Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Lilium

Re: Coming-Out

Message par Lilium »

Mais Levina, tu es extra-ordinaire ! ;)
Pardonnez-moi, je ne faisait que passer :arrow:
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Fleming

Message par Fleming »

levina a écrit : Et c'est aussi parce que, je prends trop de choses pas au sérieux, il y a trop de choses qui me passent par dessus la tête avant que je me rende compte qu'en fait, c'était plus important que prévu !
On peut rire de tout Fleming, mais c'est quand tu pense ce que tu dis que ça devient beaucoup moins drôles ! L'homophobie commence juste quand tu pense que des homo sont des êtres anormaux.
non, je ne crois pas qu´on puisse rire de tout, parce que justement, le rire fait passer des idées de facon sournoise........ tu ne t´en apercois pas, elles font leur petite entrée dans les cerveaux par le rire.... facile, et après, c´est très dur de les en déloger.
Et je suis persuadée que l´homophobie prend ses racines bien avant que l´homophobe arrive à cette conclusion: "les homos sont des êtres anormaux", il y a un chemin avant... et c´est sur ce cheminement que je place les blagues......

Yummy53

Message par Yummy53 »

Exactement nous sommes extra-ordinaire :D

Mais malheureusement l'ignorance est le maux de notre société actuelle, mais c'est en bougeant nous, que l'on fera changer les choses, du moins on peut toujours essayer ;)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

mais dés qu'elle grandira et réfléchira peut-être qu'elle se dira que c'est pas si mal que ça !
A presque 35 ans je ne pense pas qu'elle grandira mais peut-être qu'elle évoluera oui ;)
En tout cas je l'espère pour ses deux marmots déjà en âge de réfléchir. Elle a rit jaune quand son fils a dit à sa soeur qu'elle pouvait embrasser une fille 'parce que ça peut se faire, hein maman ?'
Je pense surtout à eux, si l'un des deux (ou les deux) se révèle homo à la puberté, ça serait triste que leur mère continue à s'opposer à l'union officielle de deux personnes de même sexe.
Mais bon, on dévie du sujet initial...
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Snowball

Message par Snowball »

Je n ai plus aucun ami qui ignore mon homosexualité et toute ma famille est au courant. Je ne l'affiche pas mais ne m'en cache pas non plus. Alors quand qqn s étonne je dis "ah bon tu ne savais pas?" Avec un enooooorme sourire! Et ça passe comme une lettre a la poste.

Plus jeune, quand j ai voulu commencer a en parler je me surprenais à presque m excuser d être comme je suis: "je dois t avouer une chose... J espère que tu le prendras bien... Je préfère les femmes..." J ai remarqué que les gens le prennent moins bien quand ils sont mis en position de force.
Modifié en dernier par Snowball le lun. 16 juin 2014 16:15, modifié 1 fois.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

MrLee

Message par MrLee »

Eh bien, eh bien .. j'ai un très très jeune âge. Je suis attiré par les filles, certes, je ne pense que pas ca changera un jour mais qui sait ? J'ai des parents extremement fermés et homophobe "ne regarde pas, y'a des pédés" du coup, j'attends d'avoir finit mes études, ou du moins, pouvoir m'assurer seule, sans leur aide. Et là, je lui dirai que j'ai une grosse préférence pour les femmes. :)
Mr.Lee

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

Levina, je te comprends tout à fait, avant de faire mon coming-out, certains de mes amis n'étaient pas très gay-friendly (et peut-être ne le sont-ils toujours pas :?: ) mais bref ça ne me plaisait pas du tout et je me sentais mal à l'aise et n'hésitait pas à les contredire. Alors, j'aimerais savoir comment tu le vis, est-ce que ça ne te fout pas les boules de savoir ce que pensent tes amis? Est-ce que tu ne sens pas un immense fossé entre eux et toi?
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Calian

Message par Calian »

Ceci est-il un coming-out ?

Appeler sa sœur et sa mère (elles vivent encore ensembles), en larmes, parce qu'on vient de se faire briser le cœur. Dire SON prénom entre deux sanglots et avoir au bout du fil aucune autre réaction que "Mais quelle connasse celle-là !" alors que personne ne sait que mon cœur ne bat que pour les filles.

C'est un coming-out ?

C'est juste la vie telle qu'elle devrait être, non ? Une famille qui nous aime quoiqu'il arrive, des amis à l'identique (mais eux je les ai choisis, et bien choisis, ça compte pas vraiment ;) ).

Bref, un beau moment malgré les larmes.
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

C'est en quelque sorte un coming out !! Heureusement qu'ils ont réagi 'normalement' pour te consoler :) C'est super.
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Effectivement c'en est un mais leur réaction serait celle de tout le monde dans un monde parfait.. Occulter le genre du partenaire pour se concentrer sur la relation, c'est beau !

Mais peut-être savais-tu inconsciemment qu'elles réagiraient de la sorte, et que c'est pour cela que tu n'as pas ressenti le besoin d'aborder le sujet directement.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre