Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?
- TL
Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?
Oui, c'est ce que je disais
C'est ça aussi le but dans nos vies 
-
JulieM
Ouais ! Je vais lui dire ça ! J'y vais tout de suite !TL a écrit :Je te propose un truc : tu dis à ta mère "Il faut que je t'avoue quelque chose... Maman... J'aime tout le monde sur cette terre. " Elle : "Peace and love", toi : "Oui, que ça soit une fille, un gars ou autre (), peut importe, du moment que je suis heureuse.
Le problème c'est la société, trop de questionnement car les gens trouvent anormale tout ce qui ne rentrent pas dans la norme... Pour n'importe quoi !!! Exemple : j'ai adopté des rats car j'en avais envie et ma famille m'a dit que j'étais folle, je me suis mise à la boxe car ça me plaisait et pareil... Alors, que c'est des préjugés.
Mais c'est trop ça ! Moi mes grands parents aujourd'hui me disent : "L'aïkido c'est un très bon sport, c'est bien en plus que t'en fasse depuis aussi longtemps, en plus tu sais te défendre alors 'de nos jours' c'est important...", mais au début c'était : "et... t'es la seule fille non ? Non mais moi j'aurai fait de la danse à ta place, heureusement que je suis pas ton père, t'aurais pas fait ce sport !"
Enfin bref, avec certaines personnes, il faut faire son coming out pour tout et n'importe quoi ! T'imagines TL : "Papa, maman, voilà... depuis quelques temps j'ai ressenti le besoin de vous parler de quelque chose... J'espère que vous le prendrez pas mal : j'ai acheté un rat !"
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime
-
leffetpei
Les questions que je me pose me trottent dans la tête depuis assez longtemps. Je voulais les chasser toutes. Mais, comme dit TL, la société nous pousse à se poser trop de questions pour nous convaincre que nous ne sommes pas normales, que nous devons entrer dans la norme, etc .... SI la société tolérait toutes les formes de l'Amour, nos goûts, nos choix, ..., on ne se poserait pas les questions et on s'assumerait facilement.Pintupie a écrit : leffetpei tu te pose trop de question prend la vie comme elle vient, tu es jeune donc profite de ta jeunesse amuse toi avec des gars ou des filles mais profite tu verra plus tard si tu fera ta vie avec un homme ou avec une femme! leffetpei applique la politique du Carpe Diem
Je sais que trop de questions tue la question
Je vais appliquer la politique du Carpe Diem
Je suis entièrement d'accord avec toi. Rien à redire !!!TL a écrit :Le problème c'est la société, trop de questionnement car les gens trouvent anormale tout ce qui ne rentrent pas dans la norme... Pour n'importe quoi !!! Exemple : j'ai adopté des rats car j'en avais envie et ma famille m'a dit que j'étais folle, je me suis mise à la boxe car ça me plaisait et pareil... Alors, que c'est des préjugés.
J'espère que ça marche bien !!!RockShow a écrit :TL, je crois qu'une fois que l'on tombe sur la bonne personne... on ne se pose plus vraiment de questions. On vit pleinement son amour et le sexe n'a pas vraiment d'importance. L'appartenance à une communauté non plus... L'essentiel c'est d'être heureuse avec la personne de son choix et avec qui le quotidien est agréable à vivre.
JulieM, j'aime bien ta façon d'imaginer comment ça se passe quand tu fais un coming-out à tes parents. C'est juste marrant
- Pintupie
elleUwant fais attention à tes paroles à l'avenir car ce genre de phrase c'est du dénigrement total, y'a plein de nanas ici qui se posent des tas de questions elles n'ont pas besoin de lire des phrases comme celle ci, tu te blâme d'avoir été attiré par les hommes dans le passé c'est complétement effrayant et déplacé. Fais juste attention à comment tu tourne tes phrases.elleUwant a écrit :Gnééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ! Ca me soule d'avoir été hétéro
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez..il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
- TL
Pintupie < Je pense qu'elle disait ça ironiquement et même si c'était vrai, c'est pas grave ^^ Elle a le droit de penser ça, perso' en tout cas, ça me pose pas du tout de problème même si je me cherche aussi comme tu dis
Je trouve que c'est bien beau de dire ne nous mettons pas dans des cases mais ça, ça s'applique quand tu sais QUI TU ES! On peut pas trop se construire en raisonnant comme ça : "carpe diem, on verra bien ce qui me tombera dessus à l'avenir, quand le coup de foudre arrivera et quand je m'installerais avec l'homme/femme de ma vie" c'est bien beau et bien romantique mais bon... On devrait quand même pouvoir savoir même si on tombe pas hyper amoureux, si on se sent mieux par exemple à embrasser une fille ou un garçon. Même sans sentiment... Enfin je me perd mais ce n'est que mon avis. Le mieux serait de vivre sans étiquettes et de se foutre de la société, pour ça, il faut déjà se connaitre, c'est ce que je voulais dire.
