[Sondage] Le couple lesbien de série télé de l'année 2011

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...

Pour vous, quel est le couple lesbien de série télé de l'année 2011 ?

Callie et Arizona "Grey's Anatomy"
36
34%
Brittany et Santana "Glee"
9
8%
Jenny et Emma "Hand Aufs Herz"
25
23%
Bo et Lauren "Lost Girl"
5
5%
Isabel et Cristina "Tierra de Lobos"
27
25%
Sophie et Sian "Coronation Street"
5
5%
Bine et Rebecca "Unter Uns"
0
Aucun vote
Fiona et Charlie "Degrassi The Next Generation"
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 107

Noland

Re: [Sondage] Le couple lesbien de série télé de l'année 201

Message par Noland »

Euh... bah j'connais que deux couples là-dedans (c'est le moment de me mettre à la page ! ) Donc je vote pour le couple de grey's anatomy parce que c'est la série la plus connue et qu'elle a créée son personnage lesbien après plusieurs saisons en amenant ça d'une façon super naturelle. ça sentait pas le "quota minimum", la grosse pub ou "ça va nous ramener des fanes". J'ai bien aimé la façon dont Callie se questionne. Le côté "ok... j'aime une gonzesse... mais comment je m'y prends ?!" Et puis, son coming out, aussi, n'était pas dramatique.. Rarement un personnage lesbien, il me semble, n'a été aussi naturellement amené dans une série populaire. Je trouve ça, très réel ; ce côté " Là, dans ce paquet de gens, il y a des homosexuels, normal quoi !" :mrgreen:
Je dirais que c'est très adulte, comme couple. Très "on se marie, on a un gosse et alors ?" Ouais, j'ai vachement aimé ce couple, moi. :D

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Pour moi c'est sans hésiter Callie/Arizona. Même si j'aime bien Sophie et Sian aussi, je sais pas, le couple Callie/Arizona fait plus mature, elles s'assument vraiment et je trouve ça cool. Bien que je déteste la façon dont elles se sont mis ensemble (je veux dire, c'est pas naturel d'aller voir quelqu'un dans des toilettes publiques pour lui donner son numéro sous prétexte que "a l'hôpital, les gens parlent") je les trouve mignonnes toutes les deux, malheureusement je trouve qu'on ne les vois pas assez a mon goût jusqu'à maintenant.

D'ailleurs, la saison 7 sera d'ici une semaine sur TF1 :D
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Finalement c'est assez serré comme sondage. On voit que 3 couples ressortent très nettement.

J'avoue ne pas avoir suivi "Grey's Anatomy" même si je sais tout ce qui leur est arrivé, le bébé, le mariage etc... Disons que c'était un poil trop convenu pour moi et qu'on ne les voyait pas assez à l'écran par rapport aux autres couples de la série. Et en même temps, mon frère qui se regarde la série à fond depuis des semaines et se bouffe l'intégral m'a expliqué qu'il trouvait que c'était très bien fait. Même lui a accroché. Et il n'est pas forcément facile à convaincre.

En tout cas si on y réfléchit, ces couples, ils sont tous très positifs, forts et ensemble parce qu'ils s'aiment vraiment. C'est peut être fleur bleue mais regardez, leur point commun c'est d'avoir traversé des épreuves très difficiles, de les avoir affronté ensemble et d'avoir réussi à garder leur amour intact au bout du compte, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

dana

Message par dana »

Ah j'ai enfin voté, il était temps. ;)
Bon c'est pas une surprise j'ai voté pour Jemma.
Finalement c'est assez serré comme sondage. On voit que 3 couples ressortent très nettement.
Je suis surprise aussi c'est très serré en fait . en fait que "Tierra de Lobos" soit devant je m'y attendais un peu mais que "Grey's anatomy" soit aussi 1er alors j'y croyais pas une seconde.Dans le sens où on ne voit plus trop Callzona par rapport aux autres couples de la série ( je parle de la saison 6 , j'ai pas vu la 7). Malheureusement elles sont un peu devenues transparentes.On verra si en saison 7 c'est mieux et qu'elles joueront moins les pots de fleurs. ;)
"Tierra de Lobos" j'aime bien aussi sauf pour le dernier épisode ;) , mais j'attends plus la saison 3 où on devrait avoir plus d'interactions entre elles .
Sophie et Sian c'était bien au début mais après on ne les a pas vus pendant des mois sauf là en décembre pour les séparer. :x
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

emhotje

Message par emhotje »

alors je vais être super pas objective mais je vote pour JEmma.
Pas parce que je trouve les autres séries nulles mais parce que je ne les suis pas vraiment.
JEmma est mon coup de coeur pour beaucoup de raisons.
J'aime bien callie & arizona mais je n'aime pas le concept de la série -trop de saison et j'ai l'impression qu'on tourne en rond dans l'histoire, et je ne suis pas vraiment leur histoire.
après je ne suis pas du tout série, je ne regarde même pas la télé. je découvre seulement sur internet.
Je suis tombé par hasard sur JEmma.
je crois qu'avec moi c'est par hasard que je découvre une série. ;)

