Et ben y aura même pas dde suspense concernant le harceleur mystèrieux de Lexy.... et si même Sam se met à se droguer et à se taper tout se qui bouge.... où va-t-on
Par contre j'aime bien le rapprochement entre Lexy et Tess... même si comme toujours avec Tess c'est laborieux; et Lauren que je trouve antipathique depuis le début pourrait peut-être finir par mettre un peu de plomb dans la tête de Sadie... ce qui ne lui ferait pas de mal.
Sinon suis bien contente qu'Ed largue la comédienne qui a le melon...
Je ne sais trop quoi espérer pour le dernier épisode... aucune troisième saison n'étant prévue pour le moment à ma connaissance... peut-être que ça va vraiment s'achever pour chacun des personnages.... ou pas...
A la lecture des différents commentaires, je fais partie de la minorité semble-t-il, du moins sur ce forum, qui apprécie cette seconde saison. J'ai regardé les épisodes 3, 4 et 5 avec beaucoup de plaisir et je trouve le développement des différents personnages particulièrement intéressants.
- au contact de Sadie, Lauren semble tomber le masque et révéler sa vraie personnalité. En tout cas, elle commence à se le permettre en compagnie de sadie. J'ai trouvé leur échange sur le bateau très touchant.
Sadie c'est aussi une personnalité très touchante je trouve, meurtrie mais qui n'est pas si superficielle qu'elle veut bien le laisser croire.
-D'ailleurs, chez les colocs qui n'avaient pas grand chose en commun au départ, on a vu se développer une vraie complicité particulièrement dans cette épisode 5. Et si Lexie et Tess semblent se rapprocher, c'est quand même bien grâce à Sadie !!!
Lexie qui n'avait tout simplement jamais envisagé aucun rapport de séduction avec Tess et qui ne l'avait jamais "regardée" en fait... Elles étaient trop mignonnes...
-Sam est vraiment au fond du trou, on peut le comprendre car en plus d'avoir appris que Cat lui mentait, elle se rend compte que tout le monde autour (du moins le croit-elle) lui mentait aussi... La coke se trouvait là dans sa poche, elle est un peu partie en mode auto-destruction je crois.
J'ai hâte de voir ce que nous reserve ce dernier episode (6 c'est trop court, particulièrement après les changements de personnages de cette 2e saison).
Mention speciale pour moi à l'actrice qui joue Tess que je trouve vraiment juste. J'espère que son personnage va terminer la saison heureux et qu'elle arrête enfin d'être la bonne copine, parce qu'elle est est trop chou cette fille !
Sinon je trouve les personnages tout à fait réalistes contrairement à certaines d'entre-vous. Tout comme Lynxettte je crois, proches de gens que je cotoie...
Episode 5 avalé...Je ne comprends pas pourquoi mettre en spoiler puisque la diffusion a lieu, et que les spoilers concernent des informations qu'on a pu lire, écouter etc...avant diffusion...mais bon...
Que penser de ce nouvel épisode...si ce n'est que j'avais raison au sujet de Bea ! Ou plutôt, zut plus qu'un épisode ! Les changements ont été si profond tout au long de cette saison, qu'il aurait fallu quelques épisodes supplémentaires...mais bon c'est comme ça. Je dois avouer que je ne comprends pas l'attrait pour Tess qui ne sait faire que deux expressions 1° l'étonnement 2° la joie ...à part ça RIEN. Sam se transforme en Frankie-one-shot. Lexy est vraiment le personnage fraicheur de la saison (et pas de souci, Michelle, pour l'expression...que tu peux voler sans aucune difficulté au contraire...à noter que pour cet épisode, la coiffure était moins réussi, l'actrice se baladait aussi avec de sacrées cernes sous les yeux). Sans Sexy-Lexy, point de salut pour cette saison 2. Peut être une mention particulière pour le personnage de Sadie, plus complexe qu'on voulait bien nous le vendre au départ...
Modifié en dernier par Pistache le dim. 20 mai 2012 10:48, modifié 1 fois.
De quelle diffusion on parle ? Sur BBC3 ?! Qui y a accès ? Il ne faudrait donc respecter le rythme de visionnage de seules celles qui savent accéder au replay étranger ou qui ont le temps de fouiller sur youtube H24 en guettant la version dûment sous-titrée ?
On peut fort bien faire un autre genre de "teasing" avant de poser sa balise spoiler. Et parler de représentation lesbienne ou de typologie de personnages de façon générale avant de se laisser aller à éventer l'intrigue si on ressent le besoin de s'attacher à des événements particuliers.
J'apprécie beaucoup cette deuxième saison. Je suis assez impressionnée par la richesse des nouveaux personnages, ainsi nourrie en peu d'épisodes. Ces développements et les nouvelles dynamiques à l'oeuvre me semblent faire le sel de la série. Beaucoup ont évoqué cette différence sensible. Personnellement, je la plébiscite. On a déjà vu pas mal de séries fonctionnant autour d'un groupe de potes. La pérennité des personnages et des affinités à l'intérieur m'avait toujours fait l'effet d'une lointaine fiction. J'apprécie le message là-dessous en mode "good friends we've had, or good we've lost, along the way... hey !", bref, oui, on perd de vue des gens mais on en rencontre de nouveaux et leurs différences sont une richesse.
Ainsi, l'idée que le personnage de Sadie devienne une des colocataire pouvait en faire paniquer plus d'une, et là, elle me semble trouver une place, une fonction même dans les rouages relationnels, carrément positive.
J'apprécie aussi ce qu'elle permet de mettre en avant sur un autre thème qui avait été soulevé ici, considérant la majorité des personnages des adolescents attardés. Ce que cela vient questionner de ce que cela signifie "being a grown up" pour reprendre les mots de Lauren, fait plus que m’interpeler. J'espère que ces méandres narratifs permettront à d'autres de se (re)poser la question.
Modifié en dernier par Silverring le lun. 21 mai 2012 13:45, modifié 1 fois.
Personnellement, je regarde cette série sur la BBC3. On a la possibilité d'avoir cette chaîne en Suisse (selon abonnement que l'on a souscrit bien sûr). Je ne savais pas du tout que j'avais cette chaîne jusqu'à que je tombe sur la rediffusion de la saison 1 LOL.
J'attends toujours avec impatience de pouvoir visionner cette série le vendredi soir. Je n'avais pas du tout adhéré à la première saison mais là je dois bien avouer que j'accroche bien. Il y a toujours quelque chose dans chaque épisode qui me donne envie de continuer à regarder mais il y a un hic, 6 épisodes c'est loin d'être suffisant!
Je suis soulagée que Lexy ne soit pas tombée directement dans les bras de Sam. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre Lexy et Tess. Pour ce qui est du perso de sam, je ne l'aimais pas du tout mais depuis que sa façade de personnage parfaitement sous contrôle se fissure, je l'a trouve touchante. Bon je passe le passage "je sniff de la coke sur la photos de Frankie pour exorciser la douleur" qui sonne faux. J'espère qu'elle ne va pas se transformer en Frankie II.
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk
Bon ben moi je viens de finir de regarder la saison 1... mais comme le dis Charlie, j'adhère pas vraiment...
Je sais pas pourquoi, mais j'aime pas vraiment le concept,... Peut-être que c'est parce que je n'aime pas plus que ça Frankie, vu que toute l'histoire tourne autour d'elle cela ne me touche pas vraiment... Et je trouve vraiment dommage que Cat ait été rejoindre Frankie à la fin... Cela gâche toute l'histoire (selon moi). Cat va tellement mieux dans les bras de Sam...
A voir si la saison 2 fait remonter cette série dans mon estime...
Rien n’y fait, je n’accroche pas du tout. Je reconnais, j’aimerai connaître un peu les avis étrangers et surtout je suis curieuse de savoir si les taux d’audience de la série sont bons. J’ai adoré lire ton post Clarice parce que c’est vrai que les retours positifs sont rares et du coup assez intéressant je trouve. Pareil pour celui de Silverring.
En fait je crois qu’après le visionnage du 5ème épisode, ce qui me gêne le plus, c’est ce que moi je considère (contrairement à toi Clarice j’ai l’impression) comme des incohérences au niveau de la psychologie des personnages. Les incohérences et le manque de crédibilité sont ce qui me gêne le plus.
Prenons le personnage de Sam par exemple, la fin de l’épisode et l’utilisation de la pièce à conviction qu’elle a justement gardé dans sa poche (non mais ça ne tient juste pas debout, ça, hein, on est d’accord !) c’est juste sans le moindre rapport avec le personnage depuis qu’il est apparu dans la série. Alors je veux bien qu’elle ait vécu des choses difficiles et qu’elle ait l’impression que tout le monde lui ment mais quand même là c’est juste pas crédible. Qu’elle se saoule, ça peut correspondre, si on veut. Qu’elle transgresse la ligne alors que son père est flic, qu’elle a toujours été flic et qu’elle a toujours été droite, c’est juste incohérent pour moi au niveau du personnage. On a l’impression qu’elle n’est même pas entourée, qu’elle n’avait aucune vie en dehors de Cat ce qui quand même était loin de la réalité quand elles se sont rencontrées. Qu’elles aient beaucoup misé sur cette relation d’accord mais là comme gestion du chagrin et de la dépression ce traitement là ne me convient pas. J’ai le sentiment du choix de la facilité. Les autres le font, ça serait bien qu’elle aussi y passe. Pour moi il aurait été limite plus crédible de la faire devenir addict au sport et à la production d’endorphines. Vu qu’elle est souvent montrée à faire du jogging, limite c’était plus crédible. Et quid des crises d’angoisse dans cet épisode d’ailleurs ? Rien. Comme si un autre scénariste avait pris la relève.
Sadie reste un personnage avec lequel j’ai du mal à accrocher parce que je n’arrête pas de me demander ce que les scénaristes veulent faire avec lui. Et depuis la première saison, je ne trouve pas la réponse. Le personnage ne se livre jamais, reste intouchable, opaque et mystérieux. La seule chose qui reste c’est son honnêteté et sa manière sans détour de dire les choses. Comme à Lexy à propos de Tess, oui et à Frankie avant. Et si Lauren se livre et se lâche un peu, on n’en apprend pas plus pour autant sur Sadie.
La relation Lexy/Tess même si elle était jolie et bien amenée ne m’a pas touchée. Trop rapide ? Trop attendue ? Trop conte de fées ? Je ne sais pas. La blonde qui bave sur la brune qui ne la remarque pas qui va la voir parce qu’on lui dit. Oui, bof, ok, si vous voulez. Et l’intérêt dans tout ça ? Nous dire que l’amour est juste à côté de nous ? Je n’ai pas accroché. D’autant plus qu’il y avait une notion super intéressante balayée d’un revers de la main par le pote médecin de Lexy dans sa relation à Sam. Son envie de la sauver, de jouer les héros. Ca existe ça. C’est connu. Pourquoi ne pas avoir été plus loin dans ce sens justement ?
Pistache, j’ai trop pensé à toi en tout cas pour l’histoire du harceleur de Lexy. J’étais morte de rire toute seule en pensant à ce que tu avais écrit.
Voilà, j’avais juste envie de partager avec vous cette vision différente parce que pour moi le propos de cette saison 2 s’est perdu. Il est à l’image de Lauren qui cède tout de suite à son attirance pour Sadie sans se poser de questions sur ce qu’elle risque de perdre ou non, si c’est bien ou non, si ça en vaut la peine ou pas. Si c’est ça être adulte et grandir, j’ai du rater un truc. C’est exactement l’inverse, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
Je ne suis pas fan de Lip Service mais j'apprécie fortement le personnage de Tess qui est terriblement attachant à tout point de vue. Elle est mignonne, marrante, maladroite, veut toujours bien faire. C'est un peu la bonne poire. Je l'aime beaucoup.
Pour ce qui est du reste, j'ai plus de mal, mais cette saison 2 remonte la série dans mon estime étant donné que j'aime aussi Lexie et Sadie. Les personnes m'apparaissent plus accessibles. La love story entre Frankie et Cat m'avait un peu lassée. C'était trop redondant. Le jeu de "je te cours après, puis tu me cours après", c'était vu et revu.
