Séries préférées ?

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
djette90

Séries préférées ?

Message par djette90 »

Bonsoir

Qu'elle est votre série préféré en lez movie ?

Pour ma part Les L word sont bien en tete leurs dernieres saisons et trés trés sympatique non non je parle pas de la 4 lol :P
L'actrice que vous aimez le plus dans cette série ?

Q'elles sont vaut films préférés en lez movie ?

La liste est longue lol, :mrgreen:
Loving annabelle est trés bien tourner je trouve en plus dans un internet, ou on peut faire un lien avec lost and delirious mais beaucoup plus triste celui la .....
Il y a aussi you & and, petit clein d'oeil au fille hétéro qui ne ont pas si hétéro que sa en sorte lol

Vaut avis ?

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Séries préférées ?

Message par Isabelle B. Price »

Je me suis permise de réduire ton sujet à notre ou nos séries préférée(s) parce que nous avons déjà un sujet film préféré dans la section appropriée.

Bref, une série préférée à choisir je pense que c'est terriblement difficile. En adepte de la première heure de la série "Buffy contre les Vampires" j'aurais tendance à la citer en priorité. Pour de nombreuses raisons et surtout pour sa trame et son évolution. BTVS a proposé durant ses sept années d'existence une mythologie qui n'a fait que s'enrichir au fil des années pour devenir extrêmement intéressante. Les personnages ne sont pas restés figés, ils ont également évolué et la grande richesse de la série a été que ceux qui partaient ne partaient pas parce que les acteurs en avaient marre mais parce que cela faisait avancer l'histoire.

Les personnages sont passés de l'adolescence à l'âge adulte. Ils ont affronté toutes les difficultés que cela représente et ont du faire preuve de force, de courage, de solidarité et de nombreuses autres qualités pour rester en vie et rester eux-même.

Bref, il y a eu plusieurs personnages lesbiens dont Willow et Tara que je considèrent comme extrêmement réussis parce qu'à multiples facettes.

En même temps "Buffy" n'est pas à proprement parler une série Lez. Donc en série Lez je pense que je pencherais pour "Sugar Rush" parce que c'est la première qui m'est vraiment venue à l'esprit en représentation positive et évolution riche et constante des personnages. Des personnages qui ne sont pas parfaits, qui sont humains et c'est ce qui fait toute leur richesse.

"The L-Word" ne fait pas partie de mes séries préférées mais reste une série ayant marqué la représentation lesbienne puisqu'elle a été la première centrée uniquement sur des lesbiennes.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

djette90

Message par djette90 »

C'est sur la série Buffy à eu une grande évolution surtout le personne de willow, quand on regarde ces debuts de petite fille timide. Willow et tara fut un debut une saison et demie il me semble, pour ma part ce qui m'a un peu degouté c'est la mort de tara.
Mais le sourire fut vite revenu avec kennedy ;)

Beaucoup de série se cirque à mettre l'univers "homo", mais pas beaucoup réussisse non ?

Derniere série en date Grey's anathomy

Nasti

Message par Nasti »

Moi je le crie haut et fort Xenaaaaaaaaaaa
C'est ma série culte avec des references homo.
J'adorais décrypter le subtexte et analyser les scéne pour savoir ou on voulait vraiment nous emmener. La série a eu une évolution constante de la première à la sixième saison et surtout le personnage de Gabrielle :oops: :oops: ( Bon ok ses habits se réduisait au fur et à mesure des épisodes et c'était aussi un point fort de la série)
Et puis c'est avec cette série il y a 7 ans que j'ai rencontré de véritable amies (Kitsune, RT et T2), donc rien que pour ça cette série est culte pour moi...

autrement j'adore aussi Cold Case ( l'actrice jouait aussi dans Xena)

Tanii

Message par Tanii »

Puisqu'on on en est aux séries cultes... Sans conteste je dis Buffy et Xena! :D Pour cette dernière je n'ai malheureusement pas pu suivre tous les épisodes snif snif... En revanche, pour Buffy, je les ai tous vu ! Mais plus on avançait dans les saisons plus j'étais déçue... Pour l'histoire générale entendons bien.

carolanne

Message par carolanne »

Je ne connais pas Buffy, Xena et tutti quanti.

