[Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
dana

Re: [Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)

Message par dana »

Mais il y a un truc qui cloche, qui m’empêche d'apprécier le soap comme j'ai pu le faire pour d'autres fois. Je me demande si ce n'est pas le caractère de Franzi qui me refroidit un peu.
Ben en fait le problème c'est que l'actrice qui fait Franzi surjoue un peu, elle n'est pas bonne actrice. Mais heureusement l'intrigue à rebondissements parvient a faire oublier ce défaut. De plus l'actrice qui fait Paula est plutôt bien dans son rôle.
Ça doit ça qui coince. Bon elle est quand même meilleure actrice que Cristal dans PBLV mais ça c'était pas difficile. ;)
Franzi peut passer de l'euphorie à la grande déprime. je crains le pire quand elle comprendra que Paula la vraiment laisser tomber. On peut aussi comprendre que Paula est un peu peur de tout quitter pour une fille aussi fofolle.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Bon je me suis un peu plantée pour la phrase marquée sur le mur, c'était bien Franzi. Elle donne vraiment le bâton pour se faire taper dessus. ;)
Elle sait que ça plus énervée Paula et elle le fait quand même. :evil: La vraie surprise est de voir Tim protégé Paula devant Philip en prétendant que c'est lui qui la écrit de la part de John.
Bon là on a d'abord Paula qui repousse Franzi et ensuite l'inverse.
En fait elles n’arrivent pas a se passer l'une de l'autre. :D
Bon sinon Franzi a l'air un peu perturbée , je crains qu'elle ne fasse des bêtises par désespoir. :?

Frapa épisode 46
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Duez

Message par Duez »

Tu dois avoir raison Dana, ce doit être le "mauvais jeu" de l'actrice qui m'embête ! (Enfin, elle a pas le charisme d'une huitre non plus la Cristal :mrgreen: ).

Cet épisode ne fait que constater que cette pauvre Franzi fait tout pour s'enfoncer dans son malheur. Bon, Paula n'a peut-être pas toujours été très claire entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, mais là la blonde va loin quand même...
Ce qui m'a plu c'est que, enfin, dans cet épisode, on se rend compte réellement que cette "pseudo-relation" n'affecte pas que les deux (ex)couples concernés par la liaison. On sort du quatuor infernal pour voir que le pauvre Tim il a été écarté du truc, que cela place la bonne copine de Franzi (Caroline il me semble...) dans une situation un peu délicate avec son copain, etc... Ça fait du bien de voir d'autres personnages, de sortir de la monotonie que les épisodes précédents avaient installés.

Moi, je me demande surtout comment Tim va expliquer le tag au retour de John :twisted:
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

dana

Message par dana »

Tu dois avoir raison Dana, ce doit être le "mauvais jeu" de l'actrice qui m'embête ! (Enfin, elle a pas le charisme d'une huitre non plus la Cristal :mrgreen:
Oui Franzi surjoue pas mal et là dans les derniers épisodes elle est assez mauvaise. Pour Cristal , dans PBLV, c'est pire je trouve, car elle ne surjoue pas ,elle ne joue pas tout simplement.Elle ne montre aucune émotion , le vide complet, pour moi elle n'est pas une actrice car elle récite son texte tel un robot. Elle est jolie mais ça ne suffit pas . C'est vraiment dommage mais elle n'est pas dans le personnage.
Oh j'ai été un peu dur là ;) Je suis sûre en plus que je suis la seule a penser ça sur le forum. :D

Franzi a un côté maso , on a l'impression qu'elle aime souffrir.Quand a Paula c'est vrai elle n'arrive pas a se décider, enfin là si un peu. Leur amour est semé d'embûche et c'est plutôt bon signe en fait. Si elles s'étaient mises vite ensemble, j'aurais trouvé ça louche. Tim est pas mal comme nouveau personnage.
Pour Paula j'ai vraiment un doute sur le fait qu'elle va avouer a tout a John. Il va peut être le découvrir grâce à une conversation qu'il aura entendu par hasard. :?
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Dans cet épisode 47, c'est marrant de voir que Franzi y croit encore ainsi que Philipp. Ils souffrent tous les 2 mais chacun de leur côté. Franzi reste persuadée que Paula l'aime et elle n'a peut être pas tort. Philipp et Paula sont sans logement à cause d'une inondation de leur WG. Bien sûr Franzi propose de loger Paula mais pas Philipp. Et comme dit la barmaid ( Juliette de marienhof ;) ), ça risque d'être amusant.
Décidément elles n'arrivent pas à vivre longtemps éloignés l'une de l'autre. :D
J'ai trouvé le jeu de Franzi un peu mieux dans cet épisode.
frapa épisode 47
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Dans l'épisode 48, Paula après quelques réticences accepte de loger dans le WG de Sandra (futur Juliette ;) ) et Franzi. Elle a peur que Franzi n'arrive pas a rester sur le mode "amicale" mais au fond c'est peut être elle qui a des difficultés avec ça.
Les scènes de vie à 3 entre les filles sont très réussis. On voit aussi que Franzi fait de gros efforts pour rester juste une amie.
La scène où Paula dort en est la preuve.
L’étreinte à la fin était plus qu'amicale de la part de Franzi ou est ce que c'est Paula qui sur interprète?
En tout cas, elle lui lance peut être la phrase de trop. Je me demande bien comment Franzi va réagir. Je crois très mal, peut être la fin de l'amitié?
Paula voulait rester "amie" mais est que c’était vraiment possible? :?