J'aimerai beaucoup que Lexie soit en couple avec Tess.
Lexie remarque enfin que Tess lui court après et fait tout pour lui plaire, ce qui n'est pas plus mal car elle voit enfin qu'une personne sincère s'intéresse à elle. Cela lui change de la flic en plein deuil et de la femme mariée en mode "lesbienne". Et puis j'ai adoré dans l'épisode 5 où elles font la liste des qualités qu'une femme parfaite doit posséder. La tête de Lexie quand Tess dit qu'elle n'aime pas vraiment écouter tout le temps Coldplay, j'ai vraiment aimé car elle s'est probablement dit que la femme parfaite se trouve peut-être à côté d'elle
Modifié en dernier par Varia le mer. 23 mai 2012 08:17, modifié 1 fois.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.
Je suis restée absente trop longtemps, et j'ai cherché à vous lire, toutes et tous, je vous assure. Mais au bout de deux pages, j'ai lâché. J'ai honte, mais sachez que j'ai entièrement lu les deux pages pré-citées : p
Concernant la balise de spoilers, je ne disais pas qu'il fallait parler uniquement via ces balises, simplement de veiller à les utiliser à bon escient. Si c'est pour révéler des choses futures qui n'ont pas encore été diffusées ( donc un spoiler ? ), certaines personnes - dont je fais partie - n'ont pas envie de l'apprendre. Par respect, ce serait bien de les utiliser pour éviter de spoiler des gens qui n'ont pas envie de l'être. Exemple :
Spoilers future saison 3 :
Frankie est partie surfer aux Bahamas.
En lisant ça, la réflexion s'enclenche et je comprends qu'il s'agit d'un bon vieux spoiler bien gras, et je m'abstiendrai de cliquer dessus. Pour le reste, il s'agit bien du topic de la série donc bien entendu, tout le monde a le droit d'en parler librement sans se coltiner la balise de spoiler à chaque post. Ceci en partant du principe que les épisodes de la saison 2 ont été visionnés lorsque l'on vient ici ( sauf peut-être le dernier épisode en date, pour éviter de spoiler les retardataires ? ).
Petite intro étant faite, comme j'ai quand même bien envie de parler de la série et du tournant visiblement nouveau qu'elle a pris ( et vu que je viens de corriger mon affreux retard en me mettant à jour ), parlons de la série..
Alors, le départ de Frankie, je vous avoue que je ne le comprends pas trop. Oui, ça reste cohérent avec son personnage - quand ça ne va pas, je m'enfuis - mais ça fait quand même deux / trois épisodes que Frankie n'est plus là, à peine évoquée et seulement via sa coquinerie commune avec feu Cat. Je commence à m'inquiéter un tantinet :
- Cat meurt soudainement, en ayant quand même eu droit à son petit prologue avant son envol pour le paradis ( ou sa descente aux enfers, c'est vous qui voyez )
- Jay s'en va chercher le bonheur ailleurs sans autre forme de remerciement qu'une simple évocation d'un éventuel départ et shazam : Jay n'est plus. Son personnage a disparu de la série, sans liens avec les autres, comme s'il s'agissait d'un pauvre figurant n'ayant jamais prononcé un mot de toute la série. C'est assez singulier comme façon de faire.
- Frankie s'en va elle aussi, la mort de Cat, le secret, c'est trop dur. Elle prend un billet d'avion et shazam ( décidément, il y a des magiciens chez Lip Service, cette formule semble particulièrement efficace ! ). Plus de Frankie, du jour au lendemain, sans aucune forme de procès.
Il y a quand même deux personnages principaux ( je n'ai pas osé dire 3 pour Jay ? ) qui ont valsé de la série en à peine 2 épisodes. Je trouve ça effrayant pour la suite et apparemment, j'avais bien raison vu le virage opéré par la série.
