[Film] Les mouvements du bassin

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Fleming

Re: [Film] Les mouvements du bassin

Message par Fleming »

:lol: comme tu sais bien résumer les situations Z! mais cet échange de posts est à lui seul une consolation, non? :D

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Georges a écrit :Zzzz, tu es la bienvenue pour une prochaine séance de film ultime et extrême. Bon, pour trouver aussi bien dans le genre il va falloir batailler.
Ne désespère pas, je crois qu'on peut compter sur Clarice pour les bons plans. ;D

Pam

Message par Pam »

Critique toute fraîche disponible sur le site !
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

clarice

Message par clarice »

Pam a écrit :Critique toute fraîche disponible sur le site !
Belle critique Pam, vraiment rien à dire...
Ah si, j'adore ta conclusion :lol: :

C’est vraiment une expérience unique de voir ce genre de film. Il faut être en pleine possession de ses capacités intellectuelles pour parvenir à tout suivre, et s’armer de courage et de patience pour réussir à décrypter ses ressentis à la sortie de la salle, mais c’est à vivre au moins une fois. Enfin, pas forcément avec ce film précis, vous l’aurez sans doute compris.

Le message laconique de Georges à ton endroit : "Chapeau pour la mémoire" est un sacré compliment ! C'est un peu comme si tu étais Wonder Woman... :lol:
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

clarice

Message par clarice »

:lol: C'est un plaisir de relire l'intégralité de ce topic après le temps d'une gestation... ! :lol:

Pam et Georges, les uniques chanceuses à avoir pu voir ce film sur conseil avisé
étaient restées littéralement sonnées sur le trottoir, à la sortie de salle, ne sachant même plus si elles avaient faim, soif, ne sachant où aller, errant comme de pauvres âmes pas tout à fait en peine car un peu heureuses aussi... Confusion totale... :lol:

Pam avait même oublié de parler de la représentation lesbienne, pourtant condition sine qua non de la présence de ce film sur ce forum, ne parlons pas de Georges dont nulle pensée, nulle idée n'émergeait, le vide... :o

Grande nouvelle! Moi aussi je suis une chanceuse à présent! J'ai enfin pu voir ce film d'HPG en dvd, un beau cadeau d'anniversaire qu'on m'a fait là...

Eh bien, quelle surprise! Je m'attendais au pire et il n'en fut rien! J'ai été très agréablement surprise et ai même passé un bon moment. Il est trop facile d'arrêter un dvd en appuyant sur un bouton, j'ai donc visionner le film "à deux", pour qu'il y ait un soutien mutuel au cas où... :lol:
Nul besoin, nous avons apprécié toutes les deux... :ugeek:

En fait le sentiment qui m'a interpellée le plus fort, tout le long du film, c'est l'immense solitude commune à chacun des personnages, une solitude presque désespérée, un isolement les poussant à commettre parfois des actes qui nous semblent étranges... j'ai trouvé ça touchant.

Pour parler d'emblée de la représentation lesbienne,
Les autres personnages sont tout aussi seules et émouvants
Bon, je passe les détails pour arriver à la fin du film.
C'est certain, c'est un film très décalé, avec une ambiance unique, mais pas désagréable. J'en retiendrai surtout ces vies qui se croisent, alors qu'elles sont à la limite du désespoir et qui dans le chaos le plus total (et c'est peu dire! :lol: ) construisent quelque chose, ensemble qui leur redonne le sourire...
Assez lumineux en fait... et déjanté... J'aime bien...

Une petite citation du réalisateur pour finir : "J’aime Buster Keaton, les danseuses, la danse mortuaire que fait un combattant, les exhibitionnistes, les timbrés, les corps divaguant à cause de l’alcool, la folie."
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Pam

Message par Pam »

J'ai pensé exactement la même chose à la première lecture de cette critique.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

clarice

Message par clarice »

Georges, Pam, il ne faut pas contrarier ses envies et désirs... J'ai un dvd à faire tourner pour qui veut... :ugeek:
le doutage

V.S

Répondre