[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Noland

Re: [Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Message par Noland »

MilkyWay a écrit :mais plutôt le fait que les personnages sont attachants, que peut-être certaines se sont reconnue à travers un des ces personnages, enfin j'en sais rien
:mrgreen: :mrgreen:
Complétement ! :D

dana

Message par dana »

Enfin juste pour dire que c'est pas du tout du tout la réalité
Oui c'est un peu idéalisé feminine 0621, même ,si en passant je ne pense pas qu'Emma soit moins bien physiquement que Jenny. Elle a un style différent c'est tout. Emma est peut être un peu plus typé homo que Jenny mais c'est ça qui fait aussi le charme de cette histoire. Maintenant je te poses la question : Quelle est pour toi l'histoire que tu as vu ces derniers temps et qui t'as semblé réaliste?
il me semble qu'emma ne s'interroge nullement sur sa sexualité, et ne semble pas désirer secrètement Jenny avant que cette dernière le lui dise.
T'as du regarder a la va vite Noland. ;)
Oh que si Emma s'interroge , déjà dans l'épisode de la fête où elle se montre trés jalouse d' Hotte. Après quand elle décrit a Luzi qu'elle ressent quelque chose de bizarre dans son ventre quand elle voit Jenny et Hotte.Elle ne comprend pas que c'est le sentiment amoureux car elle n'a jamais été amoureuse. Enfin une scène un peu avant le 1er baiser, quand Emma chante avec le STAG et voit arriver Jenny , elle la regarde plus intensément. Il est clair là qu'Emma ressent quelque chose même si elle ne le dit pas explicitement.
mais plutôt le fait que les personnages sont attachants, que peut-être certaines se sont reconnue à travers un des ces personnages
Tu as sans doute raison Milkyway, c'est certainement la clé du succès de Jemma. Les 2 personnages sont si attachantes qu'elles pourraient lire le bottin que je regarderais quand même. ;)
J'aime bien rêver aussi un peu quand je regarde une histoire, tant que ça ne devient pas complétement farfelu.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

feminine0621

Message par feminine0621 »

C'est subjectif mais carrément que jenny est mieux physiquement! Je suis pas du tout fan des cheuveux courts, pour moi l'épisode ou elle est le mieu c'est quand elle est déguisée Lol en plus ils l'habillent super mal un peu masculin herk. Il n'empêche qu'elle à un jolie visage. Mais bon j'ai toujours eu du mal avec les filles "masculines" d'ailleurs je le revendique dans mon pseudo gniark gniark... bref

Sinon pour ta question euhh bah il y à des histoires réalistes et d'autres qui fond juste rêver c'est tout. Et celle la on sait toute suite ou la ranger! L'autre qui veux faire l'amour dans une cabane dans les bois mais qui veux ça!? Lol

dana

Message par dana »

Pour ça t'as un peu raison Emma n'est pas très bien habillé mais je ne sais pas si tu as remarqué mais dans le 50 derniers épisodes , elle est beaucoup mieux sapé. A mon avis ils ont du changer de costumière. ;)
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur le fait qu'Emma soit masculine.Elle état peut être pas hyper féminine comme Jenny mais de là a dire a dire masculine y a une marge. Je dirais qu'elle est plutôt une femme enfant car elle est assez naïve des choses de la vie et de l'amour.Mais rien dans son comportement ne me parait masculin.
Perso, je trouve ça bien que pour une fois on est mis une fille avec des cheveux courts car toutes les femmes n'ont pas forcement les cheveux longs. :)
Sinon pour ta question euhh bah il y à des histoires réalistes et d'autres qui fond juste rêver c'est tout. Et celle la on sait toute suite ou la ranger! L'autre qui veux faire l'amour dans une cabane dans les bois mais qui veux ça!?
Je cherche a trouver des histoires réalistes dans des séries et je t'avoue que je ne vois rien. Peut être Grey anatomy?
Donne moi des noms , ca me permettra de voir où pour toi se situe la différence entre le rêve et la réalité.

Pour la 1ere fois dans la cabane en bois , je te l'accorde , l'idée d'Emma est un peu saugrenue mais ça va avec son personnage.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

MilkyWay

Message par MilkyWay »

feminine0621 a écrit :C'est subjectif mais carrément que jenny est mieux physiquement! Je suis pas du tout fan des cheuveux courts, pour moi l'épisode ou elle est le mieu c'est quand elle est déguisée Lol en plus ils l'habillent super mal un peu masculin herk. Il n'empêche qu'elle à un jolie visage. Mais bon j'ai toujours eu du mal avec les filles "masculines" d'ailleurs je le revendique dans mon pseudo gniark gniark... bref

Je ne pense pas que le look ""masculine", "sois mieux physiquement" ou encore "riche et populaire" sois les vrais élément déclancheur de cette popularitée pour Hand aufs Herz, :D
je pense plus tôt que le lieu de la série, que l'histoire tourne autour de la musique, du sport, de la scolarité, des sorties le soir,etc ont joués un grand rôle dans cette popularitée car on est tous passer part là (école, amours,etc)et que les couples (pas seulement Jenny et Emma) font partient de ce tout.

