Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
marina4ever

Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?

Message par marina4ever »

J'avais déjà touché 2-3 mots sur mon homosexualité au travail (surtout que je bosse dans un milieu ou il y avait 2 gay et on était 3 lesbiennes). Je ne bossais pas avec eux au quotidien, je ne faisais que les croiser dans les couloirs de temps à autre !

Je viens tout juste de changer de poste et je suis dans l'animation pour les personnes âgées, j'ai donc maintenant un de mes collègue qui est gay, dans la quarantaine très croyant mais surtout très gay et oh mon dieu ! zéro complexe, parler de sexe avec les gens c'est naturel pour lui :lol:

Voilà qu'aujourd'hui pendant une activité avec des personnes il me demande si je suis amoureuse... puis me demande si j'ai un copain ! Je répond que non je n'ai pas de copain, car en voyant certain gars ça donne pas envie :lol: (il arrête pas de dénigrer les femmes... alors je voulais me venger :lol: )

Après l'activité je lui glisse en douce que si j'aurai quelqu'un dans ma vie se sera une femme ! Il me répond "Mais t'inquiète pas je le savais, je voulais t'embêter" :? Il m'a dit que ça ne se voyait pas du tout ! Et m'a dit "Je suis content comme ça on va pouvoir se serrer les coudes" :lol: Puis il m'a demandé avec quelle fille de l'équipe de l'animation j'aimerai être... :? Ben personne ! :roll: :lol: Il m'a également confié qu'une des personnes âgées est lesbienne aussi, mais a eu plein de problèmes avec sa famille, normal à l'époque... :roll: Cela m'a touché, je m'en doutais un peu mais voilà c'est un sujet qu'on peut pas aborder comme ça ! :roll:

titidark

Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?

Message par titidark »

A mon nouveau taf ce matin, on était en train de parler des enfants, et du faite que j'en voudrais jamais parce que trop de contraintes, trop cher, ca pue, ca crie, ca t'insultes ect... ( bref que mon avis hein :lol: ). Elle me dit que chacun il fait ce qu'il veut, qu'elle comprend parfaitement que certaines personnes ne veulent pas d'enfants, que c'et compréhensible ect....
Pis elle dévie un peu le sujet en disant que chacun il fait ce qu'il veut de sa vie, blablabla, et que c'est pareil pour les homos et lesbiennes, chacun il fait ce qu'il veut, qu'elle s'en fou, qu'elle a eu une collègue lesbienne avec qui elle s'entendait très bien ect...
Puis du coup elle me pose la question si je suis déja sortie avec des femmes, du coup je lui répond que oui, et là elle me répond tu trouveras peut etre une femme qui elle aussi ne veut pas d'enfants :lol: du coup je lui ai répondu que malheureusement c'est pas facile la plupart des femmes veulent des enfants lol.
Bon, bin coming out de boulot fait, voila une chose dont j'aurai pas à faire mdr. Pas besoin de se prendre le chou avec ca, si ca vient naturellement dans une conversation ca passe comme une lettre à la poste :D
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

cdelor

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par cdelor »

Moi tout le monde est au courant à mon taf. Je l'ai dit au bout de 6 mois dans l'entreprise environ. Il y avait une grande fête organisée pour les 15 ans de la société et tout le monde était invité avec les conjoint. Vu que j'avais dit que j'étais en couple, j'ai carrément été voir le big boss en demandant si ça posait problème que je vienne avec MA compagne?! Et là pas de soucis, puis j'ai fais les présentation à tout le monde à la soirée. Et depuis, aucun problème avec ça, c'est quand même plus simple. Par contre, je mesure la chance que j'ai que tout le monde l'ai bien pris.
()()()()Moi j'adooooorrrreeee les parenthèses...lol()()()()

Tessa

Message par Tessa »

cdelor a écrit :Moi tout le monde est au courant à mon taf. Je l'ai dit au bout de 6 mois dans l'entreprise environ. Il y avait une grande fête organisée pour les 15 ans de la société et tout le monde était invité avec les conjoint. Vu que j'avais dit que j'étais en couple, j'ai carrément été voir le big boss en demandant si ça posait problème que je vienne avec MA compagne?! Et là pas de soucis, puis j'ai fais les présentation à tout le monde à la soirée. Et depuis, aucun problème avec ça, c'est quand même plus simple. Par contre, je mesure la chance que j'ai que tout le monde l'ai bien pris.
Parce que tu en as parlé naturellement! Depuis que les cops savent que je suis en couple, elles attendent qu'une chose, que je la leur présente :D
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Fleming

Message par Fleming »

Tessa a écrit :
cdelor a écrit :Moi tout le monde est au courant à mon taf. Je l'ai dit au bout de 6 mois dans l'entreprise environ. Il y avait une grande fête organisée pour les 15 ans de la société et tout le monde était invité avec les conjoint. Vu que j'avais dit que j'étais en couple, j'ai carrément été voir le big boss en demandant si ça posait problème que je vienne avec MA compagne?! Et là pas de soucis, puis j'ai fais les présentation à tout le monde à la soirée. Et depuis, aucun problème avec ça, c'est quand même plus simple. Par contre, je mesure la chance que j'ai que tout le monde l'ai bien pris.
Parce que tu en as parlé naturellement!
... heum... c´n´est pas toujours aussi simple que ca Tessa, et je trouvais ca chouette que cdelor mesure sa chance. J´ai déjà eu un boulot avec des collègues à l´homophobie clairement déclarée, et quand le boulot est en lui-même déjà psychologiquement dur, t´as pas toujours envie de faire en plus de la "sensibilisation de terrain"...
D´autre part, puisuqe je suis sur ce topic... je pense qu´amener sa vie privée sur le tapis de la sphère professionnelle n´est pas toujours bon. Il y a des boulots qui exigent, pour être au mieux exercés, un effacement de sa vie personnelle. C´est mieux pour tout le monde.

Tessa

Message par Tessa »

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, y a des endroits où les gens sont des gros blaireaux bouseux de base homophobes et cons (clin d'œil à une amie qui a pas de bol ;) )

Perso on est une équipe soudée et on s'entend plus ou moins bien (dans la mesure où une dizaine de gonzesses peuvent bien s'entendre :lol: )... Par contre l'autre jour c'est mon chef réseau qui l'a appris et je l'ai vu à sa tête qu'il était pas au courant, je parlais à ma chef (mon ancienne chef, pas la nouvelle conne :roll: ) pour poser certains jours de repos pour rejoindre ma chérie ( :mrgreen: ) et là je vois le réseau me regarder de côté genre "j'ai bien compris ou pas", du coup je rajoute une phrase avec "elle" ,et là il a rougi, et moi ben j'ai kiffé :lol: :lol:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Fleming

Message par Fleming »

:lol: j´aime lire ce genre d´anecdote, merci Tessa :D

Tessa

Message par Tessa »

Allez, anecdote du jour:

J'avais des bonbons dans ma poche et j'en avais un dans ma bouche...

Le client "lourdaud": "madame aime bien sucer"
(Moi, dans ma tête: " tu veux jouer on va s'amuser" :mrgreen: )

Moi: "oui j'adore les bonbons"

Le type: "et vous sucez que ça?"

Moi: "ah non, le clito de ma femme aussi!!"

C'est pas moi qui ait rougi sur ce coup-là :mrgreen: :lol:

ticlo

Message par ticlo »

Tessa a écrit :Allez, anecdote du jour:

J'avais des bonbons dans ma poche et j'en avais un dans ma bouche...

Le client "lourdaud": "madame aime bien sucer"
(Moi, dans ma tête: " tu veux jouer on va s'amuser" :mrgreen: )

Moi: "oui j'adore les bonbons"

Le type: "et vous sucez que ça?"

Moi: "ah non, le clito de ma femme aussi!!"

C'est pas moi qui ait rougi sur ce coup-là :mrgreen: :lol:
Jolie !!! je suis même pas surprise de cette répartie d'enfer !!! je suis trop fière de ma maman adoptive !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Jenny722

Message par Jenny722 »

Je n'ai pas eu besoin de dire quoi que ce soit pour que mon patron s'aperçoive de mon homosexualité! Il a le don de savoir analyser chaque personne! ça me surprend toujours!!

Moi qui ne laisse passer aucun signe de mon attirance pour les femmes, il a "découvert" ça au bout de 3-4 jours! Dieu merci, il n'a rien contre! Et maintenant... qu'est-ce que qu'on peut rire ensemble! Quand il y a de jolies clientes nous sommes tout deux a regardé et ensuite en parler comme "deux potes"!

Je m'estime plutôt "chanceuse" de ce côté et le vis donc très bien! :)
"De mes torts, je n'ai pas de regrets. De mes joies, aucun mérite. L'Histoire n'aura que l'âge de mes souvenirs, et l'éternité, la fausseté de mon sommeil. "

Répondre