Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Tessa

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par Tessa »

cendrillon a écrit :Ravie d'avoir pu t'aider. ;)

Je trouve ça magique de se découvrir après tant d'années de mariage, ça témoigne d'un grand courage, Bravo.
De plus, à ton époque ça n'a pas du etre facile : ce qui explique peut etre la réaction de la fille que tu aimais au lycée... ? pas la meme époque, pas la meme ouverture d'esprit.
J'avoue qu'on a beaucoup de chance à notre époque actuelle, les gens autour de nous sont pour la plupart ouverts...

Une question me titille tout de meme ; en as tu parlé autour de toi ? à ton ex mari ?
Alors mon ex-mari a été le premier à le savoir, il a très bien réagi, et me souhaite tout le bonheur du monde ;) Ensuite je l'ai dit à mes plus proches amies, ainsi qu'à mes parents, et comme tu le dis si bien, c'est plus facile à notre époque, moins tabou, mes proches sont très ouverts d'esprit, et je pense aussi qu'on a plus de "couilles" (pardonnez l'expression :lol: ) pour le dire à 39 ans qu'à 20 ans ;) Et mes enfants ne l'apprendront que quand j'aurais une relation sérieuse, quoique je suis persuadée que ça ne les choquerait pas, vu que j'ai des amis gays et des amies lesbiennes que mes filles connaissent (mon pti dernier n'a que 4 ans, il s'en fout) et qu'elles sont déjà au faîte de beaucoup de choses (y a plus de jeunesse ma pauv'dame :roll: )
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

cendrillon

Message par cendrillon »

Tu sais, les enfants sont les premiers à comprendre, car ils ne sont pas influencés par la société ( du moins pas encore ).
J'ai vu une très belle chose, un enfant qui demandais à sa maman pourquoi deux hommes s'embrassaient, elle lui as repondu seulement : " tu sais, maman elle aime papa, mais il se peut aussi qu'un homme aime un homme ou qu'une femme une autre femme. Mais ça reste de l'amour, alors il ne faut pas juger ".
j'ai trouvé ça trop mimi ;)
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

leffetpei

Message par leffetpei »

Tessa J'admire ton histoire !!! Tu es courageuse ! Ton entourage et tes amis ont bien pris ton orientation sexuelle surtout ton ex-mari !!! Le respect !!! Rien à dire ...
Tessa a écrit : [...] je pense aussi qu'on a plus de "couilles" (pardonnez l'expression :lol: ) pour le dire à 39 ans qu'à 20 ans ;) [...]
Oui mais mieux vaut tard que jamais ;) !!!
cendrillon a écrit : [...] J'ai vu une très belle chose, un enfant qui demandais à sa maman pourquoi deux hommes s'embrassaient, elle lui as repondu seulement : " tu sais, maman elle aime papa, mais il se peut aussi qu'un homme aime un homme ou qu'une femme une autre femme. Mais ça reste de l'amour, alors il ne faut pas juger ".
En effet !!! :D
uhhuh a écrit : [...] Dieu merci je n'ai pas eu de questions à me poser, ni de doutes entre les hommes et les femmes.
Tu as la chance de ne pas gaspiller ton temps pour te poser les questions et avoir des doutes à propos de l'orientation sexuelle !!! :mrgreen:

latribu

Message par latribu »

histoire un peu comme toi tessa

mariée depuis 1996 (ensemble depuis 1989) 2 enfants , j'ai craquée pour une femme mariée 4 enfants en 2009 .....(voir presentation la tribu )

ben je crois pas que je l'ai su avant ....bon j'aimais plus les jeux de garçons, j'avais des amities fortes avec des filles ...mais voilà enfermee dans la spirale de ce qu'on attend de toi le mari les enfants la maison .....bref rien vu venir !!! tu m'aurais dit il y a 3 ans que j'embrasserai une fille j'aurai hurlé de rire !!!
et pourtant maintenant je vis des moments magnifiques avec ma tendre et douce et nos 6 enfants

un des plus jeunes a decouvert recemment qu'un garçon pouvait etre avec un garçon il a dit "ouaih ben une fille avec une fille ça c'est normal mais les garçons j'y avais pas pensé !!!!"

JulieM

Message par JulieM »

latribu a écrit :"ouaih ben une fille avec une fille ça c'est normal mais les garçons j'y avais pas pensé !!!!"
:lol: Trop mignon ! :D
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime

Tessa

Message par Tessa »

cendrillon a écrit :Tu sais, les enfants sont les premiers à comprendre, car ils ne sont pas influencés par la société ( du moins pas encore ).
J'ai vu une très belle chose, un enfant qui demandais à sa maman pourquoi deux hommes s'embrassaient, elle lui as repondu seulement : " tu sais, maman elle aime papa, mais il se peut aussi qu'un homme aime un homme ou qu'une femme une autre femme. Mais ça reste de l'amour, alors il ne faut pas juger ".
Très intelligente cette maman ;)

Pour la petite histoire un jour mes filles sont rentrées en me disant que untel avait traité untel de PD à l'école, donc je leur ai expliqué que c'était un vilain mot, et je leur ai parlé à peu près comme la dame que tu cites à sa fille... je leur ai aussi expliqué que leur tatie (ma sœur) est lesbienne, et que malheureusement pour certaines personnes l'homosexualité est une maladie ou une tare!!
Notamment pour mes ex beaux-parents, c'est pour ça que je ne veux pas le dire aux enfants pour le moment, parce que ces gens sont tellement homophobes qu'ils seraient capables, non pas de m'emmerder parce qu'ils savent que je leur répondrais d'une façon qui ne leur plairait pas (pour être polie :mrgreen: ), mais surtout pour protéger mes filles, ils seraient capables de les endoctriner d'une façon qui ne me plairait pas non plus, et la tigresse qui sommeille en moi se réveillerait :evil:
leffetpei a écrit : J'admire ton histoire !!! Tu es courageuse ! Ton entourage et tes amis ont bien pris ton orientation sexuelle surtout ton ex-mari !!! Le respect !!! Rien à dire ...
Merci, mais pour moi c'est pas une question de courage, c'est une question d'affirmation de soi, je veux vivre ma vie telle que je l'entends et je laisserais plus personne me dicter ma conduite, ça plait pas, passez votre chemin ;)

Et latribu, jolie histoire que la tienne, et jolie famille que ta tribu :D
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

MaxGuevara

Message par MaxGuevara »

Je crois l'avoir toujours su,sans vraiment le savoir...Ce n'est pas très français mais c'est ce qui illustre le mieux ma situation :D
La force ne résulte pas des capacités physiques mais d'une volonté infaillible...
Mahatma Gandhi

Nagisa

Message par Nagisa »

A mon tour ^^
Pour ne l’instant je ne sais pas encore si je suis attirée par les filles et les garçons. Je suis avec mon copain depuis environ un an mais je n’ai pas vraiment de sentiments amoureux pour lui. Pourtant c’est vraiment le garçon idéal : gentil, attentionné et il m’aime vraiment. Et depuis quelques temps je commence à être attiré par une fille de mon lycée. Et en y repensant j’ai toujours regardé plus les filles que les garçons, je pense que j’avais craqué pour ma prof de français en 4ème :o
Je ne sais pas quoi en penser pour le moment, je pense que je vais attendre de voir si mes sentiments évoluent ….

MaxGuevara

Message par MaxGuevara »

[quote="Nagisa"]A mon tour ^^
Pour ne l’instant je ne sais pas encore si je suis attirée par les filles et les garçons. Je suis avec mon copain depuis environ un an mais je n’ai pas vraiment de sentiments amoureux pour lui. Pourtant c’est vraiment le garçon idéal : gentil, attentionné et il m’aime vraiment. Et depuis quelques temps je commence à être attiré par une fille de mon lycée. Et en y repensant j’ai toujours regardé plus les filles que les garçons, je pense que j’avais craqué pour ma prof de français en 4ème :o
Je ne sais pas quoi en penser pour le moment, je pense que je vais attendre de voir si mes sentiments évoluent ….[/

Waow,on dirait moi ! :o Sauf que j'avaiss 16 ans et que je regardais les filles plus que mon copain.Que je ne me sentais pas aussi amoureuse que lui même si c'était un garçon merveilleux (d'ailleurs c'est redevenu mon meilleur ami,on totalise 11 ans d'amitié maintenant).Que j'ai commencé à me poser des questions en étant avec lui,et après avoir compris que j'étais attirée au moins autant par les filles,je suis quand même restée avec lui..mais ça n'a plus marché et on a fini par se séparer...
Après ça ne veut pas dire que tu es dans le même cas! C'est un long cheminement que tu dois faire pour apprendre à te connaitre...
La force ne résulte pas des capacités physiques mais d'une volonté infaillible...
Mahatma Gandhi

Nagisa

Message par Nagisa »

MaxGuevara a écrit :Que j'ai commencé à me poser des questions en étant avec lui,et après avoir compris que j'étais attirée au moins autant par les filles,je suis quand même restée avec lui..mais ça n'a plus marché et on a fini par se séparer...
C'est vraiment la même chose :o Mon copain et moi on s'était séparé il y a deux mois et la on vient de se remettre ensemble. Sauf que lui il est courent de ce que je ressens pour les filles. Je lui ai dis quand on s'est remis ensemble.Je sais que ça peut paraître bizarre comme ça :? mais c'est mieux comme ça pour lui comme pour moi.

Répondre