Après le fait qu'Emma sois "plus masculine" et que Jenny "sois mieux physiquement" c'est de l'avis et les goûts de chacunes :D
personnellement j'ai pas crochée sur la série juste parce que Jenny ""sois mieux physiquement"" mais plutôt sur le fait que chacune des deux apportent quelques choses à leurs histoire commune, et qu'elles arrivent a s'aider mutuellement c'est peut-être ça qui fait que leur couple est si touchant, etc..
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

feminine0621

Message par feminine0621 »

dana a écrit :
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur le fait qu'Emma soit masculine.Elle état peut être pas hyper féminine comme Jenny mais de là a dire a dire masculine y a une marge.
Ouai d'ou les guillemets.
dana a écrit :
Je cherche a trouver des histoires réalistes dans des séries et je t'avoue que je ne vois rien. Peut être Grey anatomy?
Oula grey's anatomy? Nan
dana a écrit :
Donne moi des noms , ca me permettra de voir où pour toi se situe la différence entre le rêve et la réalité.
Skins!
Enfin il 'agit pas de comparer les séries, je dis juste que le succès du couple vient en parti de l'improbabilité de l'histoire c'est tout.

dana

Message par dana »

Skins!
Enfin il 'agit pas de comparer les séries, je dis juste que le succès du couple vient en parti de l'improbabilité de l'histoire c'est tout
Ah oui Skins j'y pensais plus.Peut être parce que j'ai vu des extraits par ci par là mais pas la série en entier. Je sais que c'est un peu trash mais j'ai lu que l'histoire de Noamily était bien.Je pense que tu parles de cette relation pour le côté réel pas de la série en entier.Parce que tous les jeunes ne sont pas forcement comme ceux montrés dans skins .En même temps tu as raison plus le couple est improbable plus ça plait.
C'est surement pour ça que j'ai adhéré à HAH , car plus les les 2 personnages sont différents plus ça me plait. J'ai horreur des couples trop semblables que soit physiquement ou socialement.

Su rosalie et co , ils ont fait un sondage pour élire" la femme allemande de l'année"et c'est Kasia qui a gagné avec en 2ieme place Lucy (quelle surprise ;) ).Ce qui me fait penser que le public lesbien doit préférer Kasia.
http://www.rosalieundco.de/2011/12/28/b ... results/2/
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

emhotje

Message par emhotje »

bonjour et bonne année.

je vais rajouter mon grain de sel dans ces derniers "petits débats" que je n'ai pas suivi du tout.

Je vais peut être une grande irréaliste :D mais pourquoi cette histoire vous semble si peu réaliste?
on voit souvent dans "la vrai vie" des couples qui sont si peu accordés mais qui sont si bien ensemble. J'ai souvent entendu, qu'est ce qu'il/elle lui trouve? il est trop beau qu'est ce qu'il/elle fiche avec ce thon? ou elle est trop belle mais t'as vu sa copine? qu'est ce qu'elle est moche...
Jenny est magnifique, c'est sûre, mais Emma n'est pas laide non plus. Et je ne vois pas pourquoi Jenny ne pourraît pas tomber amoureuse d'Emma.
Je ne trouve pas du tout Emma masculine -c'est vrai que certain de ses vêtements sont assez :shock:
mais bon y a pire comme look.
Comme tu as dit pus haut Dana, ses manières sont très loin d'être masculines.
Les vêements de Jenny sont aussi assez :shock: par moment.
Moi-même je préfère les filles féminines, les jolies robes, jupes, les vêtements bien féminins -pas trop non plus quand même :D mais Emma me fait complètement craquer :oops: allez comprendre pourquoi :?
Après peut être qu'on a trop forcé sur les personnages mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Leur histoire m'a touchée pour des raisons que je ne peux pas trop décrire ici. Disons qu'elle m'a aidée dans des moments difficiles ;)
J'ai voté pour Kasia :D pour Lucy en 2è selina en 3è et pour une actrice allemande que je trouve magnifique Julia bremmermann.(bon c'est peut être pas la femme allemande de l'année mais je la trouve magnifique :D )

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Ça y est je me suis enfin décidée à suivre la série, après tout le bien que j'entendais sur ce couple, j'ai finalement commencer a regarder. Je dois avouer que ça m'a aussi réconcilié avec l'allemand, certes ça reste une langue avec quelques intonations un peu particulières mais c'est loin d'être une langue horrible. Bref, la n'est pas le sujet!

J'ai commencer a regarder hier soir et j'en suis déjà a plus de la moitié. J'ai jamais été trop série avec comédie musicale, mais la bizarrement ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'ai vraiment aimé la solidarité du groupe, et surtout leur motivation.
Concernant Jemma, eh bien comme vous je trouve le couple vraiment mignon, même si je dois avouer que pour moi le personnage de Jenny fait beaucoup (c'est un avis uniquement personnel). J'adore cette fille, du début a la fin. C'est vrai qu'elle a le physique qui aide, mais c'est plus que ça, enfin biensur elle est sublime, mais personnellement c'est plus sa façon d'être qui m'a plus, elle dégage vraiment quelque chose. Et même au départ j'adore quand elle se comporte comme une garce avec Emma, parce que ça se voit à 1000 km qu'elle est déjà sous son charme!

