[Série] True Love

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
mandarine

[Série] True Love

Message par mandarine »

C'est une mini-série anglaise qui est composée de 5 épisodes qui durent 30 minutes.
Elle relate 5 histoires d'amour, à chaque histoire la situation est très différente afin d'explorer les horizons. Elles ont toutes lieu dans la même ville balnéaire. Ce sont des histoires d'amour inattendues pour les personnages (pas pour nous, spectateurs..). Je n'ai que survolé les épisodes, car mon anglais est vraiment pas terrible...
L'épisode qui nous intéresse le plus est le troisième: Holly.
Holly n'est pas particulièrement heureuse dans sa vie. Elle a une relation avec un homme marié, mais c'est sans plus. Elle enseigne l'art, dans son cours il y a une fille, Karen. Holly tombe sous le charme de Karen.
http://youtu.be/ou85zMscLOM
Image
J'ai particulièrement aimé les moments de silence, je les ai trouvé très parlants :lol:
Bémol pour la fin bâclée.
Je suis désolée pour ce résumé élémentaire pas fameusement captivant, c'est difficile quand on ne comprend pas la moitié des dialogues...

effy

Re: True love

Message par effy »

Ahh j'allais créer un sujet mais tu m'as devancée! J'ai vraiment aimé cette série et évidemment en particulier cet épisode, les deux actrices (Effy de "Skins" et Hannah de Secret "diary of a call girl" sont géniales, l'histoire n'est pas forcément originale (une élève qui craque pour une prof et vice versa) mais la façon dont est traitée l'histoire oui. Je n'ai pas trouvé la fin bâclée, c'était difficile de faire une vraie fin et de conclure vraiment leur histoire dans un épisode d'une vingtaine de minutes donc au contraire j'ai trouvé que c'était assez réussi et
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

yumi

Message par yumi »

Je viens de regarder l'épisode en question.... c'est pas mal... on reconnaît bien le style anglais...
Par contre , c'est vrai que le format 25 minutes pour retracer une histoire complète c'est court.
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

mandarine

Message par mandarine »

Ca m'a fait du bien de voir cet épisode! Je l'ai perçu comme un petit vent frais! c'est super!
Je me rends compte que les termes "fin bâclée" que j'ai utilisé sont trop radicaux. Ce que je trouve regrettable, c'est que tout s’accélère à la fin. On est bien, on se sent bien. Et subitement! on est bousculé! *je réfléchis* Ah! elles sont dans leur petite bulle. Cette bulle en éclatant, c'est le retour à la réalité! Ah! maintenant cette fin ne me semble plus si mauvaise :lol:
Mais je trouve cet épisode super! je l'ai beaucoup apprécié! C'était agréable ces moments de silence, j'ai trouvé cela super!

tetxisk

Re: [Série] True Love

Message par tetxisk »

Merci d'avoir proposé cette série.
J'ai regardé l'épisode 3 et j'ai bien aimé! J'ai envie de regarder les autres épisodes, je crois qu'on retrouve des personnages (j'ai cru voir dans le previously l'amant de Holy)?
J'aime bien le format 30 minutes, je trouve que ça évite les loupés interminables entre les deux personnages principaux, qu'on trouve souvent dans les comédies romantiques. Ça fait que ça en devient surprenant de simplicité et c'est ce qui m'a plu.
J'ai aimé aussi le son, plein de silences et aussi plein de moments où l'on entend le son des images. Par contre, comme dans plein de séries ou films l'utilisation de la musique à la "grey's anatomy" m'a un peu saoulée, je n'aime pas quand dès qu'il y a une émotion naissante chez un personnage on nous bassine avec de la musique dramatique généraliste qui n'a rien à voir.
Bien montrée aussi, la tristesse et solitude de leurs vies, dès la première minute on a compris!
J'étais un peu étonnée de voir que Holy ne se révolte pas plus que ça, et aussi qu'elle pleure devant ses élèves. Mais la fin ne m'a pas choquée plus que ça (plus que quoi?).

Et puis j'étais contente de revoir la Rose Tyler de Doctor who, qui a 5 ans de plus et est vachement plus belle!

1010SH

Message par 1010SH »

True Love - Holly

Voila le lien qui propose de visionner l'épisode entier.

Moi, j'aime beaucoup!! Je trouve ça plutôt beau, la jeune fille sort la prof de sa liaison avec un homme marié, la prof sort la jeune fille de la solitude qu'endure les ado's et la fait sentir bien. L'ambiance autour aussi est génial avec la mer et le beau appart de la prof!
Après, je me suis senti mal à l'aise par rapport à la classe quand un des élèves demande: 'Ca fait combien de temps que vous coucher avec Karen?' et puis les larmes dans les yeux de l'adolescente, c'est une situation humiliante et extrêmement blessante mais au final il n'a fait que les rapprocher. Eux deux against the world! C'est tout jolie!

En plus la fille qui joue Karen(Kaya Scodelario)est tellement craquante!! Elle a murie depuis Skins et est devenue vraiment très belle! C'est chouette qu'elle participe a des projets comme ça.

Romane

True love

Message par Romane »

Image

Image

Voici deux images de True Love. Série britannique présentant cinq "coups de foudre" dans une petite ville. Chaque histoire est présentée en 25 minutes environ.

Je me suis surtout intéressée à la 3ème histoire, c'elle de Holly (jouée par Billie Piper). Elle est prof, vit une relation sans lendemain avec un homme marié. Elle n'est pas heureuse dans sa vie. Là, elle fait la connaissance de Karen (jouée par Kaya Scodelario de Skins). C'est une de ses étudiantes. A ce moment, leur vie change.

Durant 25 minutes, on avance petit à petit avec elles, suivant sans relâche cette attirance indescriptible qui sera plus forte que tout (la relation prof/étudiante, la différence d'âge,...).

Ce genre d'histoire prof/étudiante fait goût de réchauffer mais je ne sais pas pourquoi, celle-ci m'a bouleversée. Les actrices sont magnifiques. L'alchimie est là. Les jeux de regard sont si vrais, si forts avec en plus la belle chanson Time after Time d'Eva Cassidy.

Enfin bref, je n'ai pas vu de post sur True Love et je me devais de vous partager cette belle découverte.

http://www.youtube.com/watch?v=NFw4d7lKtkI
Seul un regard peut créer l'univers.

dana

Message par dana »

Si il y avait déjà un post dessus Romane, sur la page d'avant.
Pour le téléfilm j'ai vu , ça se laissait regarder mais sans plus, un peu trop lent . L'histoire est trop courte pour que l'on l’apprécie.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Fox

Message par Fox »

Moi j'ai bien aimé. Dommage que c'est trop court, Ils auraient pu le faire en film

Downtown

[Serie] True Love

Message par Downtown »

Je suis assez étonnée que personne n'ait parlé de cette série. Une série de 5 épisodes avec un concept simple raconter 5 histoires d'amour différentes. Celui qui nous intéresse est l'épisode 3!
Je recommande d'une pour l'accent So british de 2 pour Kaya :lol: et 3 ème argument et non des moindres: les relations prof élève!!!

Karen la lycéenne, Holly la prof. C'est vraiment excellent j'ai personnellement adoré :)

Dispo sur Youtube 1 et 2

Pas mal de scènes me rappellent étrangement Loving Annabelle.

A vos Avis :mrgreen:

Répondre