[Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
ouioui

Re: [Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)

Message par ouioui »

dana a écrit :La pauvre Franzi n'a pas finit de souffrir. Elle a été un peu naïve sur ce coup là. Elle aurait du sentir que tout allait un peu vite pour Paula.
En même temps, elle fait avec ce qu'elle ressent. Elle est amoureuse de Paula et ne supportait plus Philipp. C'est dur à vivre pour elle cet éloignement de Paula. Espérons qu'elle fasse son bout de chemin rapidement!!!
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

dana

Message par dana »

Oh la la quelle séparation difficile , la pauvre Franzi n'a fait finit de pleurer. Paula me fait penser a Marlène, elle a exactement la même réaction : "J'aime John". Philipp ne fait que pleurer aussi. Un épisode larmoyant mais a la fin Franzi décide de dire la vérité .Comment va réagir Philipp, Pas très bien a mon avis. La pauvre Franzi en étant sincère a tout perdu. :cry:
Frapa épisode 42
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Dans cet épisode 43 , Phillip veut absolument savoir le nom de son rival. Franzi heureusement ne lui dit rien. la nouvelle confidente n'est plus Meike mais plutôt Caro.La séparation se passe mal mais ça se comprend vu que Phillip a été trompé par Franzi. Il s'est décidé a trouver qui c'est . Je me demande bien comment il va le savoir car c’est sûr il va finir par connaitre le nom de ce rival. ;)
Frapa épisode 43
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Djul

Message par Djul »

Et surtout, va t-il en parler à son frère...
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

dana

Message par dana »

Dans l’épisode 44, Philipp ne lâche pas l’affaire et harcèle Paula pour savoir qui la rendu cocu. Paula est obligée de mentir en prétendant que c'est avec un certain Ralf que Franzi la trompée.
Paula essaie de prendre des distance avec Franzi mais accepte de lui parler encore une fois. Mal lui en prend , Franzi en profite pour l'embrasser et comme dans tout bon soap elles sont surprises, mais heureusement pas par Philip. ;)

A mon avis la vérité va surement éclater quand John va revenir et là ça va faire mal. Paula après ce baiser imposé va surement plus rejeté Franzi car elles se sont fait surprendre et ça elle ne va pas du tout apprécier.
Duez si Philipp l'apprend je en pense pas qu'il en parle a son frère tout de suite.

Frapa épisode 44

Dommage il n'y a plus de sous titrage en français. :(
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Pas d’épisode aujourd'hui et ce pendant 6 semaines pour le vendredi. Les traducteurs sont mis un peu au repos et jusqu'au 8 janvier il n'y aura qu'un épisode par semaine le mardi.
Frapa
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Ça y est on a l’épisode 45. Et là c'est le drame!! Tim le meilleur ami de John les a surprises. Et là il menace carrément Paula. Ce n'est pas ce qui va inciter Paula a retourner vers Franzi.
J'ai bien aimé les explications de Paula , genre que c'est bien connu les filles s'embrassent toujours comme ça même quand elles sont amies. Elle prétend que c'était juste une aventure.Elle ment très mal!! ;)
Je pense que Tim finalement ne dira rien. John va certainement le découvrir lui même.
Quand au clifhanger de la fin. J'ai un doute que ce soit Franzi qui l'ait écrit, ça sera trop simple. C'est peut être John qui est revenu.
Frapa épisode 45
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Duez

Message par Duez »

Ha là là... Je ne sais pas trop quoi penser de cette série... J'aimais bien le côté innocent du début, lors de la naissance des sentiments de Franzi, et l'évolution de ceux de Paula. Mais le développement a fait perdre ce côté là, et même si je m'y attendais (c'est pas les bisounours non plus), ça m'a fait bizarre. Tout ne tourne plus qu'autour du même problème, et j'ai l'impression que la situation n'avance pas des masses... On tient sur le même discours depuis 3-4 épisodes (voire plus) quand même, non ?
Par contre, j'ai trouvé que ce discours que tiennent les deux jeunes filles trahit bien leurs émotions respectives et leur vision de leur relation : Franzi s'est jeté à fond dedans tandis que Paula a toujours été sur la réserve. Le scénario reste donc logique, ce qui n'est pas le cas pour tous les soap...

Pour le coup du clifhanger, tu as peut-être raison Dana, je n'y avais pas du tout pensé :?
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

dana

Message par dana »

Oui là c'est un peu entrain de changer. Paula est en plein doute et refuse son attirance pour Franzi. Mais en même temps je trouve ça logique. Ce n'est déjà pas facile de changer de sexualité mais en même temps quitter son mari. :shock:
En plus ça aurait assez inintéressant si elle avait quitté John de suite sans problème.L'histoire aurait assez ennuyeuse. Comme ça il y a toujours des rebondissements. Il est bien de montrer qu'être en couple ce n'est si facile que ça. Ça n'en rend que l'histoire plus belle. ;)
Maintenant on va bien voir si Franzi a bien écrit le mot sur le mur , mais comme je l'ai dit j'en doute fort.

Pour le côté innocent on s'en éloigne et tant mieux, trop de guimauve c'est énervant.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Duez

Message par Duez »

dana a écrit : Il est bien de montrer qu'être en couple ce n'est si facile que ça. Ça n'en rend que l'histoire plus belle. ;)
(...)
Pour le côté innocent on s'en éloigne et tant mieux, trop de guimauve c'est énervant.
Je suis complètement d'accord ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'elles soient ensemble. La phase d'hésitation, de "détermination" des sentiments est pour moi cruciale dans une histoire comme celle-ci. Et puis, il faut du drama, et on en a à foison là :D
Au contraire, je trouve que le sujet est plutôt bien traité. C'est pour ça que je n'arrive pas à me positionner face à la série. Je trouve que le scénario est bien traité, logique, et qu'on ressent bien les sentiments de chacun. Mais il y a un truc qui cloche, qui m’empêche d'apprécier le soap comme j'ai pu le faire pour d'autres fois. Je me demande si ce n'est pas le caractère de Franzi qui me refroidit un peu. Le côté un peu fou-fou, insouciant... Sur les derniers épisodes, elle me parait complètement désespérée même, et je crois que c'est peut-être ça qui me gêne...

Enfin voilà, je vais travailler pour déterminer le petit truc qui fait que je n'adhère pas complètement. Je vous dirai quand j'aurais trouvé (c'est pas gagné :? )
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

Répondre