Kyss Mig (With Every Heartbeat)
-
serissa
Re: [Film] Kyss Mig (With Every Heartbeat)
J'ai vu ce film hier sur grand écran et je suis étonnée de ne pas voir davantage de critiques négatives!
Pour ma part je n'ai pas été charmée...ce film m'a paru assez "plat", leur premier baiser vient trop rapidement, on ne sent pas assez la tension ni la puissance des sentiments, sans parler du fait que nous sommes transportés au "pays des bisounours"... Certes la façon de filmer, les cadrages et le montage sont intéressants.
Je suis la première à aimer les films esthétiques et contemplatifs mais là j'ai eu du mal à croire en l'histoire.
Les points intéressants comme le dénie du père de Mia sont passés sous silence (au sens propre comme au figuré) et finissent finalement par s'arranger comme par magie sans réelles confrontations.
Il est agréable que de temps en temps on nous servent des comédies romantiques dignes d'un téléfilm à l'eau de rose qui passerait le dimanche après-midi sur M6 mais il est dommage de s'en contenter à l'heure actuelle, où tant de sujets mériteraient une réflexion et une vraie visibilité sur grand écran...J'attends avec impatience une prochaine révélation telle que Xavier Dolan mais du côté des femmes!!
Pour ma part je n'ai pas été charmée...ce film m'a paru assez "plat", leur premier baiser vient trop rapidement, on ne sent pas assez la tension ni la puissance des sentiments, sans parler du fait que nous sommes transportés au "pays des bisounours"... Certes la façon de filmer, les cadrages et le montage sont intéressants.
Je suis la première à aimer les films esthétiques et contemplatifs mais là j'ai eu du mal à croire en l'histoire.
Les points intéressants comme le dénie du père de Mia sont passés sous silence (au sens propre comme au figuré) et finissent finalement par s'arranger comme par magie sans réelles confrontations.
Il est agréable que de temps en temps on nous servent des comédies romantiques dignes d'un téléfilm à l'eau de rose qui passerait le dimanche après-midi sur M6 mais il est dommage de s'en contenter à l'heure actuelle, où tant de sujets mériteraient une réflexion et une vraie visibilité sur grand écran...J'attends avec impatience une prochaine révélation telle que Xavier Dolan mais du côté des femmes!!
- fofolle
nous lui avons donné une 2e chance!!!
profitant du fait qu'il est sorti sur grand écran chez nous également, nous nous sommes dit "allez, on va ré-essayer"
déjà, c'est vrai que ça change un écran de cinéma à un écran 13 pouces d'ordi
au niveau de l'image, c'est très beau
mais par contre, je persiste dans mon premier avis (kweeky aussi... mais elle commentera elle-même)
comme disait serissa, je trouve le film un peu plat et globalement ça manque de rythme; la faute, à mon avis, à l'absence de musique de fond (volonté du réalisateur j'imagine).
en terme d'histoire, je n'ai pas été transportée. J'ai de la peine à y croire; je savais que tout venait assez vite, mais la mayonnaise n'a pas pris de mon côté.
autrement, mention spéciale à la maman de Frida.... bon ce n'est pas une novice comme actrice (j'ai d'ailleurs sauté de mon siège en la voyant, limite en criant "ahhh Erika Berger, Millenium"
)
vous l'aurez compris, je n'ai pas surkiffé ce film.... Par contre, ce qui m'a fait plaisir, c'est que c'est le premier film lesbien qui est distribué à grande échelle chez nous (ma mémoire peut faire défaut maybe).... comme un film "normal" et ça, j'ai trouvé bien
profitant du fait qu'il est sorti sur grand écran chez nous également, nous nous sommes dit "allez, on va ré-essayer"
déjà, c'est vrai que ça change un écran de cinéma à un écran 13 pouces d'ordi
au niveau de l'image, c'est très beau
mais par contre, je persiste dans mon premier avis (kweeky aussi... mais elle commentera elle-même)
comme disait serissa, je trouve le film un peu plat et globalement ça manque de rythme; la faute, à mon avis, à l'absence de musique de fond (volonté du réalisateur j'imagine).
en terme d'histoire, je n'ai pas été transportée. J'ai de la peine à y croire; je savais que tout venait assez vite, mais la mayonnaise n'a pas pris de mon côté.
autrement, mention spéciale à la maman de Frida.... bon ce n'est pas une novice comme actrice (j'ai d'ailleurs sauté de mon siège en la voyant, limite en criant "ahhh Erika Berger, Millenium"
vous l'aurez compris, je n'ai pas surkiffé ce film.... Par contre, ce qui m'a fait plaisir, c'est que c'est le premier film lesbien qui est distribué à grande échelle chez nous (ma mémoire peut faire défaut maybe).... comme un film "normal" et ça, j'ai trouvé bien
- Ewie
Mon côté bisounours a beaucoup aimé ce film dont j'ai trouvé les personnages très touchants. Contrairement à d'autres j'ai apprécié le silence et le rythme parfois lent ce qui pour moi est une grande caractéristique de la vie dans les pays scandinaves.
