[Film] Breaking the Girls

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Poopee

[Film] Breaking the Girls

Message par Poopee »

Coucou :)

Je voulais vous parler d'un film qui devrait bientôt sortir à l'étranger: Breaking the girls.

Apparemment il s'agirait d'un Thriller où les 2 personnages principaux, interprétés par Madeline Zima (Une nounou d'enfer, Heroes, Californication..) et Agnes Bruckner (24h Chrono, Private Practice..) deviennent très proches et complotent pour se débarrasser de leurs ennemis respectifs... avant que les choses ne deviennent vraiment sérieuses...

Bon, le film a l'air de reprendre le cliché de la lesbienne psychopathe, mais le trailer m'a quand même donné très envie...
De plus, c'est dirigé par Jamie Babbit (But I'm a Cheerleader, Itty Bitty Titty Committee..) et écrit par Guinevere Turner qu'on ne présente plus...

Je vous laisse juger par vous même:

http://www.youtube.com/watch?v=l4yEqsVTNAU

Image
Qui aime bien, châtie bien

lesbionic

Re: [Film] Breaking the Girls

Message par lesbionic »

Des jeunes riches, une grande maison, une scène de piscine, :roll: pourquoi pas après tout
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Inople

Message par Inople »

Je n'ai qu'une chose à dire: Waaouwww!!

Effectivement, il y a la scène de la piscine mais également toute l'histoire derrière. C'est le genre de film où durant tout le film on se fait mener par le bout du nez. Bon, j'admet qu'il est possible que j'ai été perturbée par les scènes de chambre/piscine/canapé...

Bref, je conseille le film. Je le trouve particulièrement réussi et j'ai apprécié le fait que l'orientation sexuelle ait été traitée de manière "banale". Ce que j'entend par là est que toute l'histoire ne se base ABSOLUMENT pas dessus. Il constitue un élément supplémentaire (et très appréciable à mon gout) mais reste en second plan. Ce film est un thriller à part entière, il est juste très sexy ;)

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Bon, le film a l'air de reprendre le cliché de la lesbienne psychopathe,
Il faut bien que quelques lesbiennes psychopathes soient mises en scène, sinon on va croire qu'elles sont toutes gentilles, ça serait mensonger. :?

Je pense à ce sujet quand je regarde la bande annonce:
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =36&t=2182

Je ne suis pas repoussée par ce que j'ai sous les yeux, mais en même temps, je ne suis pas emballée.
Comme dit Lesbionic, pourquoi pas.

Glaukopis

Message par Glaukopis »

Alors j'ai regardé ce film histoire de. Et franchement même en ayant attendu un peu que mes impressions mûrissent, je ne sais pas où se situe mon avis. Donc à votre tour, faites-vous votre propre idée si vous avez un peu de temps pur ça!

Comme l'a dit Z (non je mens c'est pas ce qu'elle a dit), je n'suis pas contre le "cliché de la lesbienne psychopathe" à partir du moment où il est bien traité, après tout il doit bien y avoir un taux de psychopathes équivalent chez tout le monde. Et ici, il est bien traité je trouve. Par contre je suis moins d'accord sur le fait qu'on se laisse mener par le bout du nez, on comprend en réalité assez rapidement comment fonctionne le film, et par là on déduit facilement la suite de l'histoire. Quand j'y repense, ce film m'a paru très rapide. Un scénario peu lourd, mais qui nécessite certaines scènes pour poser suffisamment bien les personnages, d'ailleurs très bien incarnés par leurs acteurs et actrices respectives! Peut-être que j'aurais aimé que l'ensemble du film prenne un poil moins de temps et que la fin soit plus exploitée parce qu'il y a quelques détails qui la rendent réellement intéressante.

A votre tour!
Pour celles qui l'ont vu:
Volo ut sis.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Eh bien moi je suis d'accord avec toi Glaukopis et je ne mens pas! 8-)
je n'suis pas contre le "cliché de la lesbienne psychopathe" à partir du moment où il est bien traité
Un peu de psychomania bien mise en scène côté lesbiennes, ça peut le faire. Et là j'ai un flash:
Mais oui quand c'est bien fait c'est mieux.

Par contre, en lisant ta critique, je reste toujours dans ce mood "pourquoi pas", alors on verra.
Puis je laisse la place à des réactions plus utiles.

elleUwant

Message par elleUwant »

J'ai pas vu le film, mais je voulais juste réagir sur le cliché de la lesbienne psychopathe. Ce cliché existe réellement ? J'ai jamais tilté...

'Fin, j'veux dire : y'a des tas de psychopathes hétéros dans les films et séries, surtout si histoire d'amour empêché, il y a.

J'ai peut-être pas assez vu de persos lesbiens psychopathes, mais ça ne m'a jamais sauté aux yeux. (la gratuité, j'veux dire)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Poopee

Message par Poopee »

elleUwant a écrit :J'ai pas vu le film, mais je voulais juste réagir sur le cliché de la lesbienne psychopathe. Ce cliché existe réellement ? J'ai jamais tilté...

'Fin, j'veux dire : y'a des tas de psychopathes hétéros dans les films et séries, surtout si histoire d'amour empêché, il y a.

J'ai peut-être pas assez vu de persos lesbiens psychopathes, mais ça ne m'a jamais sauté aux yeux. (la gratuité, j'veux dire)
Ca me fait penser au dossier:

Le cliché de l'homosexuel mauvais ou mort
Qui aime bien, châtie bien

Gargre

Message par Gargre »

Toujours à la recherche de nouveautés, j'ai vu, et je ne reverrais pas... Aucun intérêt, on a vraiment l'impression que les scènes entre fille fille sont un prétexte pour déranger l'hétéro de base... D'ailleurs une des nenettes a due etre choisie pour avoir eu un baiser lesbien avec la cheerleader de la série heroes... Bref du vent et de l'ennui, on passe à côté de ce film comme à côté d'un courant d'air.
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

shoes

Message par shoes »

Vu en mode survol optioN siège éjectable tant le trailer m'a déplue.
Et ce que j'ai vu m'a suffi et confortée .

Répondre