuer car il est passé pour un con mdr.
Ma mére a dit a mon frére que j'étais lesbienne et mon frére lui a dit beh moi je trouve que c'est bien comme sa lol
Ensuite mon 3éme frére je lui ai dit quand on était entrain de s'installer dans un manége type SpaceMountain mdr , il l'a bien pri aussi .
Quand à mon pére je ne vie plus avec lui sa fait trés longtemps ,mais je sais que pour lui je ne suis plus son enfant mais bon sa ne me fait ni chaud ni froid puisque pour moi j'ai jamais eu de pére.
Voili Voilou
Un gros poids en moins :D

elleUwant a écrit :Oh oui... :roll:

Rares sont les personnes qui émettent la possibilité que tu sois homo. :|

C'est sure, les personnes quand elles imaginent une lesbienne elles voient directe un garçon manqué or que ce n'est pas toujours le cas ( moi je suis trés féminine )
Mais bon aprés moi , mon frére je ne sais pas pourquoi mai une fois j'étais avec lui dans sa voiture il m'a sorti sa comme sa Aurélie tu es lesbienne!
Et ma copine elle n'a pas fait son coming out , sa mére une fois lui a dit mais Jenny tu es homosexuel , ma copine à éclaté de rire.
I never be the same without you (Jenny A)

lesbionic

Message par lesbionic »

Aurely a écrit :mais bon ma mère à très bien réagit. Elle m'a dit qu'elle m'aime et que cela n'allait rien changer.
Ce qui est chiant dans le CO c'est que cela amène parfois une parole de réconfort de la part de notre interlocut(rice)eur. Je sais bien qu'adolescente, on éprouve le besoin d'être rassurée. C'est pour ça aussi qu'il peut être si angoissant de faire son CO à ses parents. De véritables parents aimants devaient toujours rassurer leur enfant.

A mon âge par contre, ce genre d'attitude me permet de faire le tri entre ceux qui se croient obligé de me rassurer (je les élimine d'un sourire navré parce que quand même, j'emm..... leur sollicitude) et les autres qui n'ont rien de particulier à dire (et dont l'indifférence feinte ou non m'intéresse plus que la sollicitude qui met en avant une éventuelle différence). Mais c'est vrai que j'ai une sensibilité exacerbée ;) . Bon, la vérité m'oblige à dire qu'encore aujourd'hui, il arrive que des CO de la vie ordinaire minent ma bonne humeur du jour. Etonnant, non ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Silverring

Message par Silverring »

Je ne sais si c'est l'heure tardive, mais j'ai du mal à te suivre lesbionic. Tu veux dire que certaines personnes réagissent comme si tu leurs disais souffrir d'une maladie chronique ?
Moi pas comprendre :roll:

Coming out du quotidien pour moi ce samedi :
- Et il travaille dans quoi ton copain ?
- Ma copine...
- Ah pardon !
- Bah, on est tous présumés blanc/catho/hétéro par ici alors...

Je m'en suis voulu de l'excuser si vite, son "pardon" était plein de sincérité...

Megane

Message par Megane »

Pareil pour moi. En plus, ma chérie est carrément androgyne et tous les jours de la semaine j'ai dû LA présenter à mes collègues quand elle venait me chercher au boulot.
"C'est qui le garçon à qui tu parles.....?"
"C'est ma copine en fait."
"Oh ! Pardon j'suis désolée ! Vraiment pardon je m'en veux je savais pasj'suis désolée..."

Y'a aussi:
"Ah, c'est ton copain ?"
-_-
"Non, ma copine !"
"Ah. *choquée*"

Enfin. Je les comprends ! Mais bon...

lesbionic

Message par lesbionic »

bah je voulais juste dire que je me f... royalement de la sollicitude des autres. Par exemple, "Oh pardon je ne savais pas", comme si on parlait d'un disparu et qu'on s'excuse d'ouvrir une blessure potentielle alors que je vais très bien merci. C'est bien le sens de vos 2 exemples, Silverring et Megane non ?
Silverring a écrit :Coming out du quotidien pour moi ce samedi :
- Et il travaille dans quoi ton copain ?
- Ma copine...
- Ah pardon !
- Bah, on est tous présumés blanc/catho/hétéro par ici alors...
Alors qu'à "Ah pardon", il pouvait simplement répondre "Ah OK". Donc c'est vrai qu'à la place de répondre sur le mode ouvert Bah, on est tous présumés blanc/catho/hétéro par ici alors..., je me tairais et penserais in peto "tocard". Mais c'est vrai que j'ai souvent des remontées de bile à l'approche des fêtes de Noël :?
Modifié en dernier par lesbionic le dim. 18 déc. 2011 13:37, modifié 1 fois.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Silverring

Message par Silverring »

Heu, ouais, je te trouve un peu dure là ! Ils n'ont pas tous la même tonalité, mais pour moi, le "pardon" entendu hier voulait dire "désolé d'avoir présumé" ou un truc du genre...

Répondre