[Série] Underemployed

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
meltinpot1210

[Série] Underemployed

Message par meltinpot1210 »

Je viens de decouvrir cette serie qui passe sur MTV,j ai decide de vous en parler car un des personages principaux,Sophia est atiree par les femmes :)

je vous mes ici le descriptif qu on toruve sur le site allocine: http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 10582.html

Leurs diplômes en poche, Sophia, Daphne, Lou, Raviva et Miles s'attaquaient au monde du travail, avec des rêves plein la tête et des idées de grandeur. Un an plus tard, rattrapés par la froide réalité, les cinq amis doivent jongler entre des boulots peu gratifiants et des patrons épouvantables...

Et voici ce qu en pense le site afterellen: (en anglais)

http://www.afterellen.com/content/2012/ ... u-watching

Jai regarde les 3 premiers episodes et je dois dire que j ai beaucoup aime,tous les personnages sont attachants,il y a une tres belle amitie entre eux,meme si ca passe sur mtv,je dois dire que j ai ete tres agreablement surprise par cette serie.

Liklaugh

Re: [Série] Underemployed

Message par Liklaugh »

meltinpot1210 a écrit :Et voici ce qu en pense le site afterellen: (en anglais)
Voilà la critique de Trish dans les grandes lignes :
Elle a beau bosser pour la même entreprise que celle qui est propriétaire de la chaîne MTV, elle n'est pas toujours POUR les programmes qui y passent. Mais celui-là en vaut la peine. Elle s'étonne que cette nouvelle série ne déchaîne pas les foules comme le font Glee, Grey's Anatomy ou même Once upon a time (qui n'a même pas de personnage lesbien), alors que les deux séries précitées ne sont pas les plus douées pour mettre en scène ses personnages lesbiens. Par contre, Underemployed l'a fortement impressionnée à ce niveau.
Sophia est notamment le personnage principal de la série, nouvellement out. C'est elle qui fait la voix off et raconte les histoires de ses amis.

Le créateur, Craig Wright, s'est inspiré de l'histoire de son fils et de son groupe d'amis (qui comptait donc une lesbienne), jeunes diplomés qui déchantent vite en découvrant la dure réalité de la vie professionnelle.

Dans le début de cette première saison,
Wright indique qu'ils ne voulaient pas faire comme les autres séries, à savoir que l'un des personnages s'interroge sur sa sexualité et finisse par redevenir hétérosexuel. Surtout parce qu'il trouve que ça promeut l'idée que l'orientation sexuelle est un choix, alors que ce n'est pas le cas. Et pour cela,
Cette scène est d'ailleurs l'une des préférées du créateur.

Trish poursuit en écrivant que ce n'est pas étonnant que Wright ait inséré un personnage lesbien, puisqu'il a commencé sa carrière avec deux séries bien écrites et gay friendly : Six feet under et Dirty sexy money. Il est d'ailleurs pour la visibilité à la TV de la diversité ; le groupe d'amis comporte donc un mexicain, une israélienne et une afro-américaine. Il avait aussi prévu le personnage homo depuis le début, et indique qu'il y en aura d'autres. Petit détail intéressant : l'équipe de scénaristes comporte une lesbienne outée.

Tout ceci a l'air fort intéressant ! A suivre !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Poopee

Message par Poopee »

Une photo donnera peut-être envie de s'intéresser à cette série!

L'actrice principale est interprétée par Michelle Ang, certaines la reconnaitrons peut-être pour ses rôles dans South of Nowhere et Xena:

Image

Sinon concernant mon avis sur la série, c'est un peu "Girls" (de Lena Dunham) mais en mieux ;)
Et Liklaugh, contrairement à ta citation concernant MTV, actuellement j'ai tendance à penser que c'est un gage de qualité quand on voit le succès de série aussi intéressantes que Awkward et Teen Wolf.
Qui aime bien, châtie bien

Yummy53

Message par Yummy53 »

J'ai commencé à regarder cette série hier, et je dois dire que j'adore cette série: raconter la vie d'un groupe d'amis c'est assez courant mais je ne sais pas il y a un truc en plus dans cette série qui donne envie de continuer à la regarder (et non ce n'est pas forcément le fait qu'il y ait un personnage lesbien même si ça doit y participer comme même un peu :D )

meltinpot1210

Message par meltinpot1210 »

moi je trouve que tous les persos sont atachants,pas seulement sophia :)

Méluzine

Message par Méluzine »

J'ai regardé les deux premiers épisodes et je m'attendais pas vraiment à ça... C'est vraiment une série pour ados, non? :?

J'ai trouvé la représentation lesbienne pas franchement crédible...
Mais en même temps, c'est à l'image du reste de la série où absolument rien n'est crédible, c'est visiblement le postulat de départ : boulot, maternité semblent tout droit sortis de Beverly Hills ou je ne sais quelle série du même genre. Et ils sont censés avoir 23 ans mais agissent tous comme des gamins...
Bref, au départ je me suis dit que ça allait être une série sympathique sans prétentions mais bof. Je vais peut être lui laisser le bénéfice du doute et regarder le 3ème épisode pour voir ce qu'il en est de la représentation lesbienne mais pas sûre que ça me plaise...

