Alors voici mon podium :
1)
Aoi hana ( fleur bleue)
pour les dessins qui sont beaux, notamment les décors en tons pastels qui sortent de l'ordinaire des animés, l'histoire c'est un grand classique... deux lycéennes... mais au départ elles sont vraiment juste amies... je n'en dis pas plus. Par contre je précise que le manga dont c'est l'adaptation comporte 7 tomes au Japon ( 5 en France pour le moment), l'histoire va beaucoup plus loin que celle de l'animé... j'ai bien sûr lu les mangas... mais je trouve tout de même dommage que la suite n'ait pas été adaptée en animé.
2)
Sasameki koto
Encore des lycéennes, le classique... une qui est amoureuse de l'autre en secret et qui met une éternité à se déclarer... là aussi les mangas dont l'animé est l'adaptation vont beaucoup plus loin, avec 9 tomes au Japon ( le 5 va sortir en france) et là aussi... on se regrette que la suite n'est pas été adaptée en animé.
Pourquoi je l'aime celui-là en particulier parmi toutes les histoires de lycéennes.... parce que c'est drôle, les personnages secondaires apportent quelque chose... l'une des deux héroines est ouvertement lesbienne ainsi que 2 de ses camarades.. ce qui est plutôt rare....
Et puis parce que je trouve le peronnage de Sumika très craquante ( je ne parle pas seulement de son physique mais de sa personnalité dans son ensemble)
3)
Strawberry panic
Parce qu'il est devenu un classique du genre.. là par contre l'animé est nettement mieux que le manga.. qui est resté inachevé. On y retrouve des élèves dans un établissement pour filles uniquement... avec toute une hiérarchie.
La différence c'est que c'est moins prude... il se passe des choses... elle ne font pas que se tenir par la main quoi...
Certes il y a un côté très cruche de l'héroine... et des passages entiers de répliques à base " d'étoile sama" dit sur tous les tons... il n'en demeure pas moins qu'on se prend vite à l'histoire ( comme souvent d'ailleurs)
Voilà... mon classement argumenté... j'attends de voir celui d'autres adeptes d'animés yuri ( et le tien aussi Atta

)