Frapa épisode 48
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Duez

Message par Duez »

J'ai rattrapé mon retard, et me voilà ! :mrgreen:

Je trouve le dernier épisode bien sympathique. On retrouve la complicité entre les deux personnages, simplicité qui me plaisait au début. Les scènes de la cuisine et du ptit dej' sont assez significatives de leur amitié je trouve. Je suis d'accord avec toi Dana, on sent que Franzi fait des efforts, essaie de s'en tenir à une relation amicale.

Je suis partagée sur la dernière scène. L'accolade est plus qu’amicale, mais pas non plus au point de lui balancer la dernière phrase. Phrase que je trouve d'ailleurs très dure :shock: Le comportement de Paula est pour le coup pas mal exagéré, preuve qu'elle a peur qu'un truc se produise... Non ?
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

dana

Message par dana »

Comme prévue dans le nouvel épisode, Franzi a mal pris la remarque de Paula. Et comme ça ne suffisait pas Paula lui sort la remarque qui tue : "ça a été une erreur, crois moi si je le pouvais je reviendrais en arrière" :cry:
Bon avec cette phrase , pas étonnant que Franzi soit plus que dégoutée.
Franzi comprend que le deal "amitié" ne fonctionne pas car elle a toujours des sentiments.Quand à Paula, j'ai l'impression que le problème n'est peut être pas John mais le fait d'être considérée comme une lesbienne.
Dans la scène finale, Franzi a l'air décider a couper les ponts.Mais si ça fait comme Marlène et Rebecca , on est loin d'en avoir finit avec ces 2 là. ;)
Frapa épisode 49
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Arrivée à l'épisode 30, je me suis décidée à lire les premières réactions de ce topic et en découvrant que l'histoire finit mal, je n'ai même plus envie de me forcer à regarder la suite !

Le jeu des acteurs passe encore, pour des amateurs c'est pas trop mal. Par contre le scénar' et les dialogues... Franchement, c'est quoi cette histoire de penser qu'on ne trompe pas son mec avec une nana ? Elles sont attirées l'une par l'autre et se persuadent qu'elles ne font rien de mal en se bécotant dans le dos de leurs copains respectifs. Je trouve ça nul et franchement pas réel.

Ce sera le second SOAP allemand (avec Marbecca) qui m'aura profondément ennuyé.

NEXT !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

dana

Message par dana »

en découvrant que l'histoire finit mal, je n'ai même plus envie de me forcer à regarder la suite !
Je ne suis pas d’accord pour moi ce n'est une mauvaise fin.
Je dirais qu'une mauvaise fin c'est quand il y a séparation, que l'une part avec quelqu'un d'autre ce qui là n'est pas le cas.
En plus on est dans un soap et là c'est quand même rare qu'un un couple reste longtemps ensemble. ;)
Le jeu des acteurs passe encore, pour des amateurs c'est pas trop mal.
Ce ne sont pas des amateurs même si Franzi est limite les autres ça va. Je trouve Paula plutôt bonne.
GZSZ est le PBLV allemand avec ces très mauvais acteurs (comme PBLV) mais en même temps un soap qui est très populaire.
c'est quoi cette histoire de penser qu'on ne trompe pas son mec avec une nana ? Elles sont attirées l'une par l'autre et se persuadent qu'elles ne font rien de mal en se bécotant dans le dos de leurs copains respectifs. Je trouve ça nul et franchement pas réel.
Tu oublies qu'elles sont hétéros et casées. Ce n'est pas facile de passer à une autre forme d’attirance et de sexualité. Elles luttent contre leurs sentiments et essayent de se persuader que ce qu'elles font n'a aucune conséquence,importance.Je trouve ça plutôt bien montrait et assez réaliste (enfin pour un soap).
Cette histoire a été très populaire et ça ne m’étonne pas.
Après je trouve le soap GZSZ moins intéressant que VL.

Quoi t'aimes pas marbecca!! :evil:
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre