[Série] Lip Service

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
mlleshik

Re: [Série] Lip Service

Message par mlleshik »

[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

feminine0621

Message par feminine0621 »

J'ai aimé l'épisode de vendredi.

Il y a une chose qui sur, la série prend un autre tournant et j'aime ça. Elle devient de plus en plus intéressante. Le personnage de Frankie, j'ai pas envie du tout qu'il revienne, étant donné que son grand amour était Cat on a pas envie de la voir avec quelqu'un d'autre alors restes y aux USA...
J'aime le nouveau personnage je sais plus comment elle s'appelle (qui travail à l’hôpital). J'adore la storyline avec Sam et elle et j'aimerai qu'elles soit ensemble.

Ensuite Tess me fait toujours marrer, mais j'aime pas les scènes du côté de son travail.

Puis je trouve ça intéressant qu'on approfondisses plus la vie professionnelle des personnages.
A l'inverse de la première saison, les personnages comme Sam et Sadie qu'on aimai pas forcement sont beaucoup plus intéressants et attachant maintenant. On tant même à détester Frankie et Cat après cet épisode.

Pour moi les scénaristes ont très bien fait leur travail et on réussi à rendre attachant des personnages qui ne l'étaient pas du tout dans la première saison, et réciproquement.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Ben mince, d'après vos posts les filles, je suis l'une des rares à avoir encore trouvé cet épisode peu intéressant. J'ai même failli pas poster mon avis. Les deux derniers épisodes ont intérêt à être à la hauteur mais j'ai peur.

J'ai pas accroché sur plein de choses dont :
- Sadie qui se fait un rail de cocaine dans les toilettes. Ca faisait longtemps que personne ne s'était drogué !!! Et elle fait ça parce que la cocaine ça stimule donc après elle retient le nom de tous les fromages... Solution de facilité quand tu nous tiens. On avait Jay qui faisait ça avant, maintenant c'est Sadie. On change de personnages mais on continue à faire passer le même message.
- Le rendez-vous arrangé de Tess avec la meilleure amie de la copine d'Ed. C'est archi connu et pas du tout au niveau du 1er rendez-vous entre Cat et Sam dans la saison 1. J'ai même pensé que vu tout ce qu'elle buvait elle allait vomir sur la femme en face d'elle. Raté. Seule la fin avec Lexy est sympa mais on reprend le triangle déjà vu. Tess voudrait être avec Lexy mais sort avec une autre femme qui elle est dispo. Cat voulait être avec Frankie mais sortait avec une autre femme qui elle était dispo...
- Quand on déprime on couche avec la première femme qu'on croise. Frankie a fait ça avec Sadie au début de la saison 2, elle avait fait ça dans le funérarium après le décès de sa tante dans la saison 1. Sam tente le coup cette fois-ci. Je sais qu'un bon orgasme ça fait du bien mais quand même...
- La disparition de la notion de groupe. Tess le dit elle-même, elle n'a rien en commun avec Sam. Jay, Frankie et Cat ont disparu. Il ne reste plus personne et le nouveau pseudo groupe créé n'ennuie. Lexy est censée être la personne qui fait le lien mais elle vient d'arriver ce qui ne colle pas vraiment.

Les personnages n'ont pas vraiment d'intérêt je trouve. Tess essaye d'avoir Lexy qui ne la remarque pas. Faut qu'elle passe à autre chose mais elle n'y arrive pas.
Ed a une meuf que Tess considérait comme une vipère. Est-ce que c'est le cas et qu'elle se sert de lui ou est-ce qu'elle est sincère ? Là réside tout le mystère qui est... moyennement intéressant.
Sam doit maintenant se faire pardonner par Lexy. Ca tombe bien, Lexy a un harceleur, Sam devra le démasquer. Je me demande si c'est pas l'histoire qui va devoir servir de cliffhanger de fin de saison. Tout est tellement téléphoné que c'est possible.
Sadie s'envoie en l'air avec une femme mariée. On pensait que c'était par intérêt mais il y a peut être plus. Sauf que le personnage de Sadie joue tellement sur son mystère que je n'arrive pas à m'y intéressé et à être touché par lui.

