[Série] Lip Service

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Melisa

Re: [Série] Lip Service

Message par Melisa »

J'ai bien de mauvaises nouvelles à vous annoncer les filles... Les réjouissances ont une fin...

Galou

Message par Galou »

Merci pour vos commentaires les filles, ils m'ont fait réfléchir par rapport au ressenti que j'avais après ce premier épisode.
J'avoue je ne l'ai pas regardé avec un air second degré comme a pu le faire Sasha. Je vous avouerai même que j'ai failli m'endormir en le regardant... (Arg oui je suis une mauvaise lesbienne, j'ai piqué du nez devant LA série lesbienne du moment, mais rassurez-vous je me suis reprise juste avant de sombrer).
Je n'ai pas été hyper emballée par ce premier épisode. J'ai trouvé que pour une reprise, il manquait clairement de rythme. Rien de bien nouveau sous le soleil en somme et pour un épisode censé donner le coup d'envoi de cette deuxième saison je n'ai pas trop accroché.

Et pour faire bref, voici les points qui m'ont dérangés :
Allez, j'attends de voir le prochain épisode pour éventuellement réviser mon jugement (ou pas) !
Je regarde la série car en terme de représentation, c'est toujours intéressant. Mais clairement cette même série avec des personnages hétéros (je veux dire par là, les mêmes trames : tromperie, problème de couple, travail...) avec autant de raccourcis, je ne regarderai pas !

PS : Si vous vous ennuyez, allez donc voter sur la page facebook du site,j'ai fait un rapide sondage pour savoir ce que vous avez pensé de ce premier épisode http://www.facebook.com/pages/Univers-L/191344187558391 ! (et surtout "likez" la page on est presque à 1000, enfin pas encore mais pas trop loin ;) )
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Elly a écrit :Sasha ! Je crois que je me suis autant marrée en lisant ton résumé de l'épisode que l'épisode lui même. C'est ... juste ça !

Bon, à ceci près que je trouve Frankie attachante, mais la caricature que tu fais d'une... caricature elle-même est juste énorme.

Mais bon, c'est aussi parce que c'est complètement cliché et drôle qu'on suit encore la série, non :p ? (plaisir coupable, comme tu dis...).
Et je suis d'accord avec toi, pour Jay, en même temps : drôle, beau, architecte, pas con (enfin, ce qu'il faut). Bref, que demande le peuple !
Et puis à côté de ce pauvre Ed, forcement qu'il semble briller encore plus...
C'est sûr qu'en terme de clichés, ils ont fait fort sur cet épisode. C'était dur de passer à côté, mais tu vois, parfois je suis tellement désabusée devant certaines séries, que je préfère tourner ça à l'humour et me perdre dedans, car passé un certain stade il n'y a plus que ça à faire je crois : p

Au moins, tu as pu rire un peu, c'est l'essentiel : )
DANAS a écrit :Vraiment Sasha tu as la plume vive et drôle ! Je me réjouis d'avance de relire tout cela quand j'aurai vu cet épisode que je garde bien au chaud pour ce soir. La fiction n'est-ce pas précisément travailler sur ce qui est improbable, fortuit au quotidien ? Qui n'a pas un jour rêver que la vie enclenche ainsi ses rouages, systématiquement, comme une évidence :), comme dans un feuilleton qu'on aime !
Merci pour ce message, mais toi tu lis mon gros spoil tout vilain avant même de voir l'épisode ? Tu es du genre à lire la fin des livres avant de commencer, c'est ça ? : p

L'imprévu est charmant et excitant en soi, je ne te contredirai pas là-dessus. Mais quand même, le coup de Sadie.. la manière dont elle est introduite, c'est fin comme un hippopotame. Ou la réaction de Lexy avec Frankie 'fin.. tout s'agence merveilleusement et s'articule pour arranger " l'intrigue " des personnages principaux.

