Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Elo13

Re: Coming-Out

Message par Elo13 »

nina a écrit :Mais en tant qu'instit' / prof vous n'avez jamais eu aucun cas de CO non choisi, genre vous êtes dans la rue avec votre chérie et paf des parents d'élèves??! Ou en train de faire les courses avec un seul charriot pour vous 2?! Parce que les profs ne vivent pas reclus chez eux et habitent bien souvent dans la même ville que leur lieu de boulot, ça doit augmenter les risques, non? :? Ouais je m'interroge sur le CO en tant qu'instit, ça m'intéresse (Arizona si tu me lis : no comment, ce n'est pas que pour cette raison! ;) )
L'avantage pour moi est que je n'habite pas du tout au même endroit que mon lieu de travail. Heureusement!
Voir mes élèves le we l'horreur! Même si je les aime bien quand même :-)
Bref, sincèrement le pb c'est les parents, mais j'adorerais que ma chérie vienne m'aider pour la kermesse de fin d'année, car tenir le chamboule tout toute seule c'est chaud!

yumi

Message par yumi »

Elo13 a écrit :
L'avantage pour moi est que je n'habite pas du tout au même endroit que mon lieu de travail. Heureusement!
Bref, sincèrement le pb c'est les parents, mais j'adorerais que ma chérie vienne m'aider pour la kermesse de fin d'année, car tenir le chamboule tout toute seule c'est chaud!
Je compatis pour la kermesse Elo :D , des bras supplémentaires sont toujours les bienvenus... surtout que plus ça va... moins les parents se bougent... :mrgreen:
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Arizona

Message par Arizona »

nina a écrit :Ouais je m'interroge sur le CO en tant qu'instit, ça m'intéresse (Arizona si tu me lis : no comment, ce n'est pas que pour cette raison! ;) )
Oh ça va ça va je ne ferai aucun commentaire :?

'fin quand même tu as l'air toujours aussi grave accro à cette jolie "renversante, sexy, intelligente, adorable, pfff quelle femme Arizona, si tu savais"prof blonde,c'est évident. J'en déduirais qu'avant de me faire houspiller, je garderai mes moqueries pour mercredi :P
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Elo13

Message par Elo13 »

yumi a écrit :
Elo13 a écrit :
Je compatis pour la kermesse Elo :D , des bras supplémentaires sont toujours les bienvenus... surtout que plus ça va... moins les parents se bougent... :mrgreen:
Ne m'en parle pas!c'est limite si ils viennent voir le spectacle de leur enfant! Il y a deux ans je suis même allée chercher un gamin chez ses parents pour qu'il vienne danser, tu comprends un spectacle le samedi matin à 10h c'est trop tot, je devais etre réveil dans une vie antérieure!

yumi

Message par yumi »

Elo13 a écrit :
yumi a écrit :
Elo13 a écrit :
Ne m'en parle pas!c'est limite si ils viennent voir le spectacle de leur enfant! Il y a deux ans je suis même allée chercher un gamin chez ses parents pour qu'il vienne danser, tu comprends un spectacle le samedi matin à 10h c'est trop tot, je devais etre réveil dans une vie antérieure!
Tu voudras bien m'excuser de ne pas poursuivre sur le sujet... ce n'est pas que je ne voudrais pas... mais cela sort de l'intitulé de la rubrique... je ne voudrais pas tomber dans le flood ( mais je t'informe afin que tu ne te sentes pas vexée d'une non réponse ;) )
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Elo13

Message par Elo13 »

Tu voudras bien m'excuser de ne pas poursuivre sur le sujet... ce n'est pas que je ne voudrais pas... mais cela sort de l'intitulé de la rubrique... je ne voudrais pas tomber dans le flood ( mais je t'informe afin que tu ne te sentes pas vexée d'une non réponse ;) )[/quote]

Mais je ne suis pas susceptible yumi, :D enfin pas trop...mais si tu dis quelque chose de méchant une gentille jeune fille viendra me défendre héhéhé :?