Merci leffetpei d'être d'accord avec moi
JulieM, oui c'est tout à fait ça. Tu vois la boxe, l'aïkido, mais si ça nous plait on le fait c'est tout!! On devrait aussi jouer à la barbie quand on est petit et s'habiller en rose pour démontrer qu'on est une fille... c'est franchement débile. Bah, c'est limite ça pour les rats
Mais maintenant que je les ai habitué, ils les aiment bien.
Je trouve que c'est bien beau de dire ne nous mettons pas dans des cases mais ça, ça s'applique quand tu sais QUI TU ES! On peut pas trop se construire en raisonnant comme ça : "carpe diem, on verra bien ce qui me tombera dessus à l'avenir, quand le coup de foudre arrivera et quand je m'installerais avec l'homme/femme de ma vie" c'est bien beau et bien romantique mais bon... On devrait quand même pouvoir savoir même si on tombe pas hyper amoureux, si on se sent mieux par exemple à embrasser une fille ou un garçon. Même sans sentiment... Enfin je me perd mais ce n'est que mon avis. Le mieux serait de vivre sans étiquettes et de se foutre de la société, pour ça, il faut déjà se connaitre, c'est ce que je voulais dire.
Merci leffetpei d'être d'accord avec moi
JulieM, oui c'est tout à fait ça. Tu vois la boxe, l'aïkido, mais si ça nous plait on le fait c'est tout!! On devrait aussi jouer à la barbie quand on est petit et s'habiller en rose pour démontrer qu'on est une fille... c'est franchement débile. Bah, c'est limite ça pour les rats
-
Noland
Bon, j'm'y mets !
J'suis assez d'accord avec TL, sur c'coup. Je suis aussi en pleine recherche de moi-même, en ce moment. (oui "moi-même" parce que le terme "sexualité" me dérange, dans ce cas-là. ) Donc je comprends totalement TL, effetpei et JulieM.
On se cherche... donc pour ça, même si je suis une adepte du "carpe diem", j'pense qu'on ne peut pas l'appliquer, dans ce cas-là. Parce qu'au tout début de la réflexion, j'veux dire au moment précis où on se dit :"Bon ok, les nanas m'attirent, je sais que je serais plus heureuse avec elles mais est-ce que moi, j'suis d'accord pour me compliquer la vie ? (horrible de dire ça, je vous l'accorde, mais dans le sens où les démarches sont beaucoup plus compliqués que si on était amoureuse des mecs. par démarche j'appelle le regard des autres, son propre regard, savoir si la personne qu'on apprécie pourrait être attirée par les filles, puis par moi...etc..) Donc, au moment précis où on se dit ça, on est obligé de s'arrêter deux minutes, dire stop et réfléchir, savoir vers quel chemin on veut aller. Du coup, on est quand même obligé de se prendre la tête. Après, bien sûre, le carpe diem s'applique. Une fois qu'on le sait, faut plus se retourner vingt fois, faut essayer d'accepter et attendre ce que la vie nous propose en stock.
Pour l'idée de l'étiquette. Encore une fois, j'y mettrais des nuances. Je ne suis aps une grande adepte des mots qui définissent, comme ça. Je suis contre les petits tiroirs bien rangés dans lesquels on case les gens. Mais le mot "lesbienne", il est important, quand même. Pas le mot en lui-même, mais ce qu'il implique; une communauté, pouvoir se retrouver dans quelque chose. Parce que quoiqu'on dise, même marginale, à un moment donné, on a besoin de se situer, de se savoir proche d'autre personne, pas si différente que ça. (Surtout dans cette société-là) Bref, du coup, je pense que l'étiquette à un sens, ici, même si elle ne nous défini par comme individu. Mais vraiment, je pense qu'au tout début de sa reflexion, quand il y a remise en question, il faut savoir prendre du temps et se coller des étiquettes de partout, juste pour se situer, après on peut déborder, c'est pas grave. Mais juste le début du chemin, c'est bien qu'il soit correctement indiqué....
Voilà ma petite pensée sur la chose...
J'suis assez d'accord avec TL, sur c'coup. Je suis aussi en pleine recherche de moi-même, en ce moment. (oui "moi-même" parce que le terme "sexualité" me dérange, dans ce cas-là. ) Donc je comprends totalement TL, effetpei et JulieM.
On se cherche... donc pour ça, même si je suis une adepte du "carpe diem", j'pense qu'on ne peut pas l'appliquer, dans ce cas-là. Parce qu'au tout début de la réflexion, j'veux dire au moment précis où on se dit :"Bon ok, les nanas m'attirent, je sais que je serais plus heureuse avec elles mais est-ce que moi, j'suis d'accord pour me compliquer la vie ? (horrible de dire ça, je vous l'accorde, mais dans le sens où les démarches sont beaucoup plus compliqués que si on était amoureuse des mecs. par démarche j'appelle le regard des autres, son propre regard, savoir si la personne qu'on apprécie pourrait être attirée par les filles, puis par moi...etc..) Donc, au moment précis où on se dit ça, on est obligé de s'arrêter deux minutes, dire stop et réfléchir, savoir vers quel chemin on veut aller. Du coup, on est quand même obligé de se prendre la tête. Après, bien sûre, le carpe diem s'applique. Une fois qu'on le sait, faut plus se retourner vingt fois, faut essayer d'accepter et attendre ce que la vie nous propose en stock.
Pour l'idée de l'étiquette. Encore une fois, j'y mettrais des nuances. Je ne suis aps une grande adepte des mots qui définissent, comme ça. Je suis contre les petits tiroirs bien rangés dans lesquels on case les gens. Mais le mot "lesbienne", il est important, quand même. Pas le mot en lui-même, mais ce qu'il implique; une communauté, pouvoir se retrouver dans quelque chose. Parce que quoiqu'on dise, même marginale, à un moment donné, on a besoin de se situer, de se savoir proche d'autre personne, pas si différente que ça. (Surtout dans cette société-là) Bref, du coup, je pense que l'étiquette à un sens, ici, même si elle ne nous défini par comme individu. Mais vraiment, je pense qu'au tout début de sa reflexion, quand il y a remise en question, il faut savoir prendre du temps et se coller des étiquettes de partout, juste pour se situer, après on peut déborder, c'est pas grave. Mais juste le début du chemin, c'est bien qu'il soit correctement indiqué....
Voilà ma petite pensée sur la chose...
- TL
Noland je suis d'accord avec toi à 200 %, on se cherche, on est obligé de passer par cette case là! C'est clair. Surtout après avoir "expérimenter" plusieurs garçons et ça te fait aucuns effets et que tu commences à t'intéresser aux filles, que tu réalises que t'es attiré, tu te poses des questions :')
Je suis dacc

Je suis dacc
-
JulieM
Absolument d'accord avec toi Noland !
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime
- Enka
Pas grave de blâmer quelqu'un d'être ou avoir été hétéro même s'il s'agit de soi ? Quid de "pas grave de blâmer quelqu'un parce que lesbienne" ?TL a écrit :Pintupie < Je pense qu'elle disait ça ironiquement et même si c'était vrai, c'est pas grave ^^ Elle a le droit de penser ça, perso' en tout cas, ça me pose pas du tout de problème même si je me cherche aussi comme tu dis.
Non, ce ne sont définitivement pas des propos à prendre à la légère.
Ainsi squatte-il.
- cendrillon
Pour ma part, c'est un peu plus "marginal", la plupart des lesbiennes peuvent dire : " j'ai su que j'étais lesbienne parce que je suis tombée amoureuse d'une femme, etc..."
Pour moi ça s'est passé un peu différemment. J'ai eu plusieurs histoires ( et meme plusieurs longues histoires) avec des hommes.
Avce le recul, je remarque que j'étais hyper chiante avec eux : en effet, je voulais les "changer", et aujourd'hui je peux dire qu'en fait je voulais les changer en femmes. En effet, je leur demandais d'etre plus ci, plus ça... plus femme quoi !
Après, je suis sortie avec un homme ( je l'appelle l'homme lesbien, car la plupart de ces longues conquetes sont aujourd'hui lesbiennes : le pauvre ! ) qui était très tendre, et très féminin dans sa maniere de vivre la relation.
Parallèlement à ça, 2 filles de ma classe sont sorties ensembles, ma tante avoue en famille son homosexualité... Et là tilt : "Ben en fait, je me suis jamais posé la question".
Et là j'en ai parlé à ma meilleure amie en lui disant que "je testerais bien avec une femme", et là elle m'a avoué que sa premiere expérience sexuelle a été avec une femme très tot. Du coup j'ai été de suite "rassurée" dans mes désirs, et elle m'a aidé à l'accepter de moi meme.
Donc à partir de ce moment, j'ai commencé à m'inscrire sur des forums bi, etc..
C'est la que j'ai rencontré une fille, et là je l'ai pas vu venir : je suis tombée amoureuse d'elle...
Au début je pronais le " non mais de toute maniere on tombe amoureuse d'une ame, et le corps c'est qu'une enveloppe..." qu'est ce que j'étais naive !
Il s'en est suit le ton normal des choses : deception amoureuse . Pour me "rassurer" ( je ne voulais pas croire que j'étais lesbienne = plus difficile dans la vie, etc...), j'ai donc voulu "rééssayer" avec un homme... Gentil, mignon... enfin normal quoi... Résultat : j'ai pleuré le restant de la nuit ( le pauvre ! ... ).
A partir de ce jour là je me suis dit : "arrete de te mentir ! t'es lesbienne! ".
Enfin, à partir de ce jour j'ai également pu voir mon passé sous un autre angle :
- mes relations avec les hommes : on était plus "amis" qu'autre chose au final, et meme pas parce que j'etais super chiante.
- Mes relations avec les femmes : amitiés "passionnelles", "fascination" pour certaines profs
Tout était là, j'étais obligée de me rendre à l'évidence ...
Donc ce que j'avais pensé au début : la connerie de "on tombe amoureuse de l'ame", c'est archi faux !
Je sais aujourd'hui, que amour = amitié + désir, ( à quelques details près) et donc sans désir, pas d'amour...
Et je sais que mon désir est, et a toujours été pour les femmes.....
Enfin bref... plus compliqué qu'il n'y parrait de se rendre compte de son homosexualité !
Pour moi ça s'est passé un peu différemment. J'ai eu plusieurs histoires ( et meme plusieurs longues histoires) avec des hommes.
Avce le recul, je remarque que j'étais hyper chiante avec eux : en effet, je voulais les "changer", et aujourd'hui je peux dire qu'en fait je voulais les changer en femmes. En effet, je leur demandais d'etre plus ci, plus ça... plus femme quoi !
Après, je suis sortie avec un homme ( je l'appelle l'homme lesbien, car la plupart de ces longues conquetes sont aujourd'hui lesbiennes : le pauvre ! ) qui était très tendre, et très féminin dans sa maniere de vivre la relation.
Parallèlement à ça, 2 filles de ma classe sont sorties ensembles, ma tante avoue en famille son homosexualité... Et là tilt : "Ben en fait, je me suis jamais posé la question".
Et là j'en ai parlé à ma meilleure amie en lui disant que "je testerais bien avec une femme", et là elle m'a avoué que sa premiere expérience sexuelle a été avec une femme très tot. Du coup j'ai été de suite "rassurée" dans mes désirs, et elle m'a aidé à l'accepter de moi meme.
Donc à partir de ce moment, j'ai commencé à m'inscrire sur des forums bi, etc..
C'est la que j'ai rencontré une fille, et là je l'ai pas vu venir : je suis tombée amoureuse d'elle...
Au début je pronais le " non mais de toute maniere on tombe amoureuse d'une ame, et le corps c'est qu'une enveloppe..." qu'est ce que j'étais naive !
Il s'en est suit le ton normal des choses : deception amoureuse . Pour me "rassurer" ( je ne voulais pas croire que j'étais lesbienne = plus difficile dans la vie, etc...), j'ai donc voulu "rééssayer" avec un homme... Gentil, mignon... enfin normal quoi... Résultat : j'ai pleuré le restant de la nuit ( le pauvre ! ... ).
A partir de ce jour là je me suis dit : "arrete de te mentir ! t'es lesbienne! ".
Enfin, à partir de ce jour j'ai également pu voir mon passé sous un autre angle :
- mes relations avec les hommes : on était plus "amis" qu'autre chose au final, et meme pas parce que j'etais super chiante.
- Mes relations avec les femmes : amitiés "passionnelles", "fascination" pour certaines profs
Tout était là, j'étais obligée de me rendre à l'évidence ...
Donc ce que j'avais pensé au début : la connerie de "on tombe amoureuse de l'ame", c'est archi faux !
Je sais aujourd'hui, que amour = amitié + désir, ( à quelques details près) et donc sans désir, pas d'amour...
Et je sais que mon désir est, et a toujours été pour les femmes.....
Enfin bref... plus compliqué qu'il n'y parrait de se rendre compte de son homosexualité !
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein