Mon histoire est beaucoup moins mouvementée que beaucoup d'autres:
Au collège j'étais "amoureuse" d'un garçon mais il ne s'est absolument rien passé ^^
Après, vers la 3ème, j'ai craqué sur plusieurs mecs. Je me suis vite rendu compte que je n'avais absolument pas d'attirance sexuelle. En fait, ils étaient plus des amis ou des figures de mentors (j'ai craqué sur des hommes plus âgés)
En début de 1ère j'ai commencée à me projeter avec des filles, et là j'ai compris que ça me plaisait bien plus que d'être avec un homme. J'en ai parlée avec ma soeur ainée et elle n'a pas compris ce que j'essayais de lui dire. Elle m'a dit qu'elle aussi avait déjà pensé le faire avec une fille. Moi, il n'y avait pas que ça qui m’intéressait, mais aussi les sentiments que j'éprouvais pour certaines camarades. Je ne voulais pas seulement d'une histoire d'une nuit, mais bien une histoire d'amour avec une fille. Mais grâce à sa réponse j'ai compris que c'était pas un genre de "passage obligé" puisqu'elle ne l'avait pas traversé.
Ça ne m'a absolument pas dérangée et je me suis dit : "Bon ben t'es attirée par les filles, super, y a plus qu'a t'en trouver une !" (J'ai toujours été super sympa avec moi-même
Et cette année ( 1ère année de fac, loin de mes parents) j'ai eu la confirmation quand j'ai rencontré une fille dans ma classe qui me plaisait beaucoup. J'adorais être avec elle. Quand on discutait je faisais pleins d'efforts pour que la conversation s'arrête pas et pour pas avoir l'air bête
Maintenant je ne la vois plus que comme une amie, en particulier parce que j'ai manquée de très nombreux cours et qu'on ne quasiment pas revues. Alors ça s'est estompé.
Donc pour moi pas de questions du genre "je le suis ou pas?", et pas non plus une période de déni en sortant avec des mecs pour entrer dans le moule^^. ça fait 2 ans que je m'en doutais en haussant les épaules, me disant que c'était pas super important. Maintenant j'en suis sûre et ça ne me dérange pas du tout !
Je l'ai annoncé à ma meilleure amie aujourd'hui (ben oui, pourquoi lui cacher maintenant que j'en suis sûre ?) et elle a très bien réagi, en même temps on se connaît depuis 14 ans et on ne s'est jamais brouillées alors... Mais on peut jamais être certains de la réaction des gens. Je vais attendre encore pour le dire à mes autres amies, je suis beaucoup moins sûre de leurs réactions.
Je vais l'annoncer à ma famille proche ce week-end, j'en profite que mes 6 frères et sœurs seront tous là, avec mes parents. Je pense qu'ils l'accepteront facilement. Mais les seuls dont je suis certaine que ça leur fera ni chaud ni froid sont mon petit frère et ma petite soeur de 5 et 2ans et demi.
En résumé, j'ai été assez surprise par certaines de vos histoires, parce que moi ça ne m'a jamais posé problème. J'ai toujours acceptée tout ce que j'étais, mes défauts et mes qualités, et je n'ai jamais cherché à me voiler la face en essayant d'être ce que je ne suis pas
Voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon petit pavé