D'accord ils ont changé les actrices mais si on suit le parcours de Bianca, c'est quand même énorme:
Elle est née en 1984 et apparait en 1988 dans la série. Il lui arrive tout ce qui peut arriver dans un soap qui dure 40 ans, elle est kidnappée, jalousée, violentée, manque de se faire tuer, tue quelqu'un, se retrouve anorexique et bien pire encore !
Le plus important, c'est son parcours de lesbienne avec son coming-out à sa mère en 2000 à l'âge de 16 ans (ça fait quand même 11 ans). Elle est adolescente et revient d'un long séjour en maison de repos où elle a soigné son anorexie et fait preuve d'une grande force de caractère !
A la suite d'un viol, elle se retrouve enceinte et donne naissance à sa fille en 2004. Elle rencontre ensuite Reese avec qui elle décide d'avoir un enfant. Elle accouche au milieu d'un ouragan parce que personne n'a dit que c'était facile.
Reese la rejoint et la demande en mariage, c'est beau

:

Le mariage est célébrée en février 2009.
Le mariage ne marchera surement pas (sans doute parce que les scénaristes prévoient de pousser encore 10 ans de plus la série

et que les gens heureux n'ont pas d'histoire). On parle de divorce, ce qui permettra aux scénaristes de parler de la garde d'enfants et des familles LGBT recomposées... Encore un sujet inédit, le divorce lesbien! (comme le dit la p'tite blan:"je veux pouvoir choisir de ne pas me marier"). Ce divorce, si il a lieu sera encore l'occasion de faire avancer la représentation LGBT.
A ce niveau, Bianca n'est pas simplement un personnage lesbien, c'est l'icône absolue de la représentation lesbienne. Je trouve Bianca bien plus importante que l'actrice qui l'interprète...
Même si j'en conviens Eden Riegel était plus qu'attachante dans ce rôle