Je te jure que c'est magique, comme procédé.
Melisa a écrit :J'ai bien de mauvaises nouvelles à vous annoncer les filles... Les réjouissances ont une fin...
Je t'avoue que je n'ai pas compris. Quelles mauvaises nouvelles ?
Galou a écrit :Merci pour vos commentaires les filles, ils m'ont fait réfléchir par rapport au ressenti que j'avais après ce premier épisode.
J'avoue je ne l'ai pas regardé avec un air second degré comme a pu le faire Sasha. Je vous avouerai même que j'ai failli m'endormir en le regardant... (Arg oui je suis une mauvaise lesbienne, j'ai piqué du nez devant LA série lesbienne du moment, mais rassurez-vous je me suis reprise juste avant de sombrer).
Je n'ai pas été hyper emballée par ce premier épisode. J'ai trouvé que pour une reprise, il manquait clairement de rythme. Rien de bien nouveau sous le soleil en somme et pour un épisode censé donner le coup d'envoi de cette deuxième saison je n'ai pas trop accroché.

Et pour faire bref, voici les points qui m'ont dérangés :
Allez, j'attends de voir le prochain épisode pour éventuellement réviser mon jugement (ou pas) !
Je regarde la série car en terme de représentation, c'est toujours intéressant. Mais clairement cette même série avec des personnages hétéros (je veux dire par là, les mêmes trames : tromperie, problème de couple, travail...) avec autant de raccourcis, je ne regarderai pas !

PS : Si vous vous ennuyez, allez donc voter sur la page facebook du site,j'ai fait un rapide sondage pour savoir ce que vous avez pensé de ce premier épisode http://www.facebook.com/pages/Univers-L/191344187558391 ! (et surtout "likez" la page on est presque à 1000, enfin pas encore mais pas trop loin ;) )
Ne t'inquiète pas, Galou. Je te tends une main solidaire et sincère car pour ma part, j'exècre L Word. Tu constates que tu n'as pas totalement atteint le bas de l'échelle en terme de fille gay traîtresse à son sang. Tu t'en sortiras. Peut-être : )

Mais plus sérieusement, je réagis sur les points que tu as évoqué. En spoil, bien sûr !
Bon courage pour la page Facebook : )
Modifié en dernier par AlexKidd le mer. 25 avr. 2012 08:55, modifié 1 fois.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Harapan

Message par Harapan »

Tout d'abord Félicitation Sasha pour ton résumé et tes analyses plus que pertinente.

Moi cet épisode m'a quand même bien fait rire.

Outre les clichés évoqué par Sasha (les stéréotypes de la butch les différentes caricatures des personnage),
les passage sous drogue m'ont bien fait rigoler quand même! Parce que là, une fois de plus c'était gros.

Personnellement je pense qu'ils ont un peu révélé la direction qu' Ed risque de prendre.
Sinon le personnage de Sam m'énerve un peu.. Elle est très (trop) indulgente avec Cat je trouve.. Je l'aime bien et je trouve que pour l'instant ses scènes collent pas vraiment au caractère du personnage.
Dans la 1ere saison elle apparaissait comme ayant un fort caractère, un peu jalouse et méfiante vis à vis de Frankie. Pi la bin juste rien. Si elle est allée se coucher un peu fâchée mais un pardon pi c'est pardonné.. J'attends son coups de gueule avec impatience ;) (j'aime les Drame lesbien :D )

Après c'est une série qui se laisse apprécier et qui donne quand même envie de voir la suite. (ce n'est que mon avis ;) )
The "Earth" without "Art" is just "Eh"

Tout acte a une conséquence.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je n'y avais pas du tout pensé pour Ed, et c'est vrai que c'est tout à fait plausible maintenant que tu le dis.. On aura une petite idée dans le prochain épisode, j'imagine.

