[Serie] Tiger Lily

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Pupuce

Re: [Serie] Tiger Lily

Message par Pupuce »

Quand Lio a accepté pour le père, je me suis demandée dans quelle histoire rocambolesque ils vont mettre la famille homoparentale, j'espérai qu'ils n'allaient pas nous rendre une lesbienne hétéro. Et en faite l'angle qu'ils ont pris me fait rire, le référent balourd, envahissant qui va vouloir prendre la place des mères. J'espère qu'ils ne vont pas tout gacher car l'entousiasme peut retomber rapidement.

fofolle

Message par fofolle »

à part ça, j'aime bien leur choix musicaux... la cover de Florence & the Machine à la fin du 1er épisode, bonheur 8-)

veromeo

Message par veromeo »

:oops: moi j'ai pas du tout accrochée, je me suis ennuyée, il y a des moments drole, de sourire, même si Lio joue trés bien; les autres comédiens également, ça part un peu en cacahuétes meme si les personnages, ont chacuns et chacunes leurs histoires, leurs problèmes etc... c'est souriant, mais y a pas de quoi selon moi et ma copine de quoi fouetter une chatte heu chat pardon !!!
Et oui !!!!! c'est un peu desperate housewives version française donc j'accroche pas mais pas du tout.

Méluzine

Message par Méluzine »

Ca y est, j'ai regardé les deux premiers épisodes. Je suis toujours fascinée par les séries françaises et leur esthétique à la Sous le soleil. :roll: Bon, ben pour le coup, je suis pas spécialement séduite même si ça se laisse à peu près regarder. Effectivement, on pense forcément à Desperate Housewives, la voix off dans le premier épisode, le groupe de copines qui passent leur temps ensemble, la rousse psychorigide qui aime les armes à feu (j'ai du mal à croire qu'elle ait été punk dans sa jeunesse :? )... Après, côté intrigue, on a ce que mérite je dirais, donc là ils essaient de nous faire un vague suspense avec la maquette de leur troisième album, on verra ce que ça donne.
Côté jeu des acteurs, je trouve que ça laisse un peu à désirer, mention spéciale à Lio, qui arrive à n'être crédible dans aucune scène, pas mal!
Et côté représentation lesbienne, j'attends la suite, mais je suis pas très emballée pour l'instant. Lio joue un personnage hyper égoïste et dans le premier épisode, on a vraiment l'impression qu'elle se fiche complètement de son fils. D'ailleurs, même si leur couple bat de l'aile, j'ai du mal à y croire, à ce couple. Contrairement au couple de la rousse et son mari, qui pourtant sont aussi dans une mauvaise passe. Et puis l'histoire du père, pour l'instant ça me sidère, j'ai quand même envie de voir où ça va nous mener, pour l'instant je ne comprends pas le but de tout ça...
Ils craquent un peu par moment, j'ai l'impression d'avoir eu une hallucination dans la scène du croque mort avec la guitare... :shock:

zanaccharia

Message par zanaccharia »

Comme la plupart d'entre vous, effectivement cette série a des références dans Desperates, mais bon, parler d'un groupe de femmes qui ont la quarantaine, ça réduit le spectre de la narration.

Toutefois j'ai passé un bon moment, je regrette juste que ce ne soit pas visuellement plus moderne dans le cadrage et dans le montage, un peu plus de rapidité ne ferait pas de mal. D'autant plus que dans le scénario, là, c'est rapide. On a eu que deux épisodes, et déjà des dizaines d'effets de suspens. La volonté d'accrocher son public dès la première saison se fait sentir. Mais jouer sur les quatre personnages en même temps, dans les effets de surprise, surcharge, à mon sens, la narration.

En tous cas, je suis ravie que France 2 joue l'audace dans un contexte actuel conflictuel sur l''homoparentalité. Et les craintes de Lio de se faire quitter par sa concubine, plus jeune....Du vrai!

Laissons la série s'installer, elle démarre. Bon nombre de séries cultes ont une première saison à l'écriture moyenne ou chaotique.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je viens de lire vos commentaires sur les deux premiers épisodes de la série et là je me dis que soit je suis vraiment bon public, soit, à force de regarder tout et n'importe quoi, j'ai mis le niveau très bas. Parce que personnellement j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment.

Alors oui, c'est une série française et je suis d'accord avec toi Méluzine sur le côté visuel qui rappelle "Sous le Soleil". Je dirais que du côté du montage, du cadrage et de la réalisation en elle-même, je partage totalement l'avis de Zanaccharia qui explique :
je regrette juste que ce ne soit pas visuellement plus moderne dans le cadrage et dans le montage, un peu plus de rapidité ne ferait pas de mal. D'autant plus que dans le scénario, là, c'est rapide. On a eu que deux épisodes, et déjà des dizaines d'effets de suspens. La volonté d'accrocher son public dès la première saison se fait sentir. Mais jouer sur les quatre personnages en même temps, dans les effets de surprise, surcharge, à mon sens, la narration.
On sent qu'il faut accroché le téléspectateur. On sent que l'objectif c'est de faire une saison 2. On sent que le but c'est renouveler le succès de "Clara Scheller" (même chaîne, bons scores) et du coup le scénario nous offre des rebondissements en veux-tu en voilà et dès le départ tu te dis, ils attendent les audiences pour mettre la saison deux sur les rails. Ca me casse un peu le suspense du coup, je l'avoue.

Par contre, du côté des personnages, j'ai trouvé ça pas mal fait. On sent que les quatre femmes ont du caractères et tout la question et de savoir comment elles sont passées de ces rockeuses insouciantes à ces femmes là, 25 ans après. C'est ça qui m'intéresse en fait. J'ai trouvé les actrices pas mal du tout et contrairement à Georges et à la plupart d'entre vous, je n'ai pas trouvé que Lio sonnait faux ou jouait mal. J'ai trouvé que son personne n'était pas sympathique du tout, égocentrique, froid et manipulateur. Mince, on n'a pas des masses de lesbiennes comme ça. La question c'est ensuite de voir si elle s'humanise en étant en chômage et en voyant que son fils peut s'éloigner. Pour moi le jeu de l'actrice colle bien au personnage.

Après, je n'ai pas regardé "Desperate housewives" au-delà de la saison 1. Donc oui, j'ai trouvé que c'était inspiré mais non je n'ai pas eu le sentiment d'un copier-coller total comme beaucoup de monde. "Sex and the City" et "Desperate Housewives" ont eu le mérite de rendre les rousses sexys. On ne peut pas en vouloir aux français d'exploiter le filon.

En tout cas la série m'a donné envie de voir la suite pour savoir ce qui va arriver. Il y a plus que la maquette de leur troisième album pour moi, il y a aussi la question de la rousse qui couchait avec le manager alors que c'était sa meilleure amie, la blonde, qui était en couple avec ce dernier. Son fils pourrait-il être le fils du dit manager ?

Bref, je ne descendrais pas la série et j'attends les deux prochains épisodes avec curiosité.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Pupuce

Message par Pupuce »

Je persiste j'aime, il y a des situations et des répliques qui m'ont fait encore beaucoup rire. Hate de voir la suite. ( je me demande si Théo est vivant et que la mère de Stéphane l'aurait vu et ne serait pas si sénile que ça )

zanaccharia

Message par zanaccharia »

clair oui, Théo est vivant ! j'en suis sûre !

Mais Lio....:-( suis un peu déçue...En revanche sa compagne....olala...qu'elle est jolie !

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Yey :D
Je viens de voir les épisodes 3 et 4 et j'avoue que la série me plait toujours autant!
J'aime bien, c'est comme "Jeu de dames", cette série a un petit truc qui me plait bien :mrgreen:
J'avoue que le couple lesbien me plait aussi
Bref, j'aime les séries francaises de ce type et donc j'aime bien celle la :mrgreen: Mais c'est vrai que ca sent la saison 2 quand meme...
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

elleUwant

Message par elleUwant »

C'est moi où elles ne s'embrassent jamais ? (enfin si, un minuscule et misérable smack lors d'un des épisodes de ce soir. Après, je n'ai que zieuter les 2 premiers épisodes).
Alors que les 3 autres nanas ont chacune droit à leurs scènes comico-torrides ? (même la dépressive). La réplique du perso de Lio "ce soir, c'est à mon tour de m'éclater !". Bah, montrez-nous ! Ou foutez les dans le même pieu, au réveil ! Pas les retrouvailles au petit déj :mrgreen:

Puis, l'intrigue concernant le perso de Lio, c'est le bébé, on a bien compris. Mais j'ai l'impression qu'Anne est juste mise de côté. Comme si les scénaristes la casait de temps à autre, histoire de...

Et le "père"... le "père"...

Et forcément un couple de goudou qui ne donne à bouffer que du bio à leur gosse...

J'suis de mauvais poil, ce soir, ça doit jouer sur mon jugement :mrgreen: Et j'deviens mauvaise avec tout ce qu'on entend, en ce moment :lol:

Bon, par contre, en effet, la Anne en question n'est pas désagréable du tout à regarder ! 8-) (manquerait plus qu'ça)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Répondre