[Série] Maison Close

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Pam

Re: [Série] Maison Close

Message par Pam »

Les 10 dernière minutes de l'épisode 8 sont juste merveilleuses !
Vraiment, les voir s'allier de cette manière, c'était pour moi aussi inattendu que jubilatoire ! J'ai beaucoup aimé ces ultimes rebondissements. Mais je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait se passer dans une saison 2...ni même si elle aurait une raison d'être.

Et je suis folle de cette chanson Ruth ! J'ai passé la journée d'hier à l'écouter, mais grâce à toi c'est reparti pour un tour !!

Concernant la critique que tu fais naomiegay, il est certain que c'est une série sombre et déconseillée aux âmes sensibles. Mais on ne vit pas dans le monde merveilleux des Bisounours, et je trouve appréciable qu'on nous propose parfois des fictions proches de la réalité.
Il est normal que tu n'aies pas trouvé de personnage attachant puisque tu n'as apparemment pas regardé les épisodes dans leur intégralité. En même temps, chacun ses goûts comme on dit ;)

Ce que j'ai apprécié le plus concernant les personnages féminins, c'est leur force de caractère. J'admire leur capacité à surmonter leurs faiblesses, luttant à leur manière contre leur sort pour tenter de garder un minimum de contrôle sur leur vie, aussi illusoire soit-il.

Il y a assez de séries "guimauves" sur nos écrans pour que les producteurs puissent se permettre de nous offrir un peu de noirceur de temps en temps. Certes, Maison Close est un programme réservé à un public averti. Mais les amateurs du genre auront certainement su l'apprécier à sa juste valeur.

Pistache

Message par Pistache »

@ naomiegay : Et pourtant...la construction de la relation Hortense / Vera est l'une des meilleures que j'ai vu à la télé. Les actrices sont, à mon goût, très justes dans leur rôle. Pour une fois qu'on a des actrices qui jouent à fond le jeu ; elles ne tournent pas la tête au dernier moment, elles se regardent vraiment, elles se touchent vraiment (c'est à dire, elles jouent VRAIMENT ; exemple : lorsque Vera tue accidentellement la femme de Pierre, le baiser d'Hortense est extrêmement réaliste ! ). C'est à relever. Là, dans cette série, où j'ai tout ce dont j'ai besoin. Et puis, Vera correspond exactement à mon genre de femme :D
Et construire une histoire sur les "maisons closes" sans y voir ce qu'il y avait de plus vils cela aurait été juste :o :? Mais ne pas se sentir mal à l'aise devant certaines scènes est un tout aute débat.

corinne

Message par corinne »

bof tout cette publicité pour cette série, qui n'en vaut pas le coup, bizarre le décor et cette façon de filmé, j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo
en ce qui concerne véra, j'ai un doute dans ses sentiments envers hortense, je pense qu'elle joue avec elle,
elle se sert des sentiment de la patrone pour son confort et éventuelllement son après prostitution
j'ai aimé le changement d'attitude de rose, sa manipulation pour retourner une situation désastreuse à son avantage
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Pam

Message par Pam »

Juste une petite info pour celles qui ont aimé cette série, mais aussi pour toutes les autres qui voudraient lui donner une seconde chance : une saison deux est annoncée ! Reste à savoir ce que les scénaristes vont nous pondre :?

Ruth Jamison

Message par Ruth Jamison »

Bien contente de retrouver ces actrices. Maintenant que le cadre est posé, on peut aller vers un rythme plus soutenu.

Pam

Message par Pam »

La nouvelle est tombée au début du mois : le tournage de la nouvelle saison a débuté le 9 Janvier et devrait se terminer fin Mai.

Voici le pitch de la saison 2 :
Canal + a écrit :Le « Paradis », géré maintenant collectivement par les prostituées, renoue avec le succès.
La police des mœurs compte bien mettre fin à cette utopie, bien décidée à imposer le retour à l’ordre moral. Rose, Véra et Hortense doivent alors s’allier à un flamboyant et charismatique gangster parisien qui en profite pour installer son quartier général au bordel.
Prises en étau entre l’ultra conservatisme des autorités et les tenants du nouveau banditisme, nos héroïnes devront manœuvrer de concert ; mais leurs objectifs sont-ils compatibles ?
Nous aurons donc droit à 8 nouveaux épisodes de 52 minutes, en espérant que le scénario tiendra la route !
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Hop

Message par Hop »

ah, super nouvelle, j'attends avec impatience.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

La saison 2 démarre ce soir sur Canal + !

En voyant les images, je viens de me rendre compte que l'actrice qui joue Hortense est celle qui joue Liliane dans scène de ménage :mrgreen: :arrow:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

dana

Message par dana »

je viens de me rendre compte que l'actrice qui joue Hortense est celle qui joue Liliane dans scène de ménage
Oups, Lik , Valérie Karsenti est méconnaissable mais c'est bien elle!! :D
Voici un article du monde consacré à cette actrice et à son rôle d’Hortense.

Valerie Karsenti

Et un autre article pas très élogieux sur cette série.Pour celles et ceux qui ont vu la série c'est vraiment aussi mauvais que ça?
Maison close - l'histoire au dehors
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Liklaugh

Message par Liklaugh »

dana a écrit :Pour celles et ceux qui ont vu la série c'est vraiment aussi mauvais que ça?
J'ai pas lu l'article mais je me souviens de la divergence des avis (d'ailleurs il suffit de lire ce topic), et pour ma part j'ai un bon souvenir de la première saison. J'avais beaucoup aimé l'ambiance, la lumière, les décors, les costumes. J'ai aussi apprécié la représentation de la relation Vera/Hortense.
Mais peut-être suis-je trop bon public... :roll:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre