[Film] Mulholland Drive

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Fleming

Re: [Film] Mulholland Drive

Message par Fleming »

je disais donc... :roll:
13 a écrit : Pour en revenir au film, je commenterai quand je l'aurais fini.
je ne doute pas que la bande son du doublage soit différente de l´originale, hors la bande son est l´une des forces mageures du film...

ah je vois que Méluzine en dit autant 8-)

13

Message par 13 »

Je ne morcelle pas...j'ai simplement arrêté de le regarder parce que je n'accrochais pas pour l'instant...je le reprendrai du début plus tard ;)

Je ne peux qu'être d'accord avec vous, mais encore une fois, je n'ai pas la vo donc... :mrgreen:
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

Fleming

Message par Fleming »

13 a écrit : Je ne peux qu'être d'accord avec vous, mais encore une fois, je n'ai pas la vo donc... :mrgreen:
:mrgreen: donc il faut que tu te la procures, c´n´est pas plus compliqué ;) tu peux arrêter le visionnage de la version doublée, ca ne sert à rien 8-) :lol:

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

J'en rajoute une couche et j'aurais presque envie de te dire 13, coupe tout et ne regarde pas le film en VF, c'est une horreur. Attends de pouvoir le voir en Vostfr. Après, sûr, il n'est pas exclu malgré tout que tu n'accrocheras pas, mais la VO est super importante.
On l'a évoqué plus haut, le son dans ce film est très présent et important, mais aussi les voix des personnages ont leur rythme, elles intègrent l'ambiance sonore, c'est une harmonie pour moi qui capte, qui est prenante et que tu ne peux pas retrouver dans la version VF qui est à côté de la plaque. D'autant plus que la traduction est très mauvaise. Les phrases sont modelées, il n'y a plus du tout les mêmes émotions, la même intensité, qui sont exprimées, en plus les voix pour couronner le tout elles sont ringardes et limite caricaturales. Je peux te le dire ayant eu la curiosité de visionner sur mon DVD quelques scènes en VF pour voir le résultat. Ca m'a réellement fait grimacer, c'était indigeste.
Mater en VF ce film, pour moi c'est comme aller dans un musée et mater les oeuvres avec un voile, ou un truc parasite devant les yeux, qui laissent apercevoir, mais qui ne laissent absolument pas découvrir l'oeuvre pleinement et à sa juste valeur, sans pour autant dire qu'ensuite dans les bonnes conditions tu vas aimer, sûr et garanti.
Bref, 13, je crois que tu auras compris ce que je pense. :lol:

13

Message par 13 »

Je pense avoir compris le fond de votre pensée...Je penserai à faire une jolie dissert pour mon commentaire du film...car ça déchaine des passions dans ce topic :lol:
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

Fleming

Message par Fleming »

13 a écrit :Je penserai à faire une jolie dissert pour mon commentaire du film...car ça déchaine des passions dans ce topic :lol:
tu as tout compris 13 8-) :D

et j´ajouterais à l´image de Z d´une visite au musée avec un voile devant les oeuvres, c´est même pire que ca, parce que si on voit le voile, on sait que les oeuvres sont différents, en VF, on croit voir... et on voit une horreur semble-t-il... quel sacrilège!

ZKXNLZLKNRLEKZ

Prends ton temps 13 pour le voir. :lol:

Alors juste une petite réaction
fille1970 a écrit :
Fatima a écrit :D'où aussi un recul très vite prit et des tentatives de sabotages rapides pour revenir au confort d'avant.
ça s'appelle "vivre un cauchemar", et c'est ce qu'a magnifiquement filmé David Lynch dans ce film!
Je n'ai pas tellement le temps de développer là tout de suite, mais voulant malgré tout préciser une petite impression personnelle.
A travers ce qu'exprime Fatima, je n'en arrivais pas à l'idée d'un cauchemar, mais plutôt d'une prise de conscience, mais surtout d'une quête, menée à travers certains regrets passés et présents qui font prendre divers chemins, ce qu'on retrouve à travers Betty et Diane.
Et pour le film c'est pareil, je ne vois pas un cauchemar, je ressens toujours l'idée d'une recherche de soi dans le meilleur comme dans le pire, je trouve d'ailleurs que la route sinueuse de départ le symbolise assez bien.

Mais comme tu l'as dit, tout n'est qu'un avis personnel et je crois que la force de ce film l'air de rien c'est que chacun peut avoir sa propre interprétation qu'il s'y retrouve ou pas du tout. Chacun a son propre visuel. Chaque émotion, ressenti, opition, etc, chaque peut tenir la route et je trouve que peu de films offrent cette possibilité.

Gargre

Message par Gargre »

Je l'ai vu quand il est sorti au cinéma... Puis j'ai acheté le DVD et je l'ai arpenté de toutes les manières offertes par le délire de Lynch et sa manière de casser la narration traditionnelle... Ce film m'a toujours dérange et fascine... J'aime l'univers de Lynch, anomie watts est étonnante dans ce film la séné du casting avec le monologue, la scène du canapé... Et Vo exigée impérativement tant de subtilités dans les voix les souffles... Et revoyez aussi "blue Velvet" avec Isabella Rossellini.
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

ZKXNLZLKNRLEKZ

Je fais remonter ce sujet, simplement pour une photo que je trouve assez forte, en tout cas je suis complètement captivée par le regard tellement expressif, qui décrit parfaitement toute la détresse du personnage à ce moment là et une détresse qui nous échappe un peu au même moment. Et cette prise me rappelle toute l'adresse, la force et le talent pour moi de Laura E Harring, qui m'a frappée entre Rita déboussolée et Camila au dessus de tout. Cette métamorphose, ou cette rupture plutôt, est apparue avec bcp de subtilité à mes yeux, surtout à travers son regard, chose que je n'ai pas ressenti de la même manière avec Naomi Watts, je crois c'était plus brutal en apparence, mais moins prenant justement, pour moi.
Puis ce que j'aime aussi à travers cette affiche, c'est qu'on peut se demander ce qui l'effraie, ce n'est jamais clairement évoqué et j'ai envie de croire que c'est de Diane dont elle a peur et indirectement de Betty.
Voilà radotage, mais je trouvais que la photo valait le coup. :roll: :lol:

Image

Fleming

Message par Fleming »

Répondre