Kyx

Message par Kyx »

Je me lance..
Pour ma part j'avais rencontré mon ex chérie par le biais d'amis. J'étais tout le temps fourré ailleurs que chez mes parents.
Mes parents ont su par mon frère que celle-ci était lesbienne et après quelques temps, un beau jour, ma mère m'a demandé si elle était lesbienne, j'ai répondu "oui". Et là elle m'a sorti "Et toi?"
Ma seule réaction a été de dire: "Je ne répondrais pas à ta question". (ce qui ne répond pas à la question mais veut tout dire)
Du coup on s'est plus reparlée pendant quelques jours.
Un autre jour, elle m'a répété la question et là je lui ai répondu "que je le sois ou non qu'est ce que ça change". (là ça venait confirmer).
Donc on ne sait plus parler pendant quelques temps. Elle est devenue horrible dans ses paroles.
Quant à mon père il l'a accepté rapidement (ce qui m'a étonné d'ailleurs). Il a été pris entre deux feux et au final ma mère a finalement pris sur elle. Elle a accepté mon ex et l'a respecté, m'a respecté et voila.. A partir de là ça c'est bien passé même si ça a mis du temps.
Ce que je regrette, c'est qu'elle soit contente qu'on soit séparé. Ca promet pour l'avenir :/
Image

Djul

Message par Djul »

C'était ta première histoire et, même si ça a pris quelques temps, ta mère a fini par l'accepter. Tout n'est certes pas encore gagné mais tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour le futur. De toutes façons, elle n'aura pas le choix, donc faudra bien qu'elle s'y fasse ;)
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

Kyx

Message par Kyx »

Ouais j'ai hâte de lui présenter la prochaine.
Elle sera fixée comme ça.. Parce que pour l'instant elle pense que ça sera un homme.
Mais bon en même temps, je lui parle jamais de ce sujet.
Si seulement elle savait !!^^'
Image

Thymian

Message par Thymian »

... Puisque c'est elle qui est venue te demander ... il fallait qu'elle y soit déjà préparée un minimum je pense, sinon elle aurait pas lancé le sujet elle-même :?

De mon côté, le fameux "coming-out", ça s'est soldé par un petit échec. Enfin ... très peu de monde est au courant autour de moi, il faut bien l'avouer. J'ai pas pu m'empêcher de le dire à ma cousine il y a un an quand je l'ai entendue sortir cette phrase mythique, "oh non les gays ça va, j'ai rien contre eux, mais les lesbiennes elles me font peur". C'était ridicule.
On avait passé notre pré-adolescence à parler mecs, évidemment, et elle n'avait toujours pas décollé de ce stade, elle continuait à me gaver avec nuit et jour. Mais ... l'eau avait coulé sous les ponts me concernant :mrgreen:
J'étais chez elle pour les vacances. Je lui ai dit un soir, pratique, quand elle pouvait pas voir mon visage (je suis trèèès courageuse). Sa première réaction c'est de me dire "mais non, c'est pas possible, rappelle toi machin dont t'étais amoureuse au collège, tu peux pas dire que les mecs c'est pas ton truc ..." ... je m'efforçais d'y aller avec le dos de la cuiller mais j'ai plus vraiment eu le choix.
Elle a eu l'air de l'assimiler à peu près, sur le coup. Elle m'a sorti "ah, en fait c'est pour ça que t'aimes pas quand je les traite". Et moi de lui expliquer que c'était comme insulter les noirs parce qu'ils sont noirs par exemple, c'est censé paraître intolérable aux yeux de tout le monde. Là c'était bon, elle a même réussi à me dire que comme j'étais sa cousine je ne lui faisais pas vraiment peur. :shock:
Mais depuis on dirait qu'elle prend bien soin d'oublier. Elle me raconte ses déboires avec tout un tas de mecs, elle me les décrit physiquement, leur comportement, et vient la question fatidique "toi tu serais sortie avec ou pas ?" (ouais, y a toujours un petit côté enfantin ...). Je me vois pas trop lui expliquer et lui réexpliquer à chaque fois, tant pis, laissons la où elle est.

C'était follement intéressant :arrow:

Répondre