Mais je connais et j'adôôôôrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee L'Word !
Sinon, j'aime bien (même si c'est pas lez) Desperate Housewives.

Ce sont les deux seules séries que je regarde............et pas à la TV !

djette90

Message par djette90 »

Bonjour

Buffy est un classique on va dire pour les personnes qui aime bien, les séries avec vampire, quand on dit buffy il y a aussi angel, Oz mais la j'ai moins accroché.
Xena, j'ai vu quelques épisodes mais pas grand chose, c'est trop vieu c'etait bien il y a 10 ans ;)

En ce qui concerne les L word je trouve que c'est bien sympa, en plus chaque personne qui le regarde trouve son compte, non ?

Qu'elle autres séries aimez vous?
Il n'y a pas que sa quand meme ?

manousmile

Message par manousmile »

bon si tu me chauffe sur les série j'arrive!!!!
je suis un sériephile au grand dame de ma copine qui craque avec tous ce que je suit!!!!

pour les lez:
-"the L word" (bien sur ;) j'ai accrocher des le début!)
- "sugar rush" c'est britanic et très drôle j'adore!!!
-"3 way " c'est une web série de afterellen avec jill benett c'est marrant ;)
- "exes & ohs" avec michelle paradise une autre série de afterellen
- "south of nowhere" j'ai beaucoup aimer les première saison mais la dernier bof :|
- "apples" une web série espagnol bien décapante

pour les non lez:
-"grey's anatomy "la dernier saison que du bonheur!!!
- "private practice" un spin off de grey's avec addison c'est vraiment super!!!
- "desperate houswives"
- "bones"
-"ncis"
-"heroes"
- "dr housse"
-"veronica mars" c'est fini mais j'aime beaucoups
-"ugly betty" (je sais mais c'est fleur bleu ;) )
-"weeds" (j'ai pas fini toute les saison mais ça me plais bien)
- "queers as folk" c'est un peu l'origine :D
- "30 rock" haaaaa tina fey elle est hilarantes!!

- "Ellen" ça à été une révélation pour moi depuis je suis fan de Ellen Degeneres ....

pour les bout de série avec que les personnage qui m'intéresse:

- "hospital central" maca et esther
-"Los Hombres de Paco" avec le couple Pepsi ;) hmmmm
-" 099 Central" avec Marisa et Silvina

voila je crois que c'est tous... :mrgreen:
c'est déjà pas mal et bien trop pour ma chérie ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

malgré la découverte récente de nouveaux horizons en matière de séries essentiellement ou exclusivement lesbiennes, le choix, à ma connaissance, n'est pas vraiment très vaste.

Je ne vais donc avoir trop de mal à choisir. Sans trop d'hésitation, j'opte donc pour la même série qu'Isa (pure coïncidence) Sugar Rush.

J'ai vraiment apprécié, cette série qui parle intelligemment des préoccupations d'une adolescente qui se trouve être lesbienne. Il ne s'agit pas vraiment d'un détail mais ce n'est pas non plus le seul thème abordé.

L'amitié, l'amour, le désir, les problèmes familiaux, les questionnement sur l'avenir ..... cohabitent d'une manière assez juste et pertinente. Il faut ajouter à ça un humour délicieux et une bande son des plus correcte, et vous avait la recette d'une excellente série à mon avis.

De plus cette série s'est arrêté avant de commencer à lasser, ce qui est pour moi un très bon point.

En ce qui concerne The L Word, en comparaison, elle fait figure de série de science fiction, autant d'opportunité dans un si petit nombre de m² ce n'est vraiment pas réel ....

djette90

Message par djette90 »

Lol, bien bien tout ça.

Aussi calé que moi à ce je vois.
Oui ma moitié a du mal a suivre ce qui est pa mal c'est que je lui fait connaitre des truc, comme elle est pas trop tele sa sert.

Sugar j'ai du mal quand meme je prefere plus South of Nowhere.
The L word c'est un classique, qui ne connait pas L word moi je dis celui qui ne connait pas L word ne fait pas parti de notre univers.

Queers as Folk c'est plus tourner gay quand meme
Si il y a une série que ta oublié les condamnées ou bad girl sa se passe dans une prison britanique c'est bien prenant (nikki et helen)

Répondre