Omg....
Alors, premier épisode visionné. En un mot : j'aime !
Beaucoup d'humour, et pourtant, l'univers est violent. La couleur est déjà annoncée avec le thème de la prison (elle n'est pas orange), et ça ne déroge pas : bonne violence morale, sexuelle, visuelle.. Heureusement, le ton humoristique de la série sauve le tout car c'est particulièrement oppressant. L'autre ton de la série est donné dès les premières secondes : c'est visuel. Beaucoup de nudité, les corps sont exposés, il y a de la séduction, du sexe, de l'amour aussi. Pour vous donner une petite idée, voici ce qu'on peut apercevoir dès le début :
La nudité est omniprésente, il y a aussi quelques passages dérangeants au sein de la prison, mais à l'image de Piper qui est toute innocente au début, j'imagine que nous spectateurs, découvrons ce monde étrange qu'est la prison, avec ses règles et ses codes qu'il lui faudra absolument intégrer si elle veut survivre dans cet univers. Piper est d'ailleurs totalement étrangère à ce monde : petite blonde toute mimi qui se retrouve perdue au milieu de requins affamés ( dans tous les sens du terme ). En même temps, être blond et aller en prison, c'est un peu se tirer une balle dans le pied direct. Il fallait faire une teinture avant d'y aller : )
L'homosexualité féminine y est évidemment plus qu'abordée : il y a des lesbiennes dans la prison, certaines le sont par choix, d'autres par circonstance, d'autres l'étaient déjà avant d'entrer dans la prison ( à l'image de Piper ). Bon, le cas de Piper est cependant particulier. Bien que n'ayant vu qu'un seul épisode, il me semble que ça se présente sur le schéma suivant :
- Vie rangée avec un homme aimant, loyal, fidèle : hétérosexualité de Piper.
- Vie sauvage avec une femme rebelle, dangereuse et aventureuse : homosexualité de Piper.
Un peu présenté comme une " erreur de jeunesse " de la part de Piper ( dans la série, les faits ont eu lieu 10 ans plus tôt ). On ne sait pas encore bien s'il s'agit du trafic d'argent sale ou si c'est l'homosexualité de Piper qui est considérée comme une " erreur de jeunesse ". J'y mets un bémol dans la mesure où un épisode n'est pas suffisant pour se faire une idée. D'ailleurs, je file regarder le deuxième épisode, car j'avoue que je suis assez curieuse et accrochée par la série et son humour décalé. Pour finir, juste..
..le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est chaud entre Alex et Piper. Mais je vous laisse la surprise : )