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Je pense que si Callie et Arizona possèdent autant de voix, c'est un peu par élimination. Moi même j'ai voté pour elles sans connaitre tous les couples, ce que je regrette car maintenant que j'ai découvert les autres couples je voterai différemment. Aucun des duos proposés ne me déplait, mais c'est vrai que, après découverte, pour moi aussi Jemma et Crisabel sont quand même un niveau au dessus.

Je sais pas si c'est le fait qu'elles aient des péripéties qui renforcent leur couple, ou peut être simplement le fait que ça soit nouveau pour l'une des deux (Isabel pour Tierra de Lobos et Emma pour HAH) mais on sent plus d'intensité dans ces deux couples. Et j'adore Callie et Arizona, mais a coté ça fait un peu plat. Ceci dit ils ont décidés de montrer le couple comme un couple hetero, ils ne montrent pas plus Callie et Arizona que Derek et Meredith, sauf que la différence c'est que Derek et Meredith c'est depuis la saison 1 qu'on nous les montre tout le temps. Callie et Arizona est un couple relativement nouveau dans la série et on les voit tellement peu qu'on peut pas vraiment voir evoluer leur relation et "s'attacher" a ce couple.

Quoi qu'il en soit si je pouvais revoter je voterai sans doute pour Jemma que je "connais mieux" vu que le nombre d'episodes les concernant est bien plus élevé que ceux de Crisabel, mais je pense que Isabel et Cristina nous réserve de belles choses :)
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

TL

Message par TL »

Sondage fini mais j'ai voté quand même hihihi :mrgreen:

Isabel & Christina.

Darkside_003

Message par Darkside_003 »

Le choix fut difficile (doux euphémisme) entre Jenny & Emma et Isabel & Christina.

Les deux couples sont les plus beaux et les plus aboutis de l'année 2011 à mes yeux. Finalement, j'ai choisi le couple " Isabel et Christina ".

Là où la relation "Jemma" est plus qu'amplement aboutie (notamment par le nombre conséquent de fragments de vie dans chaque épisode). La relation entre Isabel et Christina est mise en perspective en peu de temps mais en des instants tellement bien écrits et bien interprétés, qu'en peu de séquences (et donc, en peu d'épisodes) , on tombe littéralement sous le charme de cette histoire. Là où Jemma est une histoire contemporaine, Christina et Isabel repose sur un passé qui nous est déjà éloigné. J'avoue que mon côté historienne m'a convaincu aussi de voter en faveur de Chrisabel.

J'ai vu l'évolution du couple Callie & Arizona dans "Grey's Anatomy", mais je ne trouve pas l'histoire du couple bien transcendante (un peu exagérée parfois
...) mais je comprends que les votes vont à leur destination car c'est (tout de même) le couple qui connait une plus grande diffusion à l'internationale, et sur nos différentes chaînes nationales. Alors que " Jemma " ou " Chrisabel ", n'ont de reconnaissance que par internet et leur diffusion progressive au sein de la " communauté lesbienne internationale " (si je puis dire ainsi).

Espérant avoir porté ma pierre à l'édifice ...

CallZona

Message par CallZona »

JEMMA FOREVER

mon coup de coeur de cette année♥
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Pareil, j'ai voté Jenny & Emma même si j'ai un peu hésité avec Callie & Arizona.
Mais Jemma est quand même THE gros coup de coeur de cette année 2011 ! En fait sur l'ensemble des couples lesbiens que j'ai suivi jusque maintenant... c'est le premier de la liste. Même Pepa & Silvia arrivent après :?

Glee, j'ai pas encore commencé la saison 3 et du coup je ne les considère pas comme un couple. Lost girl, c'est trop chaotique pour être attachant. Les autres, pas encore vus.

Je commencerai sûrement par Isabel & Christina, ça a l'air de plaire pas mal !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre