je pourrais regarder ce" documentaire" de la 4ème minute à la 6ème, en boucle
pendant un temps une émission passait quotidiennement sur une chaine ( je la voyais à Berlin, pas au Japon) et retransmettait ce genre d´exercices mais pour amateurs, et en groupe, ca avait l´air d´avoir beaucoup de succès
Ce qui m'attire dans la culture Japonaise...et bien, j'aime ce coté qui les rapprochent de la nature, ils savent l'écouter et la comprendre.
Ils savent également écouter leur corps, je trouve qui c'est un peuple très saint, je ne sais pas si j'exprime bien le fond de ma pensée...Je suis tout à fait consciente, que tout le Japon n'est pas dans cet état d'esprit, enfin, voilà ce qui me touche...!!!
Ca m'a l'air clair ce que tu dis, en tout cas ça me parle.
Je trouve aussi qu'ils ont un rapport avec leur corps et la nature tout autre qu'en occident. J'ai l'impression qu'ils cherchent plus à être en symbiose entre l'un et l'autre, à s'adapter aussi, plus qu'à vouloir dominer. Après, je trouve aussi qu'il y a contradiction avec toute cette technologie avancée et énergie nucléaire qu'ils produisent, c'est une forme d'adaptation, mais de domination aussi.
Et je crois que justement dans ce pays, j'y aime diverses contradictions et aussi un choc entre différentes générations, moeurs et coutumes qui peuvent y exister.