Ingrid

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
dana

Re: Ingrid

Message par dana »

Bienvenue Ingrid. :)
Bon courage pour tes études. Tu as quoi comme handicap?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

ingrid

Message par ingrid »

Liklaugh a écrit : Médecine générale ? Je connaissais pas le terme odonthologie, merci je dormirai moins bête :D
Pour être plus précise, si je vais en médecine, j'espère devenir soit médecin légiste, soit neurologue
dana a écrit : Tu as quoi comme handicap?
Je suis atteinte de myopathie (maladie génétique)

dana

Message par dana »

Merci pour ta réponse Ingrid. Je vois ce qu'est la myopathie (merci le telethon ;) ). Ta maladie te gène sur quoi particulièrement dans ta vie de tous les jours?
Il faut combien d'années pour être médecin légiste, plus de 7 en tout cas? :?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Kyx

Message par Kyx »

Salut Ingrid, bienvenue parmi nous ;)
Image

ingrid

Message par ingrid »

Ma maladie me gène pour me déplacer seulement, il n'y a que les membres inférieurs qui sont touchés (je n'arrive plus à courir et j'ai du mal à monter les marches pour le moment).

Et pour devenir médecin légiste, il faut minimum 9 ans.

yoruichi

Message par yoruichi »

Bienvenue sur le forum! :D
": A good DEB is a dead DEB:"

Pingu66

Message par Pingu66 »

Salut Ingrid !
Bienvenue parmi les gentils membres du forum !!
un gros M**** pour le concours ;)
Si je vais au paradis j'suis pas sûre de voir la différence...

Canadianscalif13

Message par Canadianscalif13 »

ingrid a écrit :Ma maladie me gène pour me déplacer seulement, il n'y a que les membres inférieurs qui sont touchés (je n'arrive plus à courir et j'ai du mal à monter les marches pour le moment).

Et pour devenir médecin légiste, il faut minimum 9 ans.
Je suis sure que de te battre comme tu le fais cela va te permettre de développer tes capacités intérieures.
As tu été suivi en medecines douces pour t'aider un peu?
j'ai des enfants en soin clinique en Allemagne atteint de myopathie et nous travaillons en ostéopathie douce .
C'est un travail essentiel sur le cranien et le travail des fascias( muscles), nerfs mais de manière très adaptée selon les cas.
Cela pourrait peut etre t'apporter un complément.
La neurologie est une medecine vraiment géniale , c'est pour cela que je me suis perfectionnée en cranien.

ingrid

Message par ingrid »

Canadianscalif13 a écrit :As tu été suivi en medecines douces pour t'aider un peu?
j'ai des enfants en soin clinique en Allemagne atteint de myopathie et nous travaillons en ostéopathie douce .
C'est un travail essentiel sur le cranien et le travail des fascias( muscles), nerfs mais de manière très adaptée selon les cas.
Cela pourrait peut etre t'apporter un complément.
La neurologie est une medecine vraiment géniale , c'est pour cela que je me suis perfectionnée en cranien.
J'ai fait des séances de kiné en balnéo (1 à 2 fois par semaine) pour éviter l'atrophie des muscles mais rien d'autre. Par contre, j'ai une question : traite-t-on, en ostéopathie douce, les myopathies distales, proximales ou les deux ?

Canadianscalif13

Message par Canadianscalif13 »

Pour tout te dire les deux sont traitées. Les résultats sont différents selon les cas mais on persévère chaque fois pour aider d'avantage.
On essait toujours d'apporter le maximum de soulagements et on essait de contribuer avec d'autres thérapies à de meilleurs résultats pour la personne.
Je ne dis pas que parfois c'est facile mais quand certains facteurs peuvent aider et apporter un mieux pour supporter d'autres épreuves. C'est gagné une étape dans son combat de tous les jours.
Des chercheurs en ostéopathie et thérapies douces avec des médecins , essaient de nouvelles techniques lors de Symposium et je dois dire qu'il a eu beaucoup d'efforts depuis 3 ans à présent.

Répondre