Me revoilà!
Plus qu'hétéroland, je trouve que l'article perd en crédibilité à travers l'imagerie pour commencer.
Première chose qu'on voit en cliquant sur le lien, avant de lire les questions et réponses, c'est la nana zoomée qui prend une pose un peu provoc, pour laisser voir un chouilla de bout d'aisselle et quelques pets de poils, puis en descendant on s'aperçoit qu'on a juste l'occase de voir son profil gauche ou droit ou alors position de face et toujours le bout d'aisselle qui est là poilu, pour ne pas trop nous égarer et nous rappeler quand même qu'il y a défense des poils. J'ai trouvé que c'était un peu risible quand même, surtout ensuite en lisant la première question "Qu'est-ce qui t'a amené à t'engager dans le combat de la Défense de la Pilosité Féminine et à rejoindre la Campagne Eté Sans Epilation (ESE) de Poil à Gratter dont tu es devenue porte parole?" il semblerait qu'elle soit super engagée mais les photos décanillent un peu l'effet.
L'imagerie si elle est utilisée, je pense qu'elle est là pour soutenir et renforcer des idées, et non pour faire jolie dans une page, sinon elle ne sert à rien, ah si, elle servt à se dire que Céline semble avoir des gros lolos qu'on ne peut pas voir en entier et donc direction son site histoire de voir ce qu'on a loupé(?)!
Alors détail ou pas, j'ai démarré la lecture en étant un peu sceptique sur la réelle lutte, puis ensuite lire qu'elle ne parle que du désir des hommes qui sont frustrés de devoir se taper des nanas sans poils, ça m'a un peu bloquée quand même. Et celles qu'elle considère comme femme elles sont où dans tout ça? bref, il n'y a pas que les hommes qui peuvent bloquer sur une nana telle un Sphynx.
J'ai trouvé que c'était un peu rétro et fermé comme vision. Du coup, l'effet libération qui voulait se dégager de cet article, je l'ai senti limité.
Après, par exemple, un point sur lequel je la suis entièrement, c'est la société de consommation et ça me ramène justement à des réactions plus haut dans le sujet, évoquant leur méthode d'épilation et pour en arriver à ce genre de conclusion
alexandraki a écrit :
bizz et épilez-vous

c'est certain que les grosses entreprises de cosmétiques se frottent les mains face à ce genre d'attitude toute mignonne entre cops qui s'épilent et je les vois mal mettre en scène des modèles en petites tenues laissant voir leurs poils avec comme slogan : "Restons natures, parce que nous le valons bien!" histoire de moins vendre de crèmes dépilatoires, de crèmes après épilation, de crème de je ne sais pas quoi toujours pour épilation, idem pour les bandes de cire à la fraise pour peau sensibles et je ne sais pas quoi pour peau mixte, etc pour tout type de peau et idem encore côté rasoirs et certainement d'autres trucs qui m'échappent. AH oui la cire spécial maillot, la cire spécial jambe et la cire spécial visage et celles pour les aisselles et et et... c'est un commerce de fou qui s'attaque à nos poils au final l'air de rien.
Et les top bombes comme tu en parles Silverring, elles sont achetées par toutes les marques cosmétiques, je suis sûre qu'une qui oserait se pointer poilue de chez poilue derrière les caméras, elle aurait collé un procès au cul par tiens, l'Oréal par exemple, comme citait Céline histoire de lui fair eun petit coup de pub encore.
L'imagerie a son impact et son importance, c'est pour ça que je suis assez déçue des photos qui sont dans l'interview, sans attendre de voir son entre jambe à la loupe, ou des jambes en méga gros plan pareil histoire de voir les poils en détails et idem pour chaque partie du corps. J'aurais trouvé bien je crois de la voir sur pied ou en entier, quelque soit sa position, ou alors rien, mais pas un choupinou de bout d'aisselles en version répété.
Après j'ai bien aimé quand elle dit "C'est à chacun de choisir sa pilosité".
Une photo que je trouve en farfouillant sur le site en même temps. Elle me fait bien rire.
http://poilagratter.over-blog.net/photo ... u_jpg.html
Et là question que je me pose, est-il possible de revenir en arrière?
Je me demande comme la mode revient assez souvent en arrière.
"Je fais ce que je veux, avec mes poils euh"
OH, d'ailleurs, çe me fait penser, pourquoi on différencie à ce point les poils et les cheveux?? je trouve que c'est très contradictoire, parce que poils et cheveux c'est la même chose au final.
Du coup, les personnes qui tiennent des discours extrêmes sur "non non plus de poils, c'est moche et pas hygiénique" je me demande si elle se rase la tête et donc boule à zéro plus un poils sur le caillou? histoire de se sentir belle et propre?! au contraire, la plupart des personnes qui ont ce genre de discours vont chez le coiffeur entretenir leur chevelure brush couleur etc et ensuite épilation intégrale.
Chacun fait ce qu'il veut, mais ça me fait rire, à travers le discours c'est paradoxal et ça résume bien la vie des humains l'air de rien.
PS: je ne me serais jamais autant concentrée sur les poils.