Conclusion, je maintiens, cette saison 2, après 4 épisodes est pour moi un ratage monumental.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Ananas

Message par Ananas »

Perso, je suis d'accord avec le fait qu'il manque beaucoup des choses :
Trop de personnes partent d'un seul coup et les autres personnages sont donc isolés dans leurs petites histoires individuelles, il y a plus le dynamisme du groupe comme à la saison 1 et je pense que c'est ça qui faisait vivre la série !!!
Ensuite il y a l'histoire de Lexie, on sais en fait pas pourquoi elle est suivie, se serais plus intéressant si on avait déjà quelques éléments sur le pourquoi du harcèlement, enfin je pense !?
Je suis d'accord avec le fait qu'on commence à encore mieux apprécier Sam (je l'ai toujours bien aimé) et j'espère vraiment que la fin sera à la hauteur de nos attentes !!!
Tess quand à elle est une des rares survivantes du noyau de départ avec Ed mais lui il se tape la seule meuf de tout Glasgow qu'elle peut pas voir, du coup ça divise encore un peu le groupe !!!
Je suis déçue d'avoir perdu les scènes où tout le monde se retrouvés autour d'un verre. Dans la saison 1 il y en avait au moins une par épisode ^^ !!!
Enfin bref, voilà mon avis !!! On a plus qu'à attendre de voir si la fin rattrapera tous ça X/

RaspBerry

Message par RaspBerry »

Mon dieu, mon dieu mon dieu, mais Frankie REVIEEEENS !
J'ai la légère impression depuis la disparition de Cat, que la série bat quelque peu de l'aile et lutte pour réussir à la faire repartir en dépit de leur pari très risqué, qui est bien evidemment d'avoir fait le choix d'éliminer le "couple" porteur de la série Frankie/Cat. Néanmoins, même si j'appréhendais la suite des épisodes, je dois bien avouer qu'il y a toujours un petit quelque chose qui fait que je suis pressée et enjouée de retrouver la suite. Et ce n'est certainement pas grâce à Sadie qui ne m'inspire qu'un sentiment proche.. du dégout mais plutôt grâce à Lexy que je trouve attachante, sensible et non dénuée d'un certain sens moral qui la pousse à se préoccuper des autres, les soutenir. Je trouve également l'attachement qu'elle porte à Sam, touchant, pur, et d'une grande sensibilité. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle ne succombe pas au désespoir de Sam à la fin de l'épisode 4, elle n'a pas profité d'elle alors qu'elle aurait largement pu.
Sinon la série retrouve ce petit côté espiègle et drôle que l'on connaissait grâce à tous ses comiques de situation, et l'ambiance devient moins "lourde" et ça c'est une belle progression.

Reste à voir ce que les scénaristes nous réservent pour les deux derniers épisodes, en ésperant ne pas être déçue...
"Same things shouldn't be destroy..."

Pistache

Message par Pistache »

Ananas a écrit : Ensuite il y a l'histoire de Lexie, on sais en fait pas pourquoi elle est suivie, se serais plus intéressant si on avait déjà quelques éléments sur le pourquoi du harcèlement, enfin je pense !?
/
Sa copine Béa n'aurait-elle pas menti en ayant un ami et non une amie ? Ne serait-ce pas lui qui harcèle Lexie ?
Perso, comme je n'avais pas accroché à la saison 1, je ne peux que regarder la 2 sans a priori.
Je ne comprenais absolument pas l'engouement du public pour Sam que je trouvais "robotisante" ; ses scènes avec Lexie sont bonnes. Un peu de fêlure que diable !
Je pense que j'aurais fais comme Tess...j'aurais direct flashé sur Lexie. Et sa coiffure post-punkisante ouarf...

yumi

Message par yumi »

Heuuuuuuuu ça vient de moi ou d'un seul coup d'un seul plus personne ne prend la peine de mettre " spoiler" afin de ne pas tout divulguer à celles qui n'ont pas encore vu ces épisodes ????!!!

Me semble pourtant que quelqu'un avait déjà fait la remarque qu'il existe un moyen de cacher certains éléments divulguant des infos que tout le monde ne veut pas connaître...
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Pistache, j'aime ta caractérisation de la coiffure de Lexy en "post-punkisante". Si tu permets, je te vole l'expression. J'aime beaucoup. Et puis faut reconnaître, c'est assez vrai !!!

Sinon pour les spoilers Yumi, on n'a pas raconté toute l'histoire non plus, hein ! ;) On a chacune donné nos avis sur ce que nous aimions dans la série à ce niveau là du visionnage et sur ce que nous n'aimions pas. Voir fait un comparatif avec la saison dernière pour Ananas et moi (au fait Ananas, totalement d'accord avec toi, ça manque vraiment cette dynamique de groupe autour d'un verre en plus le dernier de la saison 2, avec Sam, Cat et Frankie, il était quand même hyper tendu !!!)

Les spoilers sont censés dévoiler une partie importante de l'intrigue comme un personnage qui meurt, qui tue, qui viole ou qui tombe amoureux. Quand on lit un sujet sur une série en cours, on se doute qu'on va parler de ce qu'il se passe dans la série en ce moment. C'est un peu évident et normal. Trop de spoiler tue un sujet, "True Blood" est juste illisible pour moi. Donc oui, un peu de spoiler c'est bien, trop c'est pas non plus une bonne idée (même si Pam est une très grande fan de cette balise et qu'elle est modératrice comme moi).

N'empêche, malgré tous les trucs méchants que j'ai dit sur cette seconde saison, j'attends avec impatience l'avant dernier épisode de ce vendredi. Je réfléchis déjà à l'excuse que je vais trouver pour m'isoler chez mes beaux parents et le regarder tranquillement. Parce que quand même je veux savoir ce qu'il va se passer entre Sam et Sexy Lexy !!! Et rien que pour cette addiction, je crois que les scénaristes ont réussi une partie de leur boulot qui consiste à me donner envie de voir la suite.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

yumi

Message par yumi »

Personnellement je semble être l'une des premières à voir les nouveaux épisodes... donc vous lire ne me dérange pas puisque j'en suis aussi loin que vous... par contre je prends soin de faire part de mes impressions.. qui forcément dévoilent une partie de l'intrigue en utilisant la balise "Spoiler".
Je me suis juste étonnée qu'après l'intervention de Sasha qui avait rappelé à certaines l'utilité de cette balise... elle ne soit pas utilisé.

Je sais ce qu'est un spoiler... et justement .. . à la lecture du post de Raspberry il est on ne peut plus clair qu'on y apprend la disparition de Cat ( donc la mort d'un personnage principal... pour reprendre ta définition du spoil) mais je vais finir par croire que j'ai un problème de vue insoupçonné.... puisque je suis apparemment la seule à lire les choses ainsi :) ( toutefois je ne me tenterai pas à faire part de mes commentaires sur la série sans utiliser la balise " spoiler" car il y a fort à parier que les réactions seraient différentes ;) )

Ah j'oubliais.... pour que ce post trouve sa place ici... je termine en disant que si le "suspense" de fin de saison repose cette année uniquement sur
cela risque de faire léger... et il est vrai que l'ambiance n'est plus la même... les liens entre les personnages s'amenuisent...
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Noland

Message par Noland »

Comme vous, j'attendais avec impatience de voir la nouvelle saison de Lip service ! (oui, bon ok j'voulais surtout voir Heather Peace, m'enfin c'est un détail). Je dois dire que, ouais, y a déception...

Ce qui suit révèle l'histoire des 4 premiers épisodes, donc mis en spoiler. ;)

Répondre