Musicienne ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Libéllule

Re: Musicienne???

Message par Libéllule »

Mais ca paye. Comme dit Voltaire il faut cultiver son jardin ;)

Pratique le piano et un peu de flûte de pan. Enfin c'est mes débuts. :roll:

P!nkaholic

Message par P!nkaholic »

J'ai commence a joue le piano des l'age de 5 ans. Maintenant j'y joue encore et j'aime refaire les chansons des artistes [P!nk :D]
Sinon, je joue de la derbouka, c'est une sorte de percussion egyptienne.

Libéllule

Message par Libéllule »

P!nkaholic a écrit : Sinon, je joue de la derbouka, c'est une sorte de percussion egyptienne.

Waouuu!!!! Et il y des cours pour ça ou tu le fait en autodidacte?!

eminou

Message par eminou »

salut tout le monde, ben moi je joue de la guitare, ca fera 2 an en décembre, et sinon maintenant je m'entraine au didgeridoo (instrument des aborigènes du nord de l'Australie) c'est marrant.
Et mon prochain achat c'est "la boite à percussion" c'est une boite en bois et suivant où tu tape ca fait un son plus ou moins aigue, j'ai déja essayée ca déchire

came

Message par came »

Hey!
ça va faire 13 ans que je joue du piano, je continue d'en jouer mais j'ai arrêté les cours depuis 4 ans.
J'adorerais jouer au saxo masi d'abord faudrait que je m'en achète 1, ce que j'ai failli faire, mais tout l'argent que j'aurais gagné y serait passé, et étant étudiante je ne travaille que l'été alors j'aurais dû me passer de vacances avec mes amis, donc j'ai laissé tomber l'idée!

Sinon j'ai une guitare chez moi, et dès que j'aurai le temps je prendrai des cours, parce que même si je sais faire quelques accords, quelques petits morceaux très simples, sans personne pour m'indiquer la voie à suivre derrière ma flemmardise prend le relai!

Sinon j'ai un derbouka chez moi ramené de tunisie (bon il n'est pas exceptionnel, je l'ai acheté là-bas pour 2,50 euros ^^) et un bongo, mais là j'ai plus de mal, déjà sans cours gérer un minimum 1 percu c'est pas toujours facile, mais 2 à la fois...
Enfin j'suis débutant j'ai eu le bongo pour Noël! :mrgreen:

Mon but prochain est donc : devenir riche, m'acheter un saxo et me payer des cours et pour le saxo et pour la guitare :P
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

oze

Message par oze »

J'ai toujours eu comme projet d'apprendre la guitare, mais j'ai jamais été capable de faire de la flute au collège donc j'ai rapidement abandonné tout rêve musical. :roll:
Image

Bee

Message par Bee »

oze a écrit :J'ai toujours eu comme projet d'apprendre la guitare, mais j'ai jamais été capable de faire de la flute au collège donc j'ai rapidement abandonné tout rêve musical. :roll:
Je me sens moins seule : moi aussi après l'échec flagrant de la flûte à bec et de l'harmonica (qui m'asséchait les lèvres en plus et me donnait un goût de métal dans la bouche), puis le dégoût du piano bontempi, j'ai du me rendre à l'évidence : je ne serai jamais Steve Estatof :shock:

oze

Message par oze »

Personnellement je rejoins ce que tu dis Bee, je n'attendrais pas le niveau extrêmement élevé de Lorie ! :roll:
Image

came

Message par came »

oze a écrit :Personnellement je rejoins ce que tu dis Bee, je n'attendrais pas le niveau extrêmement élevé de Lorie ! :roll:
lol alors là franchement tant mieux!

Entre apprendre la flûte au collège ou la guitare... Ca n'a rien à voir!
Déjà pour l'un t'es obligée, pour l'autre c'est un loisir, un plaisir, une envie.
Du coup tu es bien plus motivée, quand on aime quelque chose on l'apprend d'autant plus vite!

Ne vous arrêtez vraiment pas à cause des "cours" de musique que l'on a pu avoir dans notre jeunesse! (ouaou parler du collège me donne l'impression d'avoir 70 ans :shock: )
La motivation et surtout le plaisir c'est 90% du jeu, après il reste 10% de technique
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

oze

Message par oze »

Un autre problème étant le budget came :mrgreen: et aussi le temps...
Je sais pas trop à la fac, mais en tout cas en école d'ingé, on a vraiment pas beaucoup de temps à nous...
Image

Répondre