Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Glaukopis

Re: Coming-Out

Message par Glaukopis »

La première est bien plus jolie, en effet, mais la deuxième est quand même très humaine. Surtout s'il s'agit de la petite sœur, celle qui arrive après tous les autres, celle qui emprunte les mêmes chemins, découvre les mêmes choses, mais toujours après. Je sais qu'en temps que dernière de ma famille (j'inclus les cousins), petite je me cherchais toujours quelque chose qui n'appartienne pas déjà à un des autres, et qui me caractérise. J'ai opté pour un superbe caractère de cochon 8-)
Volo ut sis.

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

Très attentive à ce que vous avez écris à mon propos, je dois bien avouée avoir ri, surtout pour la "femme en rébellion" qu'aurait voulu m'épargné ma soeur par Fleming et je vous remercie d'avoir creusé vos méninges pour m'aider à comprendre cette réaction ...

Alors je vais essayer de répondre aux questions, j'avoue de pas vraiment savoir comment ma soeur vit son homosexualité, j'ai l'impression qu'elle le vit plutôt bien, elle est très "communauté lesbienne" contrairement à moi, mais on en a pas vraiment parlé donc je ne sais pas exactement. Tout ce que je peux te dire c'est que je suis une des premières personnes à qui elle l'a dit et présenté sa première copine (elle avait 16 ans), et elle l'a dit bien plus tard à mes parents.

Quand à sa réaction, j'aurai aimé qu'elle me dise que le principal c'était que je sois heureuse (vue que jusqu'alors je ne l'étais franchement pas), peut-être qu'elle pensait que 2 lesbiennes dans une fratrie c'était trop?... Pour les parents je veux dire !... Ou pour le reste de la famille, et qu'on ne serait plus prise au sérieux?!... Enfin ce ne sont que des hypothèses bancales ... Enfin, l'hypothèse de la soeur qui protège je n'y crois pas trop, mais à la réflexion j'en reparlerai avec elle (si j'y pense un jour !).
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Fleming

Message par Fleming »

HarasOnirem, j´ai une troisième hypothèse, qui m´est venue à l´esprit en lisant ton post...

HarasOnirem

:lol:

C'est horrible. Je ne crois qu'on ait les mêmes goûts :shock:
Enfin peu importe, quand bien même on aurait les mêmes goûts ... je ne pense pas qu'elle pensait à ça lol !! Enfin je ne l'espère pas :?

Glaukopis

Message par Glaukopis »

Oh mon dieu, j'ai bien ri.

Sans vouloir être indiscrète, vous êtes combien dans ta fratrie HarasOnirem?
Volo ut sis.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Fleming a écrit :HarasOnirem, j´ai une troisième hypothèse, qui m´est venue à l´esprit en lisant ton post...
HAHAHAHA Fleming tu m'éclates :mrgreen:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

HarasOnirem

Quatre filles :D Je suis l'aînée et c'est pas tous les jours facile :(

levina

Message par levina »

Moi (dans ma tête) : Allez, vas-y dis leur que tu es homo, dis leur c'est facile : Salut, vous me connaissez depuis 10 ans, mais ce que vous ignorez c'est que je suis lesbienne !! :D
Moi (hors de ma tête) : Les gars, il faut que je vous dise un truc..
Une pote m'interrompant (la saloooope :lol: ) : Vous avez vu, le mariage homo est passé..
Une autre pote : Oh putain
Un autre pote : ça me dégoute..

Bon bah je vais attendre un peu.. :lol: Ça me fait bizarre que mes potes que je connais depuis 1 an le sache depuis longtemps et que eux, qui sont censés être mes potes de toujours, l'ignorent encore !

Donc, en fait, pas de coming-out mais débat pendant une heure dessus.. sur 6 potes, une seule ne trouvez pas ça abject qu'un couple homo ait des enfants, c'est cool !! :mrgreen:
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Yummy53

Message par Yummy53 »

Tu sais la plupart des gens qui réagissent comme ça, c'est juste de l'ignorance et une peur de l'inconnu, enfin je pense.

Mais une fois que tu leurs aura dis, tu verras qui restera et je pense que des potes qui te connaisse super bien (autre le fait que tu sois lesbienne car je ne pense pas que cela définisse ta personnalité, enfin c'est mon opinion), ils t’acceptent.
J'ai moi même fais mon CO à une copine, très très très (je sais même pas si il y aurait assez de très) réfractaire au mariage gay et à l'adoption (elle ressort tout les arguments horripilant qu'on a pu entendre ces diverses semaines), et cela c'est très bien passé, elle l'a très bien pris. J'ai eu le droit à la très fameuse phrase "mais toi c'est différent, pour toi je ferais un effort et je t'accepte, mais parce que je sais comme tu es". Ce qui prouve comme même que c'est juste une peur de l'inconnu car je ne vois pas en quoi je suis différente des autres Lesbiennes, mais bon!
Donc c'est comme même tout récent et il faudra voir avec le temps si notre relation change mais je ne pense pas.

Mais sinon ne t'inquiètes pas, moi aussi mes amis les plus récent savent tout (depuis pas très longtemps j'en conviens, mais ils le savent) contrairement à mes amies d'enfance, malgré que je pense qu'elles le savent sans rien dire!

Je serais toi j'en parlerai d'abord avec celle qui est OK, puis voir comment l'annoncer aux autres après, à deux on est toujours plus forte que seule!

levina

Message par levina »

Oooh c'est gentil Yummy d'avoir pris la peine de répondre, mais je ne m'inquiète pas, je leur dirais un jour ou l'autre, c'est juste que ça m'a fait bizarre, je ne pensais pas qu'ils étaient réfractaires à ce point, je pensais qu'ils s'en foutaient, qu'ils avaient à la limite pas d'opinion dessus, je ne pensais pas que ça les dégouterait ou qu'ils considéreraient ça comme contre nature !
Et puis, en plus, je ne peux pas leur mentir, hier, j'ai eu le "non mais par exemple, toi tu vas pas me dire que tu préfère brouter des minous.." j'ai pas pu leur dire non, donc j'ai fait une blague :D mais avec les sous-entendus que je fais en ce moment, ils doivent avoir compris.. Et puis, je suis tellement pas habitués à me cacher par rapport à ça (ma famille est au courant, beaucoup de mes amis) que je suis sure qu'ils ont fini par s'en douter !
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Répondre