Thymian

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Thymian

Re: Thymian

Message par Thymian »

Merci

marina4ever --> Französisch sprechen, kein Problem ^^ Merci pour ma présentation et bonne chance pour la tienne alors !

dana --> mon pseudo ça donne thym en français, tout simplement, donc sans les trois dernières lettres. Mes études? Je suis en plein dedans et je suis encore jeune :D .

tetxisk --> ah si! J'adore le Marzipan, une série d'autres gâteaux, et sans oublier les nombreuses variétés de pain ( oui, que de la bouffe :lol: ). Eh non je ne connais pas Angelina Maccarone.

1O1SH --> non c'est pas rassurant du tout cette idée. Anyway merci ^^

Gary --> j'attends, j'attends 8-)

tetxisk

Message par tetxisk »

Ah oui le marzipan j'ai déjà goûté, je te laisse tout je n'aime pas ça! Par contre le pain noir, hum! (Je crois que c'est allemand).
Angelina Maccarone, c'est une réalisatrice allemande, son film le plus connu c'est "Fremde Haut" (il y a une fiche sur le site) mais elle en a fait d'autres, comme "Kommt Mausi raus ?", ou "Alles wird gut" (qui ont des fils sur le forum), plus ou moins faciles à trouver et pas toujours traduits. :?

Ce que j'avais bien aimé dans "Fremde Haut" c'est qu'elle parle de plein de thèmes et fait des liens avec: lesbianisme, travestissement, immigration, conditions de vie dans les pays occidentaux. Ça m'avait fait un choc de voir ce film. De voir l'actrice aussi, Jasmin Tabatabai!

Thymian

Message par Thymian »

ha oui, le pain noir c'est fichtrement allemand :)

Angelina Maccarone et les titres de ses films que tu cites m'intriguent ... (et puis, si ce n'est pas traduit, ce sera toujours l'occasion de se remettre à jour en allemand 8-) ). la descritpion que tu fais de Fremde Haut me rappelle un peu Auf der anderer Seite (ou the edge of Heaven) de Fatih Akin. Les thèmes sont semblables. Et ce film m'avait secouée aussi!

Bref, je rajoute ça sur ma liste de découvertes :)

tetxisk

Message par tetxisk »

Ah oui je l'ai vu aussi, c'est vrai que les thèmes sont assez proches entre ces deux films, mais je ne m'en rappelle que vaguement. Je l'ajoute à ma liste à revoir!

Bonne découverte alors.

Répondre