Cependant je ferai plusieurs reproches au film. Tout d'abord je trouve que le premier baiser arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe, je n'ai pas tout compris le pourquoi du comment ca se faisait qu'on était arrivé là.
Et enfin pour terminer, la derniere critique que je ferai, serait la fin
Cependant je ferai plusieurs reproches au film. Tout d'abord je trouve que le premier baiser arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe, je n'ai pas tout compris le pourquoi du comment ca se faisait qu'on était arrivé là.
C'est tellement vrai, je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup plus de débats et finalement... rien.serissa a écrit :Les points intéressants comme le dénie du père de Mia sont passés sous silence (au sens propre comme au figuré) et finissent finalement par s'arranger comme par magie sans réelles confrontations.
Et enfin pour terminer, la derniere critique que je ferai, serait la fin
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
- Gargre
J'ai découvert la bande annonce de ce film sur le forum des le début, et des ce moment la j'ai plongé, la lumière, les gros plans, la lenteur, la musique...les 2 filles... J'ai cherche le film longtemps, enfin trouvé le premier visionnage étant en Vo suédoise, je me suis juste laissée portée par le silence, la musique , les images et ce film m'a enchantée... J'adore... Depuis je l'ai revu avec les sous titres et c'est vrai que l'histoire est télescopée, quelque chose au niveau de la crédibilité de l'histoire ne fonctionne pas, mais peu importe moi ces deux filles la ensemble j'ai marche, j'ai couru même... Et y'a un moment que j'adore c'est quand la blonde rejoint la brune après avoir ramener les gamins à leurs parents, quand elles s'étreignent toutes les deux... J'aime comment c'est filme, ce cadrage, cette lenteur, ce sens du geste et du toucher.
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "
-
naomiegay
Juste pour info le dvd est sorti a la fnac depuis quelques jour a 16.99€.
Donc faite vous plaisir!
Donc faite vous plaisir!
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.
- Pupuce
J'aime j'aime ce film. Je trouve cette histoire bien ficelée, pour moi le premier baiser n'arrive pas trop vite, il ne faut pas oublier les premiers regards et on a surtout une explication Mia a déjà eu une relation homosexuel donc pour moi son gaydar a juste fonctionné
très belle histoire suédoise pour moi. Le seul bémol c'est la boite du dvd, les images ne représente pas le film. J'aime la relation de Mia avec son père car elle évolue, il a fallu un brec avec sa fiancée pour qu'il comprenne que l'essentiel c'est que sa fille soit heureuse. Très bon film pour moi !
-
vebab31
On trépigne un peu de savoir quelles sont les images qui devraient sans aucun doute représenter le film selon toi...Pupuce a écrit :Le seul bémol c'est la boite du dvd, les images ne représente pas le film.
A mon avis, c'est certainement très subjectif tout ça...
-
matorie
Je suis tes conseils Chrysalide et fais ainsi remonter ce topic...Je n'ai pas lu les 15 pages du coup je vais peut-être répéter des choses qui ont été dites, mais bon je vais faire ma petite analyse du film !
Kyss Mig...gros coup de cœur.
Je vais commencer par ça, et même si je l'ai déjà dit, mais mention spéciale aux regards de Frida...j'en suis toute chose rien que d'y penser ! (ok j'exagère un peu mais quand même....)
Film magnifique, très bien filmé, les images sont belles (malgré la qualité pourrie avec laquelle j'ai dû faire à chacun de mes visionnages, c'est dire !)
Je vais de suite dire les points négatifs.
-La fin. Pour un film que j'ai trouvé hyper réaliste et très juste, là quand même...
-ah ben oui c'était tout !
Donc les points positifs :
-Les regards de Frida
-Le côté très réaliste et juste (on y croit vraiment !)
-Le jeu des actrices, leur attirance est très bien montrée, tout en délicatesse, finesse, douceur et tact.
-Les regards de Frida
-L'humour, certaines répliques sont carrément drôles !
-La manière dont c'est filmé, les plans intimistes et très proches par exemple, le rythme aussi.
-Les images
-Les musiques
-J'ai trouvé que ça changeait vraiment par rapport aux autres films lesbienne + hétéro = <3, c'est plus naturel, plus simple et sincère
-Les regards de Frida
-
-
-Le problème de l'acceptation par les parents est plutôt bien traité aussi, surtout là où les parents vont se marier ensemble (ça aussi c'est nouveau !).
-Les regards de Frida
Bon là tout de suite c'est tout ce qui me vient, mais voilà, c'est l'un de mes films préférés, lesbiens ou pas. Je suis très adepte à la base des comédies romantiques, mais celle là fonctionne à merveille et est très juste. Si vous ne l'avez pas encore vu (c'est possible ?!), ben dépêchez-vous !
Kyss Mig...gros coup de cœur.
Je vais commencer par ça, et même si je l'ai déjà dit, mais mention spéciale aux regards de Frida...j'en suis toute chose rien que d'y penser ! (ok j'exagère un peu mais quand même....)
Film magnifique, très bien filmé, les images sont belles (malgré la qualité pourrie avec laquelle j'ai dû faire à chacun de mes visionnages, c'est dire !)
Je vais de suite dire les points négatifs.
-La fin. Pour un film que j'ai trouvé hyper réaliste et très juste, là quand même...
Donc les points positifs :
-Les regards de Frida
-Le côté très réaliste et juste (on y croit vraiment !)
-Le jeu des actrices, leur attirance est très bien montrée, tout en délicatesse, finesse, douceur et tact.
-Les regards de Frida
-L'humour, certaines répliques sont carrément drôles !
-La manière dont c'est filmé, les plans intimistes et très proches par exemple, le rythme aussi.
-Les images
-Les musiques
-J'ai trouvé que ça changeait vraiment par rapport aux autres films lesbienne + hétéro = <3, c'est plus naturel, plus simple et sincère
-Les regards de Frida
-
-Les regards de Frida
Bon là tout de suite c'est tout ce qui me vient, mais voilà, c'est l'un de mes films préférés, lesbiens ou pas. Je suis très adepte à la base des comédies romantiques, mais celle là fonctionne à merveille et est très juste. Si vous ne l'avez pas encore vu (c'est possible ?!), ben dépêchez-vous !
-
Chrysalide
Frida m'a super cassé les bonbons dans mes souvenirs! ahahah je l'ai trouvée un peu lourdingue à deux trois reprises... puis il fallait que ça aille à son rythme, tout en faisant la moue quand elle n'avait pas ce qu'elle voulait > PIF PAF deux claques. Je préférais largement la tronche en méga panique de Mia avec son regard inquiet que je trouvais très émouvant et pénétrant, je la trouvais plus vraie, plus "lisible", en tout cas son comportement me parlait bien plus.
Le frère m'amusait, le coup du vebab, j'étais pliée de rire et la mère de Frida je l'appréciais bcp aussi. Et je crois bien qu'il y avait du "Nouvelle Vague", mais plus tout à fait sûre et plus sûre de quel morceau du coup, j'ai juste envie de laisser celui-ci au final > https://www.youtube.com/watch?v=Dmtk8TPGkUM
PS: Pour ajuster mes pensées au sujet de Frida, dans mes souvenirs, elle jouait un double jeu, le rôle de la séductrice et de la victime, c'est là où je ne la trouvais pas vraie, voire pas très honnête et Mia devait composer de son côté comme elle pouvait en se voyant attribuée d'office le rôle de la bitch quelque part, pour ensuite devoir courir après Frida faisant la moue. Ca ne m'a pas paru très équilibré.
Le frère m'amusait, le coup du vebab, j'étais pliée de rire et la mère de Frida je l'appréciais bcp aussi. Et je crois bien qu'il y avait du "Nouvelle Vague", mais plus tout à fait sûre et plus sûre de quel morceau du coup, j'ai juste envie de laisser celui-ci au final > https://www.youtube.com/watch?v=Dmtk8TPGkUM
PS: Pour ajuster mes pensées au sujet de Frida, dans mes souvenirs, elle jouait un double jeu, le rôle de la séductrice et de la victime, c'est là où je ne la trouvais pas vraie, voire pas très honnête et Mia devait composer de son côté comme elle pouvait en se voyant attribuée d'office le rôle de la bitch quelque part, pour ensuite devoir courir après Frida faisant la moue. Ca ne m'a pas paru très équilibré.
-
matorie
Ah le vebab !
Bon je mets tout sous spoiler, c'est plus simple !
Enfin ce n'est que mon avis et la manière dont moi je l'ai ressenti...
PS : Là ça fait un peu "Faut pas toucher à Frida sinon je me fâche !", mais en fait pas du tout !^^
Bon je mets tout sous spoiler, c'est plus simple !
PS : Là ça fait un peu "Faut pas toucher à Frida sinon je me fâche !", mais en fait pas du tout !^^