Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par elleUwant »

Oui, être omnivore est dans notre nature. On ne nait pas végétarien, c'est clair... bon, y'a probablement des gens, sur terre, qui détestent le goût de certaines viandes, voir de toutes ! Ou qui n'aiment pas l'aspect... :?

Dommage que ce ne soient pas les fruits, les animaux... je serai devenue végétarienne avec grande joie ! :D

Bon, sinon : depuis vendredi soir : aucune viande ! :D (Bon, ça ne fait que 48h, certes... :mrgreen: ). Ca ne me manque pas encore (mais le week-end, j'ai tendance à me nourrir de pâtes et de pain, donc je suis habituée. A voir cette semaine :lol: )
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Fleming

Message par Fleming »

elleUwant a écrit :On ne nait pas végétarien, c'est clair...
ah... et de quoi se nourrit un nourrisson? :roll:

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Fleming a écrit : ah... et de quoi se nourrit un nourrisson? :roll:
Il pompe sa maman ou un biberon et qu'est-ce qu'il y a dans le lait?? mais avant dans le ventre il pompe par le cordon ombilical et donc toute sa nourriture dépend de sa mamaaaaaaaaaan.

Fleming

Message par Fleming »

alors... serions nous de nature.... canibale :twisted: ? :lol:

ZKXNLZLKNRLEKZ

:lol: Je crois qu'on va vite s'égarer, c'est un pressentiment.

lylou

Message par lylou »

Moi je tétais ma mère... je ne l'a pompais pas d'abord ! :D Cela ne fait pas de moi une canibale ? :D
Je crois qu'il faut manger un peu de tout modérément mais pas faire d'impasse sur tel ou tel aliment au nom d'une mode. Actuellement, Il est vrai que la consommation de la viande est exagérée. On fait tout et n'importe quoi avec les animaux d'élevage...gavage, torture, brûlés vifs, ect. Je comprends ceux qui en sont dégoutés! Il existe des alternatives pour compenser les carences en fer tel que le Fénugrec, petite graine à faire germer en 4 jours et délicieuse!

Il en existe pleins d'autres et excellentes pour garder la forme !
je ne pourrais me passer d'un bon poulet coco ou curry ni d'une petite bavette essentielle à mes muscles mais je suis attentive à la provenance de la viande, à son origine...Je crois qu'Il faut se sentir responsable de sa consommation.
Cela dit Bon appétit !

Djul

Message par Djul »

lylou a écrit :Je crois qu'Il faut se sentir responsable de sa consommation.
C'est tout à fait ça :)
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Sinon, il existe une alternative pour manger de la viande tout en contournant le système de consommation : élever soi-même ses poules, et prendre un permis de chasse.

C'est si bon un sanglier/faisan/lapin de garennes fraîchement dépecé 8-)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

elleUwant

Message par elleUwant »

:D

Je ne pourrai absolument pas tuer un animal de mes propres mains, j'suis une super-tapette ! :lol:

Gamine, je suis partie je ne sais plus trop où en vacance, avec ma famille... je ne me souviens de rien (trop petite), à part de l'agneau qui s'est fait égorger devant mes yeux :shock: Impossible de toucher à mon assiette après :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Liklaugh a écrit :Sinon, il existe une alternative pour manger de la viande tout en contournant le système de consommation : élever soi-même ses poules, et prendre un permis de chasse.
Pour plomber ses poules?? cotcotcotcot BOUM merde c'était le chien. :lol:

Répondre