[Série] True Blood

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
clarice

Re: [Série] True Blood

Message par clarice »

Quel bonheur de vous lire Z et Georges !!!
D'abord je ne cache pas ma joie de vous voir accros à la 1ere saison, le contraire m'eût... disons, peinée voire choquée ! :shock: :lol:
Ensuite, lire vos commentaires et impressions si détaillés c'est hyper plaisant! Personnellement, je suis aussi en train de visionner la saison 1 en tant qu'accompagnante ( :ugeek: ), et je la regarde d'une façon tout à fait nouvelle. Avec tout ce que je sais à présent, je comprends mieux les comportements et réactions des uns et des autres, c'est hyper kiffant! Et cette 1ere saison est vraiment excellente!

Georges, comme toi j'avais une impression de déjà vu forte concernant Sally. Hors, à part dans Cloverfield, je ne vois pas où je l'aurais vue. Je pense qu'elle me rappelle une autre actrice en fait...
Et j'adore la grand-mère aussi !!!
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

clarice a écrit :Quel bonheur de vous lire Z et Georges !!!
D'abord je ne cache pas ma joie de vous voir accros à la 1ere saison, le contraire m'eût... disons, peinée voire choquée ! :shock: :lol:
OUF, sauvé alors! ;D :lol:

Tu revoies la saison 1 vraiment en tant qu'accompagnatrice, ou plutôt en tant que méga accro du feu de dieu qui a du mal à attendre les nouveaux épisodes de la dernière saison?? :lol:

Georges doit en être déjà à la fin de la saison 2 à fond à fond.

clarice

Message par clarice »

Ben disons re-à-crocs! C'est la saison 4 et surtout la 5 qui m'ont réconciliée avec la série! Et puis accompagner quelqu'un lors d'un visionnage quand on lui a raconté tellement de scènes à voir absolument, avec beaucoup d'excitation et de découvrir la même excitation dans ses yeux, c'est trop bon! :D

Georges elle me fait peur là... Tu dis qu'elle en serait déjà à la fin de la saison 2 ???!!! :o attention à l'overdose de true blood, apres on a un comportement un peu étrange paraît-il... :twisted:
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

ZKXNLZLKNRLEKZ

Georges, je t'ai surestimé!

Alors j'en suis à l'épisode 5 de la saison 2. Finalement c'est moi qui ai mis le turbo, j'ai préféré foncer sans coupure entre les deux saisons et je ne regrette pas.
La saison 2 a une autre résonance que la 1. Tout le monde est un peu parti de son côté régler ses affaires et je trouve que la saison 2 est là aussi pour planter le décor fantastique et vampirique pour se familiariser avec plus que la 1.
Sinon, j'aime toujours autant, ya pas de doutes! et j'attendrais d'arriver à la fin de la 2 pour donner mon avis plus détaillé, comme pour la 1.
Il est vrai que j'aimerais voir plus Pam, j'y croyais, sauf à partir de l'épisode 4. :lol:
Gogo la suite.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Juste un petit ajout. Je rejoins Georges pour dire que je trouve Jessica très jolie, mais dans le sens d'attachante pour moi. C'est certainement ma passion pour les roux qui refait surface.
Un cliché en noir et blanc que j'aime bien.
Image

clarice

Message par clarice »

J'ai vu l'épisode 9, saison 5. Sans doute pas le plus trépidant de la saison mais quelques fils déjà se sont résolus et d'autres ne vont pas tarder à se rejoindre. On sent le dénouement de la saison arriver ! Encore 3 épisodes mais beaucoup de mystères à découvrir encore ! 8-)
Sans aucun lien, j'ai tout de suite une petite pensée pour Yoruichi que j'ai vu passer par là il y a peu et connaissant ses goûts cinématographiques charmants :twisted: , je me demandais si elle suivait True Blood ?! :ugeek:
Et au fait, Z et Georges, vous n'avez plus besoin de maîtresse de stage, vous êtes tellement à fond à fond! Vous aller manger 5 saisons en 1 mois ??? Vraiment ?! Coooool ! :twisted:
On fera une cure se désintox alors à la place... :mrgreen:
le doutage

V.S

yoruichi

Message par yoruichi »

Clarice: Comme tu l'as deviné je suis true blood depuis le début, là j'en suis à l'épisode 7 de la saison 5 et je fais des bonds dans mon canapé à chaque fin d'épisode, je trépigne d'impatience pour le prochain épisode.

Je ne viens pas souvent sur ce topic vu que j'ai toujours quelques épisodes de retard, et vu que je ne suis qu'un être faible je résistes rarement aux spoilers. D'où coup en n'entrant pas dans l'antre de true blood j'arrive à conserver le suspense, mais bon aujourd'hui j'ai craqué comme tu peut le voir par ma présence.

Merci pour la petite pensée fugace. ;)
": A good DEB is a dead DEB:"

ZKXNLZLKNRLEKZ

Oh, je viens d'avoir un choc en découvrant le nouvel avatar de Georges, j'ai cru quelques secondes avoir des hallucinations: des Pam partout, plus de profil mais de face. :o :lol:
clarice a écrit :
Et au fait, Z et Georges, vous n'avez plus besoin de maîtresse de stage, vous êtes tellement à fond à fond! Vous aller manger 5 saisons en 1 mois ??? Vraiment ?! Coooool ! :twisted:
On fera une cure se désintox alors à la place... :mrgreen:
Vu comme je suis partie, il est fort possible que je me fasse les 5 saisons en 1 mois, mais après je vais être en manque en arrivant à la fin, alors je vais me freiner un peu. *_*
J'ai du mal à m'en penser je ne sais pas si c'est bon signe. Là j'ai fini la saison 2 et j'ai déjà commencé la saison 3.
D'ailleurs, Georges et autres personnes qui n'auraient pas vu ou fini de voir la saison 2, je déconseille de me lire pour éviter de gâcher tout le suspens.

J'ai aimé la saison 2, vraiment aimé ayant ressenti toujours cette étincelle et cet enthousiasme à connaître plus et encore plus l'histoire de chacun.
La saison 1 m'avait scotché, celle-ci je dirais qu'elle m'a aspiré à travers tout l'aspect de folie qui y règne. Le thème de cette saison est le fanatisme. Il y a un paquet de scènes absurdes que j'ai trouvé plutôt bien rythmées, toujours avec un son parfait pour fixer parfaitement toute l'ambiance. Pareil pour les scènes excitantes, ou plus émouvantes.
Toujours ce moment très prenant en musique et image dans cette série et c'est vraiment un gros point qui me comble.

Alors pour commencer, niveau scénario, ce qui m'a plu dans cette saison, le fait qu'on entre plus dans le monde vampirique, je dirais qu'on découvre une partie de la fourmilière et ça m'a intéressé. Une petite déception en découvrant la reine. Je ne lui ai trouvé aucun charisme, je l'ai même trouvée ennuyeuse malgré son harem et sa passion pour le yahtzee, jeu auquel j'aimais jouer un max à une période. Mais non là ce n'est pas passé.
Ensuite toujours chez les vampires, on en apprend un peu sur Eric et ce n'est pas déplaisant, même si je ne suis toujours pas conquise par le personnage. Il est vrai qu'il y a quelques scènes qui m'ont fait rire avec lui et j'avoue que j'ai particulièrement aimé se rendre compte que Pam entretient le fameux brush blond d'Eric qui m'a fait marrer saison 1. Juste absurde, mais hilarant, surtout quand elle dit que c'est désastreux, qu'il va falloir raccourcir, ce qui est loin d'être une grosse perte. Bref, petit détail, mais j'ai bien aimé. C'est ça aussi qui me plait dans True Blood, des petits riens de temps en temps qui sont juste excellents.
Passons à Pam tant que j'y suis. Aloooors je l'aime toujours autant si ce n'est plus, je crois que je tombe amoureuse et Ô malheur, on ne la voit pas assez, mais toujours des apparitions entre répliques sarcastiques et regard qui tue. Pam, c'est court mais très bon. Puis toujours un max de charisme et sa voix, madre mia, je ne m'en lasse pas.
Je ne sais pas si ensuite on en apprendra beaucoup sur la vie humaine de Pam au fil des saisons, mais je commence à m'interroger à ce sujet comme on a quelques minis indices qui nous sont donnés. Elle est clairement l'opposé de Bill pour qui sa transformation est une condamnation alors que pour elle, elle ressemble plus à une libération. Puis quand elle dit à Lafayette que le temps où elle était une trainée, c'est fini depuis bien des années, je ne sais pas si cette réflexion est à prendre au sérieux, mais j'ai plus le sentiment qu'elle faisait référence à sa vie d'humaine. Bref, je me dis que sa vie d'humaine était synonyme avec soumission et faiblesse, du coup ça serait peut-être un peu trop facile de l'imaginer prostituée? que ce soit dans un bordel ouplus une pute de luxe vu son allure. Et c'est là où Eric est intervenu pour elle? <_< Je n'arrive pas à l'imaginer ayant construit une vie de famille, ou ce genre de vie bien rangée, mais c'est bien aussi de se tromper.
Oh, question que je me pose aussi au sujet de Pam. Sookie, à chaque fois qu'elle la croise, je n'ai pas le souvenir qu'elle entende les pensées de Pam. Et vu le regard de Pam, j'ai un doute qu'elle n'ait aucune pensée. Alors est-ce que Sookie peut entendre les pensées de Paaaam?? grande question que j'ai parce que l'air de rien, on a déjà eu une projection des pensées d'Eric à travers Sookie, mais jamais de Pam. En même temps elle a des courtes apparitions, est-ce que c'est assez pour que ça compte? bref, à suivre.
BILL, eh bien bien Bill, j'en tombe de plus en plus amoureuse aussi. Pam et Bill are my two lovers. On en apprend plus sur lui aussi et ça me plait.
Je l'aime de plus en plus lui et je le trouve de plus en plus beau aussi. Je l'aime avec Sookie. J'aime sa passion et son caractère et son regard, sa voix aussi, j'aime sa froideur, son inquiétude, sa tendresse également. Et la scène épisode 10 à la fin quand il va voir la reine, j'avais déjà repéré ce morceau, ben cette scène c''est tout con, mais elle m'a fichu des frissons.
AH et la Lorena, je me demandais saison 1 où elle était comme c'est sa créatrice et que normalement progéniture et créateur son très liés. Bref, fallait s'attendre à ce qu'elle rapplique. Et c'est fait! et je ne peux pas l'encadrer. ;D
Je continue chez les vampires. J'apprécie Jessica, beaucoup,je la trouve attachante. Je m'attendais à ce qu'elle soit totalement hystérique et intenable. Finalement, elle ne l'est pas tellement. Pouvoir découvrir son évolution, son apprentissage, puis le parallèle, adolescence et transformation vampirique, je trouve que c'est plaisant, montrant justement les faiblesses d'une jeune vampire. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à la naissance de petits alligators qui ont leur instinct de prédateur mais qui sont totalement vulnérables. C'est mignon! sa relation toute fraîche avec Hoyt et pleine de maladresse, j'aime bien, donnant aussi l'occasion d'en apprendre sur Hoyt.
C'est un autre élément qui me plait dans True Blood, c'est que l'air de rien elle donne vie à la plupart des personnages secondaires. C'est bien.
Je continue avec les autres personnages.
Sookie. Alors Sookie il me tarde d'apprendre ce qu'elle est vraiment. Depuis le début Bill lui demande ce qu'elle est exactement, puis ils la sniffent tous en ayant la même réaction et là la Maryam s'y est mise aussi ne pouvant pas la contrôler avec en plus un pouvoir soudain dans la main de Sookie... BREF, ils insistent tous trop pour qu'elle ne soit qu'humaine lisant dans les pensées d'autrui. Et pourquoi elle ne peut pas entendre celles de Bill, il y a anguille sous roche moi je dis. <_<
Lafayette, j'ai trouvé que cette saison a donné encore plus de charisme à ce personnage et je l'ai encore plus aimé aussi. Son string doré m'a un peu manqué l'air de rien. Je trouve aussi que c'est celui qui a le plus la tête sur les épaules derrière ses accessoires et parures. J'aime énormément sa personnalité et sa manière aussi d'ouvrir les yeux à Tara.
Tara est peut-être celle je crois qui coule petit à petit et je trouve toujours autant ce personnage bouillonnant d'émotions, très fort.
APrès, Jason, Sam, les autres personnages, sans m'éterniser sur les détails, cette saison a permis encore à mieux les connaître et les apprécier.
Et j'ai trouvé Michelle Forbes parfaite dans son rôle de Maryaam, un personnage tellement ambigüe, puis la plupart des morceaux qui sont associés à ses orgies, me plaisent. Du coup son intervention m'a convaincue ET un coup de coeur pour sa déco chez Sookie. :lol:
OH, autre détail qui me fait marrer: les rêves érotiques après avoir bu du sang d'un vampire. Je suis pliée. J'aimerais bien prendre du sang de Pam.

Bref, pour moi cette saison est là pour planter le décor fantastique, alors que saison 1: présentation de Bon Temps. La 2 complète bien la 1, je suis donc conquise.
La seule véritable déception que j'ai eu dans la 2 c'était l'apparition de la reine, j'ai donc trouvé que ses interventions ont un peu cassé le rythme et n'ont rien tellement apporté si ce n'est la présence d'Evan Rachel Wood dans True Blood. <_<
A suivre.

Un morceau que j'ai découvert que j'aime bien qui résume un peu la saison 2. Mais bien sûr il manque Pam. =_=' http://www.youtube.com/watch?v=SAYMiG6IjwU

Donc direction saison 3 déjà prise, surexcitation, mais surtout grosse réclamation: PLUS DE PAM.

OH, aussi! j'ai découvert que Anna Paquin et Stephen Moyer sont ensembles. M'étonne pas. Ils vont bien ensemble.

Et puis juste pour me faire plaisir.

Image

Image

Image

ZKXNLZLKNRLEKZ

Et cette photo comme avatar, ça ne te plairait pas?

Image

ZKXNLZLKNRLEKZ

Allez un peu de Jessica.
Qui a dit que c'est moche d'être blanc comme un cachet d'aspirine? :roll:

Image

Répondre