- Les bisexuel(les) sont perçues comme objet de fantasmes,bêtes curieuses,indécis,incapable de choisir son camp,inspire du dégout et j'en passe et ce par toutes communautés,hommes et femmes confondus.
- la biphobie est née et a été véhiculée en premier lieu par et à cause de gens se disant bisexuel(les) qui en réalité ne le sont pas.Ils se disent bi parce-que soit disant ça fait classe et ouvert d'esprit. Concrètement, c'est pour la grande majorité des femmes qui ce sont appropriée le terme pour assouvir leur propres libertinage et leur fantasme lesbien, parce-que soyons clair, c'est plus simple pour elles de passer pour une bisexuelle et de se faire insulter en tant que tel sans être concerné, plutôt que de passer pour une salope qu'elles pourraient être réellement... De plus, les hommes et c'est pas un scoop fantasmes à mort sur les lesbiennes,oh bah tiens pratique, être bi c'est être aussi un peu lesbienne et puisque ça couche aussi avec des hommes, p'tain trop bien d'être bi !
- Oui mais et les vrais bisexuel(les) dans tout ça ? parce-que ça existe vraiment (si,si je vous jure) et même que c'est pas tous et toutes qui papillonnent du moins pas plus que chez les autres.Bisexualité et fidélité ne sont pas incompatible.
- J'aimerais bien pouvoir me dire aller j'arrête les conneries et je choisi un camp.Oui mais voilà, choisir m'est impossible, précisément parce-que ce n'est pas un choix.
- La bisexualité est tellement mal perçue de toutes part (toutes communautés,hommes et femmes confondues) que je le garde pour moi,sinon faut prouver aux gens que je b...e pas toutes la journée et avec le premier chaland qui passe... en plus j'ai pas forcement envie de me justifier. Je voudrais juste pouvoir vivre ma vie tranquille sans passer pour une bête curieuse ou une nympho, comme vous en faite...
- Ayant entendu et lu des propos biphobes autant de la part d'hétéros que de lesbiennes, parfois je me sent à l'aise ni avec les uns ni avec les unes...j'ai un peu le cul entre deux chaises comme on dit et du coup je me l'a ferme parce-qu'une minorité de la minorité qui ose intervenir, se fait très vite remettre à sa place mais là j'ose intervenir avec mes quelques arguments timide, peut-être maladroits,peut-être incompréhensibles voir même trop peu développés...
Si vous avez lu jusqu'ici, merci c'est déjà un petit pas dans l'acceptation de nos différences
Allez pour se détendre...