Coming-Out
- Atta
- Modérateur
Re: Coming-Out
De kim
Et donc j'espère que tout va bien se passer pour elle, mais il n'y a pas de raison que ca se passe mal :p
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- Stella
Il y a malheureusement plein de raisons pour que ça se passe mal... Je veux dire tout dépend des gens, de la famille, de l'éducation mais aussi de ses amis et de son travail pourquoi pas... C'est peut-être facile pour certaines, mais ça ne l'est pas forcément pour d'autres.Atta a écrit :De kimEt donc j'espère que tout va bien se passer pour elle, mais il n'y a pas de raison que ca se passe mal :p
Perso, j'ai eu un éducation ouverte sur le sujet donc ça n'a pas été trop dur à expliquer... mais j'ai des copines où ça n'a pas été facile voir pire qui n'assument toujours pas.
- Atta
- Modérateur
oui bien sur ^^
Je ne dis pas le contraire! mais d'après ce que disait Kim, sa famille a l'air a l'air assez ouverte donc voila ^^
Je ne dis pas le contraire! mais d'après ce que disait Kim, sa famille a l'air a l'air assez ouverte donc voila ^^
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
- ipso
Un jour comme ça je l'ai dit à deux de mes amies qu'il fallait arrêter de me parler des mecs célibs mais qu'elles n'hésitent pas à me présenter des filles célibs et là tranquilles elles me répondent : "ah dommage on ne connait pas de nanas célibataires..."
Mieux qu'une lettre à la poste.
Mieux qu'une lettre à la poste.
Le bonheur n'est pas aussi exigeant que nous.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
- kim73
Et voilà c'est fait,
en réalité c'était vraiment très amusant
parce que ma sœur préféré a eu une réaction très étrange. Comme j'ai 2 sœurs qui étaient présentes, je vais l'appeler W.
Alors quand je l'ai dit pendant le repas, ma mère et ma sœur aînée ont rit, ma mère m'a juste dit "c'est bien ma chérie"
, je crois que mon frère était sans voix. Mon père a dit "bon d'accord, t'es gay" sans être plus surpris que ça et ensuite j'ai vu la tête que faisait W. D'ailleurs on s'est tous tournés vers elle.
Elle marmonnait : "c'est pas possible, c'est une blague, tu peux pas être gay...". Son amie lui a quand même demandé ce que ça pouvait bien lui faire, et là elle a sorti quelque chose que j'aurais absolument pas imaginer. Comme quoi elle trouvait ça dommage pour moi parce que du coup je saurais pas ce que ça fait d'être avec un mec, et aussi que 2 mecs gays c'est normal mais 2 filles elles font joujou avec quoi ?
Là on était tous morts de rire, mais c'est très bien qu'elle ait réagi comme ça parce qu'après tous les autres se sont moqués d'elle et ils ont fait pleins de blagues à propos de sa réaction (eh oui on s'amuse beaucoup dans cette famille
). Du coup elle a décidé que pour mon anniversaire elle allait m'offrir quelques gadgets. Si ça peut lui faire plaisir
En fait ça l'a choqué parce qu'elle était persuadé que dans la famille c'est mon frère qui ferait son coming-out
Après le repas, l'amie de W m'a quand même demandé si c'était pas une blague et mon frère a dit qu'en fait ils étaient tellement occupés à se moquer de W qu'ils avaient pas vraiment réalisés. Mais quand je leur ai dit que ce n'était pas une blague ils ont finit par se faire à l'idée.
Aujourd'hui j'ai passé la journée avec mes deux sœurs et mis à part plusieurs questions (comme : quel type de filles je préfère, comment j'ai su que j'aimais les filles, ou encore si je vais pas le regretter
) eh ben rien n'a changer !!
Donc pour moi aucune mauvaise réaction sauf une totale incompréhension de la part de W envers mon attirance pour les filles (mais ça va très vite s'arranger). J'ai vraiment une famille formidable !
en réalité c'était vraiment très amusant
Alors quand je l'ai dit pendant le repas, ma mère et ma sœur aînée ont rit, ma mère m'a juste dit "c'est bien ma chérie"
Elle marmonnait : "c'est pas possible, c'est une blague, tu peux pas être gay...". Son amie lui a quand même demandé ce que ça pouvait bien lui faire, et là elle a sorti quelque chose que j'aurais absolument pas imaginer. Comme quoi elle trouvait ça dommage pour moi parce que du coup je saurais pas ce que ça fait d'être avec un mec, et aussi que 2 mecs gays c'est normal mais 2 filles elles font joujou avec quoi ?
Après le repas, l'amie de W m'a quand même demandé si c'était pas une blague et mon frère a dit qu'en fait ils étaient tellement occupés à se moquer de W qu'ils avaient pas vraiment réalisés. Mais quand je leur ai dit que ce n'était pas une blague ils ont finit par se faire à l'idée.
Aujourd'hui j'ai passé la journée avec mes deux sœurs et mis à part plusieurs questions (comme : quel type de filles je préfère, comment j'ai su que j'aimais les filles, ou encore si je vais pas le regretter
Donc pour moi aucune mauvaise réaction sauf une totale incompréhension de la part de W envers mon attirance pour les filles (mais ça va très vite s'arranger). J'ai vraiment une famille formidable !
" Ne cherche les problèmes que lorsque tu es assez fort pour leur faire face "
- Liklaugh
Félicitations
Comme quoi, on ne peut jamais prévoir les réactions des gens
Comme quoi, on ne peut jamais prévoir les réactions des gens
- Festayre33
Je viens de faire mon coming out à mon boulot ! Il faut absolument que je vous raconte ça !
Il faut savoir que la totalité de mes collègues sur ce lieu de travail est de la gente féminine. Et une fois, il y a quelques mois, je pensais m'être fait grillée auprès d'une de mes collègues en disant un truc du genre : "moi, avec ma copine, on a passé le week end ensemble...."
Et donc hier, pendant le repas du midi, la discussion en vient aux droits des homo et à l'homophobie. Je me tais, j'écoute. Et c'est à ce moment que l'une d'elle dit que ça la dérangerai pas de travailler avec une fille qui aime les filles, pck c'est la même chose que si elle travaillait avec un mec hétéro autrement dit qu'elle ne voit pas en quoi ça puisse géner certaines personnes puisque ça ne change rien. J'ai donc saisi le moment et ai annoncé :
"Ah bé, alors, tu n'as donc pas peur de travailler avec moi et de te retrouver seule avec moi !" xd
Elles ont toutes eu un arrêt sur image et la collègue auprès de laquelle je m'étais fait grillée a lancé :
"ah bé enfin ! je le savais !"
Bien sur après, j'ai eu droit aux éternelles questions habituelles du coming out à savoir : depuis quand, les différences avec les couples hétéros... etc...
Et voilà, ya pas eu de malaise outre mesure. Juste un petit moment pour réaliser ce que je venais de dire et puis la journée a continué comme i de rien n'était....
Il faut savoir que la totalité de mes collègues sur ce lieu de travail est de la gente féminine. Et une fois, il y a quelques mois, je pensais m'être fait grillée auprès d'une de mes collègues en disant un truc du genre : "moi, avec ma copine, on a passé le week end ensemble...."
Et donc hier, pendant le repas du midi, la discussion en vient aux droits des homo et à l'homophobie. Je me tais, j'écoute. Et c'est à ce moment que l'une d'elle dit que ça la dérangerai pas de travailler avec une fille qui aime les filles, pck c'est la même chose que si elle travaillait avec un mec hétéro autrement dit qu'elle ne voit pas en quoi ça puisse géner certaines personnes puisque ça ne change rien. J'ai donc saisi le moment et ai annoncé :
"Ah bé, alors, tu n'as donc pas peur de travailler avec moi et de te retrouver seule avec moi !" xd
Elles ont toutes eu un arrêt sur image et la collègue auprès de laquelle je m'étais fait grillée a lancé :
"ah bé enfin ! je le savais !"
Bien sur après, j'ai eu droit aux éternelles questions habituelles du coming out à savoir : depuis quand, les différences avec les couples hétéros... etc...
Et voilà, ya pas eu de malaise outre mesure. Juste un petit moment pour réaliser ce que je venais de dire et puis la journée a continué comme i de rien n'était....
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
- Liklaugh
Mais c'est génial !!! Comme ça t'es tranquille
Et tu nous as pas dit la réaction de 'ta' prof en particulier 
- Festayre33
Je suis dan deux écoles et j'ai fait mon coming out là où elle ne travaille pas. hihi. Je ne sais pas si je vais le faire à l'autre pck l'ambiance y est moins détendue, moins relax. Donc je verrais....
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
- Liklaugh
Arrff... Tiens-nous au courant