Est-ce que je suis la seule à me faire des films sur Emmanuelle (la mère assassinée de Patrick) et Mathilde Balester (la grand-mère de Cristal). J’ai l’impression qu’il y aurait peut-être eu une deuxième intrigue lesbienne dans la série entre Mathilde et Emmanuelle… Je m'explique.
Ce que j'ai trouvé étrange, c'est que Mathilde qui est peintre dise qu'elle ne fait jamais de portraits, pourtant on apprend plus tard qu’elle a fait une série de nues d’Emmanuelle qu’elle lui a ensuite données ! Et toujours dans l’épisode 2109 (oui, j’ai révisé
-Mathilde est bouleversée de savoir que qqu a crevé les yeux d’Emmanuelle sur les tableaux
-Quand Gilles lui demande si c’est vraiment important de savoir qui a fait ça, Mathilde répond « Comment peux-tu me dire ça ? », du genre « Mais bien sûr que ça me touche ! »
-Gilles lui dit qu’elle a déjà assez souffert dans cette histoire et Mathilde dit que le plus dur c’était de « ne pas comprendre ». Surement de ne pas comprendre pourquoi Emmanuelle serait partie, l’aurait quittée de façon brutale ?
Dans les épisodes suivant, quand Gilles annonce à Mathilde qu’Emmanuelle est morte, celle-ci est carrément bouleversée et fond en larme, alors que Gilles tente de la consoler. Comme quoi, Emmanuelle était très importante pour elle. J'ai donc pensé qu'elle pourrait être qqu de sa famille ? Genre une soeur, or ce n'est pas possible vu que Patrick a fait un test ADN et qu’il n'a aucun lien génétique avec Gilles (le frère de Mathilde, si vous suivez toujours
En plus, je ne sais pas pourquoi, mais dans les derniers épisodes quand Boher a retrouvé des poèmes enflammées destinées à Emmanuelle, j'ai tout de suite pensé que c'était écrit par Mathilde. Pourquoi ? Parce que Boher qui a trouvé ces poèmes dans les affaires d'Alexandre (le mari de Mathilde et donc le grand-père de Cristal (et oui, ça se complique LOL)) dit que l'homme qui a écrit ça, devait être TRES amoureux. Alexandre confirme, pourtant il n'a pas l'air si touché que ça par le fait de retrouver ces lettres. De plus, si ces poèmes étaient pour Emmanuelle, pourquoi c'est lui qui les a dans ses affaires ?
Tout cela n'a fait qu’appuyer mes premiers doutes : Mathilde aurait eu une liaison avec Emmanuelle dans les années 70. Alexandre qui l'a découvert en trouvant les lettres devient fou de rage d'avoir été cocu pour une autre femme, et demande à Emmanuelle de quitter le Manoir et sa femme. Peut-être en lui demandant de partir comme une voleuse, afin que Mathilde soit en colère ne cherche pas à la retrouver.
Emmanuelle part donc en vitesse, ce qui brise le cœur de Mathilde qui ne comprend pas, d’où le fait que Gilles en veuille à mort à Emmanuelle qui pense qu’elle a profité de sa sœur et son argent. Une fois partie et qu’elle n’a plus contact avec sa femme, Alexandre aurait ainsi pu assassiner « tranquillement » Emmanuelle.
Enfin, concernant maintenant le meurtre de Gilles, pas trop d’idées. Peut-être que Mathilde l’a tué en pensant que c’était lui l’assassin d’Emmanuelle ? Ou alors Gilles a découvert que c’était Alexandre l’assassin du coup, celui-ci le fait taire de peur qu’il balance tout à sa femme.
Bon, peut-être que je délire complètement (en même temps, il est tard
Sinon, ça aurait été quand même pas mal comme intrigue non ?