Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Thymian

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par Thymian »

... oh la très bonne question.

Gamine, je ne me posais pas la question. Je partais du principe "tout naturel" (dans le discours des autres, à la télé, partout et nulle-part) que j'étais hétéro. Puis je suis tombée raide dingue amoureuse d'un garçon en CM2. Mais finalement, à l'entrée au collège, on s'est vite éloigné l'un de l'autre.
C'est en troisième que j'ai eu le véritable coup de foudre pour un autre garçon dans ma classe. Quand je dis coup de foudre je le pense vraiment. Ca m'a presque secoué tout le corps l'espace d'une fraction de seconde (et on ne rit pas ). Lui aussi m'aimait, clairement. J'avais 14 ans et les choses se sont compliquées la même année quand j'ai commencé à remarquer une fille, dans ma classe elle aussi. Ce n'étaient pas des sentiments mais une attirance qui a fait doucement son chemin (et qui s'est bien étirée sur trois ans ensuite ...). Problème, je suis resté encore un temps folle amoureuse de ce garçon. Mais comme on était tous les deux trop timides, rien ne s'est jamais passé, l'histoire a fini par s'essouffler.
Au niveau des sentiments, j'étais très sincère (et si je devais retomber amoureuse d'un homme, je le serais peut-être tout autant). En revanche il n'y a jamais eu de désir pour les garçons. Tout comme je n'ai jamais "aimé" cette fille. Je la voulais mais ce n'était pas de l'amour.
Je me suis d'abord appelée "bi", sous une pression que je m'étais mise toute seule. Et puis comme je ne tombais pas amoureuse d'autres garçons, et comme je regardais de plus en plus les filles, j'ai pensé que j'étais lesbienne.
Depuis je suis passée par des cases à rallonge comme à-moitié-lesbienne-seulement, hétéro-mais-asexuelle, et puis j'en ai juste eu marre des étiquettes, c'est un procédé ridicule.
Je ne sais toujours pas si je suis homosexuelle. J'ai juste pris conscience de ma très forte attirance pour les filles. Mais l'attirance et l'amour peuvent être deux choses terriblement différentes, non ? Au fond tout dépend de la signification exacte que l'on prête aux mots. Et jusqu'à présent ils n'ont fait que m'embrouiller, je ne leur fais plus aucune confiance ... :mrgreen:

Kyx

Re: Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Message par Kyx »

Pour moi l'attirance est différente de l'amour.
Mais je dirais aussi que l'attirance fait parti de l'amour.
Qu'il n'y a pas forcément de l'amour lorsque l'on est attiré :roll:
Oui ne fais pas attention aux mots, c'est en vivant les choses que tu en apprendras le plus sur toi.
Laisse toi guider par ton coeur :P

Fleming, moi je veux ta réponse :D :D
Image

Fleming

Message par Fleming »

Kyx a écrit :
Fleming, moi je veux ta réponse :D :D
:lol: laisse-nous marchander 8-)

mely4

Message par mely4 »

Fleming a écrit : C´est sa question que j´ai beaucoup aimée. Plutôt que de chercher à savoir si j´aime les femmes, les hommes, si... Juste: est-ce que j´ai des limites?
C´est la meilleure question qu´on puisse poser, non?
Excellent question en effet :idea:
surtout être conscience de sa propre réalité face à cette question est encore plus intéressant
ainsi que les faits qu'elle invite ensuite....

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Fleming a écrit :ce n´est peut-être pas le sujet ici, mais je ne sais pas où poster la petite anecdote que je voulais raconter...
Il n´y a pas longtemps j´étais à une party et flirtais assez ouvertement avec une fille, elle avec un mec, et visiblement je plaisais au mec. Nous nous connaissons tous les trois à des degrés divers. Bref, on a dansé à trois... flirté à trois, et je ne sais pas comment c´est venu, j´entends la fille me demander si j´avais des limites... et d´un coup le thème était là, qui peut coucher avec qui...
C´est sa question que j´ai beaucoup aimée. Plutôt que de chercher à savoir si j´aime les femmes, les hommes, si... Juste: est-ce que j´ai des limites?
C´est la meilleure question qu´on puisse poser, non?
Je lis et relis cette question qui me laisse un peu perplexe. Je trouve que c'est une question qui empêche quelque part de réellement apporter une réponse juste, comme la réponse en attente, (s'il y en avait réellement une en attente) aura ses propres limites. Je ne pourrais personnellement pas répondre à cette question, ou si, oui, j'ai des limites, mais lesquelles exactement? du coup, j'aurai le réel ressenti de ne rien pouvoir ajouter suite à cette question dans l'ambiance de fête, sauf si ce n'est que partir sur une profonde méditation qui tuerait toute la situation. ;D
Au final, cette formulation me plonge dans un trou noir, dans une sorte d'irrésolution là tout de suite, je dirais... ou alors la réponse est quelque part déjà dans la question? donc cette question serait comme inutile?
Bref, j'en arrive à croire qu'il vaut mieux éviter de me poser des questions en soirée. :lol:

PS/ elle me laisse réellement dans un sentiment de frustration.

Fleming

Message par Fleming »

donc dans une fête avec Z il vaut mieux ne pas lui poser de question et agir au feeling :mrgreen:

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Fleming a écrit :donc dans une fête avec Z il vaut mieux ne pas lui poser de question et agir au feeling :mrgreen:
Oui c'est exactement ça... en fait ce qui me pose problème c'est que cette question quelque part pose elle-même des limites en demandant s'il y a des limites au lieu de continuer à suivre le "groove" du moment... j'imagine alors la situation, entre un morceau de je ne sais pas quoi, allez un morceau dans le film Run lola run et un petit Sven Väth, PAF question qui apparait, ça chauffe dans ma tête... la musique serait là pour combler le blanc. :lol:

cdelor

Message par cdelor »

Comment expliquer, c'est tellement bizarre comme "révélation"...

Bon, je me lance.
Je regardais Star Ac (oui, bon je sais, mais j'étais jeune; enfin presque). Et j'ai vu Anne-Laure...
J'aimais bien ce qu'elle faisais, mais je sentais que c'étais plus. En même temps, dans mon esprit qui aime rationalisé ce qui se passe, j'étais perdue...Mais un rêve ma ouvert les yeux.
J'ai révé que Anne-laure était homo (juste avant qu'elle ne le dise à la TV). C'étais bizare, ce n'était pas vraiment Anne-laure qui revenait dans ma tête, mais l'homosexualité. Et, comme un appel de mon subconscient, je me suis posée de question sur moi-même...Après quelques mois de tergiversations; je me suis acceptée.
J'ai embrassé une fille pour la 1ère fois à 18 ans, et j'ai eu l'impression de vivre une 2e naissance...Tout s'est éclairé et tout avait un sens. je me suis rendue compte que j'étais homo depuis mes années primaires et peut être plus encore...
Je me demande encore comment on peut se mentir, se cacher des choses à soi-même à ce point. Et dire que durant mon adolescence je me suis rendue presque malade car je n'avais pas de petit copain comme mes amies etc...
C'est vraiment un sentiment étrange.
()()()()Moi j'adooooorrrreeee les parenthèses...lol()()()()

coco82

Message par coco82 »

Comme beaucoup à ce sujet, j'ai toujours cru être hétéro. J'ai enchaîné les garçons de mes 11 ans à mes 14 ans, avec une relation sérieuse pendant 2 ans. Mais plus je sortais avec des garçons, plus le simple fait de les embrasser, les toucher, me dégoûtait, et je savais pas pourquoi.
En 5ème, je m'étais posée la question d'être homo ou pas car j'étais très proche d'une prof d'anglais et de ma meilleure amie. Mais à l'époque, pour moi la réponse était non.

Arrivée en Seconde, à 15 ans et 1/2, ma mère a fait son Coming-out, a quitté mon père. Elle est aujourd'hui en couple avec une femme après plusieurs années avant de s'accepter (6 ans exactement).
Eh bien, c'est il y a 6 ans, quand ma mère a fait son coming-out, que j'ai eu le déclic: moi aussi j'étais homo ! :o
Pourquoi ? Je venais de tomber amoureuse de ma prof d'italien (j'en ai parlé sur le topic de "coup de foudre pour une prof"), et ce, pour 3 ans, pendant mes années lycée.

Bref, si personne n'avait fait de coming out dans mon entourage, l'aurais-je fait un jour ? Aurais-je seulement découvert que j'aimais les filles ? Peut-être que oui, vu que ça explique maintenant mon dégoût des garçons.
Mais je n'arrive pas encore à m'assumer côté amour et drague, j'ai tellement peur de me prendre des râteaux...

CharlieEsther

Message par CharlieEsther »

je me pose encore la question ??? je me suis toujours sentie hétéro, n'ai eu que des relations avec des mecs parce qu'attirée qd même par eux :D
mais, car il y a un mais (sinon je ne serai pas sur ce forum) je me demande si je ne suis pas bi, mais comme je n'ai jamais franchi le pas, je suis encore dans l'interrogation !!!
adolescente, j'ai plus eu des copines filles que gars (mais bon jusque là rien de spécial), ai bien eu quelques attirances platoniques avec des copines mais pas eu plus que ça besoin ou envie d'aller plus loin, étant plus attirée par les mecs
mais depuis 2 - 3 ans, j'avoue que certaines filles de séries télévisées ou séries Web ne me laissent pas indifférente (genre Jessica Clark, Erin Kelly, Heather Peace)
alors que dois je en penser ? avez vous des réponses ?

Répondre