Mais maintenant on me donne du "Madame" et j'avoue avoir du mal c'est limite si dans le bus on ne me cède pas la place assise lol
yumi
- yumi
Re: yumi
Ah mais.. tu n'es pas au courant... le "mademoiselle" n'existe plus depuis peu... il était temps... j'ai toujours trouvé ça bidon... vu qu'il n'y a pas d'équivalent au masculin.. juste un truc pour montrer si les femmes sont " dispos" ou pas... j'ai toujours préféré qu'on m'appelle madame.. même quand j'étais plus jeune... notamment sur mon lieu de travail 
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !
-
marina4ever
J avoue qu au boulot on me dit "mademoiselle" et ça m énerve malgré mes 20 ans... je viens de finir 3ans d apprentissage dans une boite ou on m appelait "madame"... alors difficile d etre rétrogradée...yumi a écrit :Ah mais.. tu n'es pas au courant... le "mademoiselle" n'existe plus depuis peu... il était temps... j'ai toujours trouvé ça bidon... vu qu'il n'y a pas d'équivalent au masculin.. juste un truc pour montrer si les femmes sont " dispos" ou pas... j'ai toujours préféré qu'on m'appelle madame.. même quand j'étais plus jeune... notamment sur mon lieu de travail
-
Elo13
Perso le mademoiselle ne m'a jamais dérangé dans le sens ou je le prenais comme un gage de jeunesse lol et non de célibatmarina4ever a écrit :J avoue qu au boulot on me dit "mademoiselle" et ça m énerve malgré mes 20 ans... je viens de finir 3ans d apprentissage dans une boite ou on m appelait "madame"... alors difficile d etre rétrogradée...yumi a écrit :Ah mais.. tu n'es pas au courant... le "mademoiselle" n'existe plus depuis peu... il était temps... j'ai toujours trouvé ça bidon... vu qu'il n'y a pas d'équivalent au masculin.. juste un truc pour montrer si les femmes sont " dispos" ou pas... j'ai toujours préféré qu'on m'appelle madame.. même quand j'étais plus jeune... notamment sur mon lieu de travail
-
marina4ever
C est vrai que cela peut représenter la jeunesse... mais pour moi ça représente le célibat donc je me dit que s ils attendent un mariage pour m appeler "madame" et ben je vais partir à la retraite avec mon "mademoiselle"... mais bon j aimerai bien leur signaler que le "mademoiselle" n existe plus... mais comme j ai pas envie de développer devant eux ben voilà 
- dana
C'est fait? J'avais entendu qu'il y avait un projet de loi mais pas que c'était passé.le "mademoiselle" n'existe plus depuis peu... il était temps...
En tout cas , pour moi c'est "madame" ou "mademoiselle" ( moins qu'avant quand même vu mon âge
Pendant longtemps ça a été "mademoiselle" ça ne me dérangeait pas , mais après quand ça a été plus souvent "madame"ça m'a fait bizarre. J'ai eu l'impression de faire "vieille".
Quand on t'appelles "mademoiselle " ça peut signifier qu'on pense que tu es jeune ou genre t'es une fille pas casé.
En tout cas par souci d'égalité c'est mieux monsieur et madame seulement.
En Allemagne c'est comme ça , le "mademoiselle" n'existe plus. En regardant HAH j'ai pu le voir. Quand Béa présente ses élèves a d'autres personnes , elle dit Frau Muller etc..Elle même est appelé "frau Vogel". (Madame Vogel alors qu'elle est célibataire).
Je ne suis pas comme toi, si a 20 ans on m'avait appelé "madame" je l'aurais mal pris. Je me serais dit qu'on pensait que je faisais plus âgé.Mais en général au boulot je préfère qu'on m'appelle par mon prénom.J avoue qu au boulot on me dit "mademoiselle" et ça m énerve malgré mes 20 ans
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- yumi
Les discriminations débutent souvent par de petites choses anodines qui prises individuellement semblent ridicules mais mises bout à bout prennent du poids...Elo13 a écrit :ahyumi a écrit :ET bien moi, j'ai toujours trouvé cela discriminant envers les femmes...
Pour le "mademoiselle" , oui Dana, cela a été confirmé il y a quelques semaines, la case mademoiselle disparaît des formulaires administratifs français... bon après rien n'empêche les gens de l'utiliser à l'oral
Personnellement, plus jeune j'étais confrontée à un autre problème que le "mademoiselle" puisqu'on me donnait souvent du " jeune homme" pffffffffff
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !
- dana
Ah OK merci du renseignement. Je vais vérifier ça quand je recevrai des documents administratifs.
Pour l'instant je n'ai pas vu de changements.
ça arrive quand on a les cheveux courts. Ca m'est arrivé une fois ou 2 fois aussi surtout avec des personnes âgés. Je trouve ça particulièrement vexant, on a quand même le droit d'avoir les cheveux courts . 
Pour l'instant je n'ai pas vu de changements.
OuhPersonnellement, plus jeune j'étais confrontée à un autre problème que le "mademoiselle" puisqu'on me donnait souvent du " jeune homme"
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu