[Série] Les Revenants

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
doudou37

Re: [Série] Les Revenants

Message par doudou37 »

contrairement à toi Clarice je suis devenue accro dès le 1er épisode pour une série française c'est un exploit car je suis plutôt séries américaines voir danoises (Forbrydelsen et Borgen excellentissimes) La musique est aussi top pour augmenter l'atmosphère étrange et angoissante du scénario. Concernant notre couple Catwoman // Batman (super sexy pour le coup ;) elles commencent petit à petit à se rapprocher. Julie acceptant de loger chez Laure, avec Victor, pendant la coupure d'électricité. Mais bon pas d'effusion de sentiment pour le moment :(
Derniers épisodes lundi prochain i can't wait....

elleUwant

Message par elleUwant »

Pas d'effusion de sentiments, c'est clair ! C'est plutôt une relation amour/haine, pour le moment :lol: M'enfin, c'est plus crédible après leur histoire passée ;)

On a quand même eu droit à un "je t'aime", et une discussion sur les enfants, qui confirme qu'elles ont eu une relation vraiment sérieuse.

Sincèrement, Julie, c'est mon personnage préféré. Et pas pour son orientation sexuelle. Son intrigue est celle qui m'intéresse le plus et l'actrice est EXCELLENTE ! (ça aide) Elle est ultra naturelle, elle n'en rajoute pas une couche, elle est parfaite !
J'aime beaucoup aussi le petit Victor et je retire ce que j'ai dis sur la fliquette (que je n'avais pas aimé lors des premiers épisodes). Elle montre le côté de sa personnalité qu'elle ne montre pas au travail, et du coup, elle remonte dans mon estime ;)
Bon, par contre : vivement qu'on ne la voit plus dans son uniforme.... j'veux dire, dans d'autres fringues, hein ! :mrgreen: (enfin, sans rien aussi, pourquoi pas :mrgreen: )

A part ça, avec les deux derniers épisodes, l'intrigue a fait un petit bon :) L'évolution des proches des revenants : ils sortent un peu de leur léthargie et ça fait plaisir. Les revenants qui trouvent enfin un but à leur revenue (la petite Camille, je commence à l'apprécier, elle est bien rigolote)... et un côté fantastique un peu plus appuyée, l'intrigue du tueur et du frangin plus développé (car bon, sur le papier, c'est quand même le perso le plus intéressant le tueur, donc fallait bien approfondir)... et oui, la musique est superbe ! J'adore :)

Seul bémol persistant, me concernant : certains acteurs... le père de Camille qui a toujours l'air bourrée ou qui vient de se réveiller (la mère, ça va un peu mieux, par contre : elle se réveille, reprends des couleurs), et une intrigue dont je me fous toujours royalement : Adèle/Simon/Thomas... Non mais eux, je m'en contre-fous !

En gros, les 4 premiers épisodes : j'accrochais, mais n'étais pas sûre d'aller jusqu'au bout. Et depuis les 2 derniers épisodes : j'ai définitivement envie de suivre la saison jusqu'au bout :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Fox

Message par Fox »

J'ai hate d'etre a lundi , pour enfin savoir pourquoi ils sont revenus. La deuxièmes saison est en cours d'éctiture, peut etre des nouveaux persos :?:

Nemo

Message par Nemo »

J'avoue avoir ressenti quelques a priori quand on m'annonça la venue d'une série française inédite. En règle général, j'ai du mal avec les productions françaises, surtout lorsqu'il s'agit de séries : soit en raison du rythme à mon goût trop lent; soit au niveau du jeu des acteurs qui m’apparaît bien souvent trop théâtral; ou encore tout simplement en raison de l'écriture du scénario bien souvent maigre.

Mais, « Les Revenants » a su me réconcilier avec les productions françaises. Tout d’abord, le casting est, globalement, d’un naturel épatant. Seuls les interprètes de Simon et de Thomas ne m’ont pas vraiment convaincus. En outre, j’aime beaucoup l’ambiance à la Twin Peaks, où chaque visage est un point d’interrogation et où chaque sensation de détenir enfin une réponse disparait par l’apparition de nouveaux questionnements. Cette ambiance est renforcée par une bande-son envoûtante. En somme, l’engouement pour cette série me semble tout à fait justifié et il me tarde de découvrir la prochaine saison.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Hello ^^

Cette série est juste géniale, je l'ai suivie chez des amis avec assiduité, et je l'ai apprécié bien avant de savoir pour Julie ( l'un des meilleurs personnages, ce qui lui arrive est juste horrible ). J'ai été très surprise de voir une série de ce calibre émerger de chez les français, elle est loin, bien loin ( au-dessus, mais c'est un avis personnel : ) des séries que l'on a l'habitude de voir en France. Beaucoup de comparaison avec les ténors du " genre ", Walking Dead & Lost, à tort ou à raison. Mais comme j'ai dix milliards de questions à vous poser, je plonge dans le spoil sans plus tarder..

( ce spoil s'adresse à ceux et celles qui ont vu la série intégralement ! )
Encore beaucoup d'autres questions en suspens pour moi, mais je ne les ai pas toutes en tête là de suite. Le final a apparemment déçu énormément de spectateurs, sans en dire plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. En tout cas, un beau mélange de Silent Hill, Lost et Twin Peaks version française pour moi : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Méluzine

Message par Méluzine »

Mais oui cette série est absolument géniale, un nouveau tournant dans les séries françaises? Je croise les doigts pour en tout cas! Par contre, j'avoue que je fais partie des gens qui ont été déçus par la fin. On sent clairement qu'ils préparent le terrain pour la saison 2, mais du coup, ça rouvre plein de nouvelles questions, sans répondre à tout ce qui a déjà été lancé...
Modifié en dernier par Méluzine le ven. 21 déc. 2012 17:39, modifié 1 fois.

elleUwant

Message par elleUwant »

Que de questions et de propositions d'analyse ! Cool ! ;) :mrgreen:
Bon, il doit y avoir 1% de vrai dans ce que je déblatère, mais j'aime bien :mrgreen:
Modifié en dernier par elleUwant le ven. 21 déc. 2012 17:49, modifié 1 fois.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

elleUwant

Message par elleUwant »

Ah, j'ai pas tout vu !

Le coup du peu d'habitant à la main tendue... à mon avis, ils avaient juste pas le budget ou la motiv' pour un trop grand nombre de figurants ! :lol: Là, c'est plus une connerie scénaristique :roll: Ou pour appuyer le côté "apocalyptique" (pas crédible, en tout cas. Mais c'est vrai que ça donne un effet sympa)

Pour Serge qui coule dans le lac : si on part de la théorie comme quoi tout est écrit par "Dieu", cela devait aussi faire partie du plan. Seul, le grand frère arrive sur la route de Julie/fliquette/Victor. Victor aka main de Dieu provoque son suicide... grand frère reviendra t-il en tant que revenant ? Ou seul sa mort (définitive) importait car allait avoir un effet papillon ?

Et pourquoi les revenants ne s'intérèssent pas au cannibale ? Ca m'étonnerait qu'il n'ai pas capté qu'il était là. Peut-être qu'ils ne veulent pas de lui... non, je ne pense pas. Peut-être que son rôle est à jouer parmi les vivants ? Une rédemption, peut-être ? Laver ses péchés en aidant les vivants ?
Ce que, peut-être, il n'aurait pas fait si big brother était encore en vie ?

Méluzine

Message par Méluzine »

ElleUwant, je rebondis sur ce que tu dis sous spoiler.

elleUwant

Message par elleUwant »

Répondre