J'avais commencé à tout résumer, mais arrivé à la 4ème scène, je me suis rendue compte que ça allait prendre vraiment beaucoup de place... Je me rends compte du temps que ça prend, et donc merci encore Dana pour le travail sur VL.
Pour les sous-titres, je m'y met dès que la version anglaise est disponible. Et ce n'est toujours pas le cas.
Merci pour le clip, il est vraiment bien fait. Et puis la musique est vraiment géniale. Jolie découverte !
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]
Oui c'était la bande annonce pour l’épisode 3 qui par ailleurs est passé cette nuit.
Je n'ai pas vu l’épisode mais on peut déjà voir la partie avec Betty sur u tube .
Betty épisode 3
Ce n'est pas facile d'être lesbienne en 1942 et Betty la pauvre fait tout pour rentrer dans la normalité, jusqu’à avoir une relation avec Ivan. Même si ça paraît aujourd'hui infaisable, beaucoup d'homos à cette époque se mariaient et avaient des doubles vies. Je trouve que les scénaristes sont très bons encore dans cette vision des choses. Beaucoup de lesbiennes comme Betty ont du aussi pendant cette période essayer de rentrer dans le rang.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
J'ai adoré voir Kate avec son chapeau, je l'a trouve très mignonne dans cette épisode.
Bon Betty, je suis déçu de ce qu'elle a fait avec Ivan, lol, surtout dans une voiture et avant le mariage, pas bien tout ça.
Etre Lesbienne ne veut pas dire qu'on n'est pas normal
Bon, toujours pas de sous-titres anglais pour l'épisode n°2. Si ça continue, je vais tenter de le faire à l'oreille, mais je me souviens qu'il y a des passages où je ne comprenais pas tout...
Sinon, demain ou samedi, je veux bien m'atteler à faire le résumé de l'épisode 3 si quelqu'un est tenté.
Mon avis sur l'épisode :
J'ai bien aimé cet épisode, même si j'ai préféré le précédent. Il était un peu lent à mon goût.
Kate est en train de s'enfoncer, Betty commence enfin à se rendre compte qu'une relation de camouflage n'est pas une si bonne idée. Je crois qu'elle prend de plus en plus conscience de son "amour" pour Kate, et arrive au bout de ses idées pour la sauver. J'ai bien aimé la scène à l'église, où on voit que Betty accepte enfin ce côté là d'elle (même si on l'avait déjà vu un peu auparavant).
Par contre, c'est moi ou elle a vite décuvée Kate après sa cuite ?
Je trouve ça bien aussi que Bob se bouge enfin le derrière, et que Lorna ait un peu de répit tant avec son mari qu'avec le retour de son fils. Pareil j'aime que Vera soit enfin redevenue la Vera souriante et profitant de la vie que j'aimais bien...
Certaines scènes du trio Gladys/Marco et sa maman, m'ont semblé un peu longues, mais dans l'ensemble, plutôt réussies.
La traduction de l'épisode 3 est terminée. Il devrait donc être disponible dans peu de temps sur certains sites.
Je m'excuse si la traduction n'est pas top cette fois ci, mais il a fallu repasser pas mal de fois derrière certaines personnes qui ne comprennent ni le contexte des épisodes, ni les règles de sous-titrage
Merci Duez pour les sous titres.
L’épisode 4 est passé hier soir on y découvre un secret sur Betty.
J'ai bien aimé la scène de Betty et de l'allemand. Elle sait que si elle disait ses origines, ça lui causerait des ennuis. Marco en est la preuve avec ses origines italiennes. Jolie scène entre Kate et Betty sur la fin quand Kate s'officie infirmière.
Voici les scènes de Kate et Betty : Episode 4 Betty Kate (1) Episode 4 Betty Kate (2)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Pour celles qui suivent également Lost Girl, on retrouve un acteur commun en la personne du sale truand en costume qui vient chercher des noises à Marco dans l'épisode 5. Marrant, d'apparaître dans deux séries radicalement différentes à deux semaines d'intervalle.