Je suis pas d'accord sur le fait que Emma soit un garçon manque, biensur on voit que la mode c'est pas trop son truc, mais je pense c'est surtout le contraste avec Jenny qui vous fait dire ça, et la c'est vrai que entre les deux styles vestimentaires y a un fossé!

Quant a dire que leur relation est irréaliste, dans un sens je suis d'accord mais je nuancerai la chose en disant que certes Emma est très maladroite, elle est un peu mal dans sa peau et même des fois dans certaines de ses réactions je la trouve un peu immature, et surtout que Jenny est tout l'inverse, sure d'elle, sociable, a première vue on pense tout de suite au cliché de la lycéenne ultra populaire, superficielle, qui ne pense qu'aux garçons. C'est vrai que dans la vie de tous les jours, il est assez rare de voir que cette fille magnifique premièrement est intéressée par le chant, la danse, enfin autre chose que les fêtes et les fringues, qu'elle ne juge pas mais surtout qu'elle soit lesbienne et très amoureuse. Pour autant je suis sûre que ce type de personnes existe, et j'ai envie de dire heureusement que quelqu'un de jolie peut être autre chose qu'un simple physique.

Ceci dit c'est dans les deux sens que la relation est improbable, car même si Jenny a tout pour plaire, Emma est quand même hétérosexuelle, elle ne s'est jamais posée de questions sur son orientation. Et je pense que l'on sait toutes que "détourner" une hetero, ça arrive, mais c'est pareil y a peu de chances que ça se passe au départ.

Donc je suis d'accord pour dire qu'elle est un peu un idéale cette relation, mais pas uniquement du fait que Jenny soit amoureuse de Emma, mais également du fait que Emma succombe au charme d'une fille mais surtout qui, a première vue est le "type" de fille qu'elle hait.
Si on résume on peut dire qu'on a la fille belle décontractée qui est folle amoureuse de l'hetero un peu maladroite qui se dit "normale". La je suis d'accord que comme ça ça fait un peu gros comme scénario. Pour autant ça n'enlève rien au charme du couple et je dirais même que dans un sens ça le renforce, et que malgré tout, je suis du genre optimiste et a penser que des situations similaires arrivent plus qu'on ne le pense!

(Cependant j'ai quand même relevé un gros point négatif dans ce couple, c'est leur façon de s'embrasser. Je trouve que ça fait vraiment pas naturel et c'est dommage! Mais j'aimerai savoir si d'autres sont d'accord avec moi ou si c'est simplement moi qui fait un blocage?)
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

emhotje

Message par emhotje »

ImagineMe&You a écrit : (Cependant j'ai quand même relevé un gros point négatif dans ce couple, c'est leur façon de s'embrasser. Je trouve que ça fait vraiment pas naturel et c'est dommage! Mais j'aimerai savoir si d'autres sont d'accord avec moi ou si c'est simplement moi qui fait un blocage?)
Je suis un peu d'accord avec toi.
le plus beau baiser de JEmma reste celui des épisodes 124/125. sur le canapé.
qu'en penses tu ImMe&you? je crois que c'est le plus réaliste et le plus chaud :oops:
Je me suis toujours demandé pourquoi on en a pas retrouvé de comme ça?
Pour deux personnes qui s'aiment follement -et il me semble que c'est ça avec JEmma- ça me semble un peu léger comme baisers. Presque toujours du bout des lèvres. :?

Je suis partagé dans ce que tu dis sur leur relation.
Je ne dirai pas qu'Emma est hétéro. D'ailleurs on ne dit jamais Jenny est homo ou hétéro.
Il est possible qu'Emma aime les filles et sa rencontre avec Jenny lui ouvre les yeux. Ou qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle est et que Jenny -qui a un gaydar supersonic :D - déchiffre Emma en un rien de temps.
Pour faire simple, j'ai connu une personne que j'ai reconnu comme telle mais qui ne l'a toujours pas accepté. Il y a des signes qui ne peuvent pas tromper.
On peut aussi penser qu'Emma ne s'est jamais vraiment intéressée à qui que ce soit -homme ou femme- et que Jenny est la révélation pour elle.
En plus les réactions d'Emma montre que ce qu'elle ressent pour Jenny est loin d'être de l'amitié. Même si dans la réalité, il lui aurait sûrement fallu beaucoup plus de temps pour accepter son attirance pour une fille.
Les scénaristes ont choisis de nous montrer Emma qui accepte son amour pour une fille.
ça aurait pu être le contraire. Elle n'accepte pas son amour pour Jenny, et là on aurait toutes dit "oui mais c'était fichu d'avance, Emma est hétéro".
Je crois qu'on peut toutes y aller de son ressenti ;)

Répondre