Au sujet de Sam :
Si tu as pu rire un peu Harapan, c'est déjà ça de pris alors. Mais notez quand même que vous riez de mon désarroi !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

DANAS

Message par DANAS »

Houla ! Que de ressentis explosifs! Pleins de vie ! C'est agréable des filles aussi vives d'esprit.

J'en reviens à mon dada : la fiction n'est pas censée être une juste reproduction de la réalité. Sinon c'est c'est du documentaire. Difficile du coup de faire une galerie de personnages lesbiens différents sans faire parfois dans le cliché excessif. Même de grands cinéastes ou de grands auteurs n'échappent pas à certaines constellations amoureuses éternelles et à leurs protagonistes. C'est l'écriture (sur papier ou sur pellicule) qui les rend différents ces thèmes, ces auteurs et réalisateurs :idea: .

Ceci dit, là, je verse de l'huile sur le feu, regardez-bien les filles : autour de vous n'y-a-t-il pas toujours un personnage de Lip Service que vous pourriez associer à chacune ? :geek:

En toute bienveillance , dans les commentaires, je lis, et c'est normal, beaucoup de projection de nos propres mondes affectifs, les traces d'histoires vécues et aussi tout ce que nous détestons le plus dans l'univers lesbien en vrai.

Une chose est sûr pour moi Lip Service a le mérite de parler de nous et de nous parler !!! Ue bouffée d'air dans ce monde hétéronormé :).

fofolle

Message par fofolle »

ça y est épisode vu 8-)

et bien, j'ai trouvé bien - il m'a semblé que l'écriture était d'un meilleur niveau que la saison 1

sans trop spoiler, je n'aime pas trop la tournure que prend Cat sinon pour les autres, je suis tentée de dire "same old same old".... attendons la suite pour voir l'évolution des perso

à part ça, j'adore toujours autant Tess :lol:

Eltsie

Message par Eltsie »

Je viens de remarquer que j'étais vraiment à la traine... Je viens de découvrir cette série il y a quelques jours (totalement par hasard en plus :mrgreen: ).
Heureusement qu'il n'y pas beaucoup d'épisodes (et un peu déçue aussi, 6 épisodes c'est vraiment peu), j'ai pu vite rattraper mon retard. :)
En plus, j'ai super bien accrocher avec les personnages, l'histoire. J'adore surtout le perso de Tess.

DANAS

Message par DANAS »

Hey Sasha !

Voui ! Imagine-toi que j'ai, en effet, poussé le vice jusqu'à lire ton résumé subjectif avant de regarder l'épisode. Du coup, j'avais envie de rire à certain moments (dont celui du parc + éternelles bouderies de Frankie notamment).

je ne sais pas si tu connais French et Saunders, les deux comiques anglaises qui ont fait une parodie de grands films (Thelma et Louise, L'Exorciste, le Silence des agneaux etc), films que j'adore mais que je ne peux plus voir sans penser à leurs parodies fort bien ficelées (montage, plans identiques à l'original). tu vois cela a produit le même résultat pour certaines scènes de LIP SERVICE 2.

Tu as raison , cela nuit un peu à la cohérence et à la force de la ''dramaturgie'' !

Elly

Message par Elly »

Grr ! Mais qu'est ce que vous avez toutes à aimer Sam ?! Je trouve que c'est le plus soporifique des personnages. Elle est mole, toujours calme, finalement assez vide. La Passivité absolue. Alors peut être que oui, elle n'est pas assez mise en valeur, mais même si c'était le cas, c'est un des personnages de Lip Service dont on peut le plus deviner les répliques 3 jours avant. (Et quand on voit le niveau des répliques des autres personnages, c'est une insulte suprême !)

En ce qui concerne Ed, je suis d'accord avec toi Harapan :D (et entre nous, ça serait peut être mieux pour lui, on va vraiment finir par avoir pitié si son personnage ne prend pas plus de profondeur...).

Pour Cat :
Et pour te répondre Sasha vis à vis de Frankie (oui ! Je me fais l'avocat du diable !)

Répondre