Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Pacific

Re: Coming-Out

Message par Pacific »

Le plus dure fut plus le déni que le coming-out. Se dire qu'on a gâché une bonne moitié de sa vie, voir plus n'est pas facile à accepter.

J'ai eu une période à l'automne de remise en questions ce qui a joué sur mon moral. Une amie qui vit loin de chez moi a lu entre les lignes d'un sms que j étais au plus mal. Elle m'a appelé et je lui ai dis pourquoi, c'est à dire que j'étais plus attirée par les femmes que les hommes et que je me le cache depuis longtemps, voir toujours. Elle a était super, on en a parlé un bon moment.

Je savais aussi que j'avais besoin d'une aide médicale vu mon état psychologique à cette époque.
Donc quelques jours plus tard j'ai vu mon médecin qui m'a dit qu'il s'en doutait vu qu'il me connait depuis des années. Il m'a aussi dit que je franchissais un cap important en l'admettant alors que certains vivent une vie de couple mixte pour ne pas affronter la vérité en gâchant toute leur vie.

Peu de temps après je l'ai dit à une autre amie, qui comme la première ne veut que mon bonheur et le sexe de la personne avec qui je vivrai cela importe peu.

Ces moments difficiles m'ont permis de retrouver un certain apaisement intérieur. Je sais aussi que j'ai deux amies avec qui je peux en parler librement, et c'est un sacré plus. En leur avouant cela j'ai aussi ressenti le besoin de leur dire que pour moi elles sont des amies ce qui est déjà beaucoup mais rien de plus afin d'enlever toute ambiguïté.

Est-ce que le « mieux vaut tard que jamais » est toujours une vérité? En ce qui me conncerne j'aurais tendance à dire oui.

LouHolliday

Message par LouHolliday »

Moi c'est toujours quand j'ai bu un coup que je le dit à de plus en plus de personnes :D :D
“Quand votre femme vous trompe, on est ridicule si on l'ignore, complaisant si on le sait, et névrosé si on en souffre.” Françoise Sagan.

Storm

Message par Storm »

A ce rythme là tout le monde le sait maintenant, non? :lol:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

uhhuh

Message par uhhuh »

Je ne m'en cache plus depuis que je l'ai avoué à ma mère qui soit dit en passant m'as claqué " j'le savais depuis longtemps :lol: " ça fait maintenant 5 ans bientôt que je vis ma sexualité "normalement" ... quel bonheur ! Je ne vais pas le crier sur tous les toits parce que c'est ma vie privée, mais je le dis facilement aux nouvelles personnes que je rencontre. Aux hommes surtout pour qu'ils ne s'imaginent rien d'autre qu'une éventuelle amitié ! Pour ce qui est des femmes... j'ai toujours droit à "si je dois essayer avec une nana ce seras avec toi" ça fait toujours plaisir ! surtout quand certaines veulent vraiment "ESSAYer" à la prochaine soirée ! C'est assez drôle ! :lol: :lol: :lol:
"Le sexe fait parti de la nature, j'obéis a la nature." Marilyn Monroe

LouHolliday

Message par LouHolliday »

Storm a écrit :A ce rythme là tout le monde le sait maintenant, non? :lol:
Presque :D
Encore 2-3 soirées et ce sera parfait :lol:
“Quand votre femme vous trompe, on est ridicule si on l'ignore, complaisant si on le sait, et névrosé si on en souffre.” Françoise Sagan.

LaaNineuh

Message par LaaNineuh »

Bon bah je me jette à l'eau.
J'ai fait mon coming out à mes amies du lycée dés la première année(en internat on est bien plus proche et ça va trés vite les relations de confiance et d'amitié) et au fure et à mesure des années j'ai "évolué" et est devenu de plus en plus affirmer et fier de qui j'étais et je me fichais pas mal de ce que les autres pouvaient dire, j'avais mes amies avec moi (et toute la classe). Bref.
Puis un beau jour je décide de le dire à ma môman (une de mes soeurs m'a conseillé de le faire car à l'époque j'étais en "couple") j'ai pris mon courage à deux mains, je suis allée dans la cuisine, je me suis mise à pleurer (trop d'émotion lol ), je lui ai dit que j'avais quelqu'un mais que c'était pas un garçon, c'était une fille... elle m'a prise dans ses bras, m'a rassuré et m'a dit qu'elle s'en doutait que c'était normale et que y avais pas de probléme avec ça.

Alors on prend quand même la peine de leur dire et de ce mettre dans des états pas possible alors qu'eux même s'en doutent :shock:... mais ils attendent quoi pour nous en parler :p.

Enfin bref tout ça pour dire que ma mére le sait, ma plus proche soeur aussi, et pour ce qui est de mon frére et que mon autre soeur bah ils le savent parce que les bruits de couloirs ça se propage vite et que eux même aussi s'en doutaient. Mon pére pour le moment j'attends d'avoir mon boulot et que avec ma copine ça se concrétise bien. Pour le reste de ma famille (cousin, cousine, tante oncle et j'en passe....) bah ils verront bien le moment venue quand je viendrai à un repas de famille avec ma copine :D .
Un jour il y aura une invasion de Zombie...

elleUwant

Message par elleUwant »

C'est cool LaaNineuh ;) Tu attends de le dire à ton père car tu penses qu'il acceptera mieux s'il voit que c'est une histoire sérieuse ?

Pour le reste de la famille (hors noyau, quoi) : je suis dans le même cas (à part deux cousines) => ils l'apprendront quand j'aurai une relation stable et que je la ramènerai à un diner de famille :)
Sauf certains cousins, voir même certains oncles/tantes à qui je pourrais le dire... si ça vient dans la discussion, quoi. Je ne ressens plus le besoin d'en parler, cette étape est passée :)

Ah, d'ailleurs : ma grand-mère organise une réunion de famille (en Bretagne) fin Mars. A tous les coups, la question : "et toi Lolotte, c'est quand que tu nous ramènes un copain ?"

Chiche je leur répond : "Un copain, probablement jamais. Mais une copine, bientôt, j'espère". :mrgreen:

(En prenant le soin de le dire aux cousins d'abord pour me sentir plus à l'aise, héhéhéhéhéhé)

Juste pour voir s'il y a des homophobes dans la famille... :?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

LaaNineuh

Message par LaaNineuh »

Bah mon pére même si parfois il a l'air un peu ouvert et sans pensée raciste, il est quand même de la vielle école avec des préjuger etc... . Donc effectivement je préfère attends le bon moment, quitte à attendre 1ans. Mais au moins voila je serai sûr, j'aurais ma petite vie bien remplie. Et il pourra rien me reprocher.

Oui le noyau de la famille est toujours au courant, mais le reste de la famille c'est toujours délicat, tout dépend de la relation qu'on a avec eux, proche ou pas etc... .

Ta famille a l'air ouverte et tu as l'air proche d'eux pour justement leur annoncer ça comme ça :p.
Un jour il y aura une invasion de Zombie...

b4by6

Message par b4by6 »

En ce qui me concerne j'ai eu un bol monstrueux.
Mon père est gay. Du coup toute la famille a plus ou moins entamé le travail il y a 15 ans quand mes parents ont divorcé.
Rien de plus "facile" que de passer derrière.
Evidemment pour mon père c'est passé comme une lettre à la poste, ma soeur s'en doutait et m'a gratifié d'un "évidemment que je m'en doutais,tout le monde ne regard pas The L word au collège...".
Ma mère j'ai mis plus zde temps à lui dire (bah oui, c'est pas un très bon souvenir pour elle haha), et finalement ça c'est très bien passé.

Vu les histoires hard que j'entends parfois, je réalise que j'ai bien de la chance!

En ce qui concerne mes amis, au début je l'ai seulement dit à mon "cercle de confort"...comprendre: mes amis les plus proches à qui ça me paraissait naturel de le dire pour pouvoir parler de tout sans barrières ou esquives.
Finalement maintenant je suis dans une dynamique où je le dis assez rapidement aux gens que je rencontre. Si ça va aux gens, tant mieux. Sinon je ne suis pas sure d'avoir besoin de les compter parmi mes fréquentations.
"That's what makes people so great...The Unexpected"

kim73

Message par kim73 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum parce que je viens enfin d'accepter que je suis lesbienne. En fait je m'en doute depuis 2 ans mais... je suis un peu lente :mrgreen:
J'ai bientôt 18 ans et je n'ai encore pas de petite amie, mais c'est indéniable : je suis attirée par les filles et absolument pas par les mecs !

Je post dans ce topic parce que j'ai besoin d'un conseil. Je pensais l'annoncer à ma famille ce week-end, mais je sais pas trop si c'est une bonne idée vu que j'ai pas de copine. En fait je profite de ce week-end parce que ma grande sœur sera là, elle vit à Amsterdam et je la vois pas souvent mais je l'adore. Comme je suis sûre qu'elle le prendra super bien je me disais que ça pourrait aider à faire passer la pilule au reste de ma famille. ;)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
" Ne cherche les problèmes que lorsque tu es assez fort pour leur faire face "

Répondre