Méluzine

Message par Méluzine »

Me revoilà après visionnage de l'épisode 3. Je ne vais pas trop m'attarder sur la série en elle-même que je trouve vraiment accablante. Je pense que ma copine (qui est pourtant bien meilleur public que moi) a bien résumé la situation : à ce niveau là c'est même plus du niveau de Beverly Hills, mais plutôt d'Hélène et les garçons. En effet, je pense que passé 12, 13 ans, plus personne n'est assez naïf pour croire que dans la vraie vie les choses se passent comme ça. Et je vois que Craig Wright a écrit pour la meilleure série de tous les temps (oui, je sais être mesurée quand il le faut :mrgreen: ), Six feet under. Que c'est-il passé entre temps pour en arriver là, je m'interroge... :?

Mais revenons à nos moutons et à la seule chose qui m'intéresse ici, la représentation lesbienne. Rappelons que dans les épisodes précédents, Sophia, après 23 ans de néant, se découvre brutalement lesbienne en perdant sa virginité avec la première fille venue (qui est avocate, faut pas déconner non plus). Dans cet épisode, on apprend donc qu'elle commence à être accro à sa copine (et on ne peut que le croire sur paroles vue le peu d’interactions entre les deux personnages), et que le sexe c'est chouette! Jusque là, on veut bien la croire. Ça se corse quand elle commence a se dire que cette étiquette est vraiment trop lourde à porter (je rappelle que ça fait 7 jours qu'elle sort avec cette fille, et quasiment autant de temps qu'elle a fait son coming out à ses amis), ça c'est une chose mais dans la foulée elle se dit qu'elle coucherait bien avec un mec quand même pour voir... Ni une ni deux, elle demande a un de ses potes de se dévouer et annule une super soirée en perspective avec sa copine pour tester le sexe hétéro.

Nous voilà donc dans sa chambre avec ce garçon, censé être un gros tombeur et un super coup visiblement, et aussi censé être, je cite: "l'homme qui murmurait à l'oreille des lesbiennes". Comprenez qu'il se vante d'avoir fait passer des lesbiennes du côté hétéro après qu'elles aient couché avec lui. Et le voilà donc près à faire pareil pour "aider" son amie. Et les voici donc tous nus, lui en mode gros bourrin (les préliminaires il ne connait pas visiblement) au dessus de Sophia en lui demandant si elle est prête. Ils sont sous une couette énorme hein, et donc on doit considérer qu'ils ne se sont pas vus tout nus. Et bien sur, elle est pas super motivée (tu m'étonnes) et demande quand même si elle peut voir à quoi il ressemble (enfin sa demande est plus précise que ça, mais désolée, j'ai oublié comment le gars avait baptisé son pénis :roll: ) et on peut dire que ça ne l'emballe pas, elle se contente de trouver ça "drôle" et que ça ressemble à un pneu de vélo. :? Bref, vous l'aurez compris, dieu merci ils ne couchent pas ensemble, elle ne devient pas hétéro après ce merveilleux épisode et en plus elle regrette d'avoir lâché sa copine ce soir là.
Sa copine qu'elle présentera d'ailleurs à ses potes à la fin de l'épisode. Ce qui nous permettra de croiser la fille que son copain était censée avoir fait passer du côté hétéro. Et bien évidemment, elle est toujours lesbienne et leur présente sa copine. Mais je suis tellement accablée par tout ce qui c'est passé avant que ça ne change pas grand chose à l'affaire... :roll:

Inople

Underemployed

Message par Inople »

Oui oui, je viens avec de bonnes nouvelles! Une nouvelle sériiiiiiie! Avant de faire trop monter les espoirs, je préfère prévenir qu'elle n'est pas à 100% lesbienne. En soit, je trouve cela meme mieux pour notre visibilité de faire partie de série "grande audience".

Bref, le débat n'est pas là. Voici donc le synopsis:
"Leurs diplômes en poche, Sophia, Daphne, Lou, Raviva et Miles s'attaquaient au monde du travail, avec des rêves plein la tête et des idées de grandeur. Un an plus tard, rattrapés par la froide réalité, les cinq amis doivent jongler entre des boulots peu gratifiants et des patrons épouvantables..."

Le personnage qui nous intéresse particulièrement est Sophia. Elle découvre son homosexualité au début de la série et on va donc assister à son développement personnel au fil des épisodes!

Quant à mon avis sur la série dans sa globalité, je la trouve assez sympas et sans prétention. J'aime le thème car le trouve d'actualité et une bonne série d'amis, c'est toujours une valeur sur ;) Quant à Sophia et ses conquetes, elles sont loin d'etre moche à regarder. A coté de cela, j'aime l'humour et les situations, par moment, assez loufoques! Le thème n'est pas très original mais c'est très divertissant!

A vos écrans, donc! Et n'hésitez pas à donner votre avis!
PS: je ne sais pas si la série est trouvable en français/sous-titrée pour le moment parce qu'elle vient tout juste de sortir

shoes

Message par shoes »

Je remonte car je découvre et en même temps je m'emerveile
devant Michellllle
En fait c'est cet article de 2012 qui m'a
interpellée : alors , cette série était LA série à voir :D !
TRAILER

Répondre