J'ai du mal à m'y faire, je l'avoue. Quelqu'un parlait de la dynamique de groupe. C'est totalement ça : elle est devenue quasi inexistante. Les relations sont éparses, la seule personne qui fait le lien dans tout ça, c'est Lexy. A ce sujet, je vous avouerai que j'ai un gros crush sur ce personnage, sauf pour sa coupe pseudo punk qu'elle a parfois et qui lui donne cet air supra lesbionique que je n'aime pas du tout mais enfin ( qu'est-ce que c'est que ce pompom monté posé comme un vieux tas sur son crâne ? Why, Lexy, why ? ). Comme le disait quelqu'un plus haut, Lexy semble être le seul personnage doté d'un semblant de morale ( je n'oublie pas Sam, mais au vu de l'épreuve qu'elle traverse, elle aura droit à tous les faux pas du monde pour quelques temps ), et j'y suis sensible, semble-t-il. Et ça n'a rien à voir avec sa belle gueule. Et son corps sexy. Ni sa voix. Et encore moins ses yeux bleus.
Je trouve son histoire plutôt sympathique pour l'instant, entre son béguin pour Sam et celui de Tess pour elle ( d'ailleurs, la lente évolution entre Tess et Lexy est assez cute, avis personnel ). Quant à Sadie.. bon dieu. Autant avant, son personnage ne me dérangeait pas plus que ça, mais là.. je ne vois pas du tout ce qu'elle fait là. Elle a parfois des éclairs de civisme, mais ceux-ci se font tellement rares que j'en viens à carrément zapper les scènes qui la concernent : entre son côté frankiesque " je suis une rebelle et j'emmerde le monde et je m'ennuie et la drogue ça résout tout ", son intrigue alakon avec son éditrice ( d'ailleurs, qui fait le casting là-bas, sérieusement ? J'ai l'impression de voir Sadie culbuter sa sœur jumelle à chaque fois, c'est crispant ) qui, une fois n'est pas coutume dans Lip Service, se révèle infidèle, 'fin..
Est-ce que l'infidélité, le triangle amoureux, constituent les seuls sujets abordables quand il s'agit de relations humaines ? A en croire Lip Service, on dirait que oui.
C'est désespérant. D'où le fait que, oui, dans un élan convulsif de cucuterie, je roots pour l'histoire de Tess et Lexy. ( mais comme je n'ai rien contre Sam, ça irait aussi, même si ce n'est pas le choix premier : )
Pour terminer, Lexy fait clairement la transition entre les deux saisons, mais tout repose lourdement sur elle, et ça ne va pas pouvoir tenir bien longtemps. D'abord parce que le personnage est trop récent, ça ne serait pas crédible. Ensuite, ça risque d'être trop déstabilisant : s'il manque toujours la moitié du casting ( et pas des moindres, juste les personnages principaux (?!), comment garder un semblant de cohérence dans la série ?
Comme vous je regarde toutes les séries où il y a des histoires d'amour entre filles !
Et j'ai découvert lip service et j'ai bizarrement accroché, c'est vrai que la ville de Glasgow n'est pas très palpitante, mais c'est surtout à cause du physique de certaines actrices/ acteur qui sont peu attrayant exemple : Cat Sam Sadie ( que j'aime pas du tout) et d'autres personnage qui sont de passage lors d'aventure sans suite : ça c'est mon avis !
Par contre le personnage FRANKIE j'adhère totalement puis viens Lexy, je suis d'accord avec Sasha la choucroute en guise de coupe de cheveu c'est nul surtout qu'elle est plutôt pas mal !
En ce qui concerne les histoires qui nous tienne en haleine c'est selon les saison
saison 1
Il y en avait vraiment dans la saison 1 : est-ce que Frankie va retrouver un équilibre mental en essayant de comprendre qui sont ses vrais parents, va t-elle retrouver un équilibre affectif en regagnant le coeur de cat, et en cherchant un travail
saison 2
plus beaucoup d'intrigues pour l'instant tout le monde est encore sous le choc de la mort de cat ( moi même l'épisode ma choquée !) mais là la saison est lourde départ de Frankie je comprend pas les scénaristes, dailleurs je vous pose la question est-ce qu'elle va revenir dans la série ?????, certes Lexy prend toute sa place mais n'arrive pas à remplacer Frankie, sinon jespère ke son collègue prendra plus de place dans cette série jle trouve drôle, jespère que Frankie reviendra vite
Jespère sérieusement que cette série va continuer à vivre, mais je suis septique !