Mr.Lee
- MrLee
-
Fleming
Re: Mr.Lee
dit-elle avant de lui préférer finalement un chevalMrLee a écrit :Le topic musique deviendra mon empire !
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Une manière de souhaiter la bienvenue sans sortir trop de cagades...
Ta passion pour l'Asie m'a inspirée.

PS: je ne sais pas ce que tu penses du Japon, mais en tout cas, il y a un sujet sur le Japon dans la zone "Discussion générale"; il faut le chercher page 2 je crois et si tu le trouves, n'hésite pas à partager tes trucs là-bas.
Ta passion pour l'Asie m'a inspirée.

PS: je ne sais pas ce que tu penses du Japon, mais en tout cas, il y a un sujet sur le Japon dans la zone "Discussion générale"; il faut le chercher page 2 je crois et si tu le trouves, n'hésite pas à partager tes trucs là-bas.
- fofolle
salut madame lee et bienvenue!
tu verras, on est des gens biens
très belle ville nazaré
(ahhhh les caracois et la petite bière au bord de la plage
)
très belle ville nazaré
- Lusitana
Et une "caldeirada" face à la merfofolle a écrit :salut madame lee et bienvenue!![]()
très belle ville nazaré(ahhhh les caracois et la petite bière au bord de la plage
)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !
- Arizona
Bienvenue sur le forum 
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
- MrLee
Fleming : Je danserai la danse du cheval !
ZKXNLZLKNRLEKZ : merci ! C'est une bien jolie image ! Je suis plus Corée que Japon mais si l'occasion se présente, je m'y joindrais !
fofolle : Tu es Portugaise aussi ?
Arizona : merci !
ZKXNLZLKNRLEKZ : merci ! C'est une bien jolie image ! Je suis plus Corée que Japon mais si l'occasion se présente, je m'y joindrais !
fofolle : Tu es Portugaise aussi ?
Arizona : merci !
Mr.Lee
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
N'es-tu pas déconcertée par ce qui se passe en Corée du Nord??MrLee a écrit :
En tout cas, je trouve qu'avec mes oreilles de novice, le japonais et le coréen se ressemblent, du moins, je peux les confondre, plus que du japonais et du chinois par exemple, qui ces derniers sonnent clairement différemment.
Oh et je me souviens, avec un ami et une de mes soeurs, on regardait un manga en VOstFR, on se demandait si c'était du japonais ou du coréen et puis un personnage sort un mot et là BOUM flash, j'ai compris que c'était du coréen... ils se sont foutus de ma gueule en me demandant depuis quand je parlais le coréen. Et en fait sans comprendre bien sûr le sens du mot, ça m'avait rappelé des sonorités de voix, dans le film Memento Mori, une des héroïnes avaient eu les mêmes intonations à un moment, bref, c'était assez marrant et le manga était bien coréen! j'étais contente d'avoir reconnu des sons, mais bon c'était un coup de bol et ce n'est pas demain que je le parle.
Qu'est-ce qui t'attire en Corée? raconte nous tout si tu as du temps devant toi
Puisque tu as aimé la photo, une autre. C'est Gong Li au passage, dsl, pas de coréenne sous la main.

- MrLee
Eh bien, concernant la corée du nord, je dois dire que ce n'est pas vraiment étonnant ... et puis ils l'avaient prévus ... je crains seulement les sanctions, la corée du nord attaquera à coup sûre ses frères du sud et ce serait bête de retomber sur une guerre mondial ou sur un modèle Vietnamien médiatisé et de guerilla .. Notre petit Kim Jung-eun aime la provocation car il sait que son pays est intouchable, et que les puissances n'oseront pas déclaré une guerre mondial, avec les armes nucléaires, qui sait si ils ne détiennent pas du soutient de la Chine ou autre niveau armement ? D'accord, moins fort que les Etats-Unis, mais terrible quand même .. Imagine le coup de propagande fantastique qu'il fera sur son pays ou sur les pays communistes voisin ? "Le Communisme est intouchable, nous contrôlerons le monde, rejoignez-nous!"
Le coréen est assez différenciable du Japonais, l'écriture, bien sûre mais la prononciation également, je n'ai jamais appris le Japonais mais c'est clairement différencié dans la diction. Après, c'est un coup d'oreille. Le coréen est très simple à apprendre, en une matinée, j'ai réalisé un boulot de maternelles coréen, apprendre à lire et écrire le Hangeul(écriture coréenne, inspiré des sinogrammes). On pourrait par contre facilement confondre le Nord coréen et le sud Coréen, la prononciation, les expressions, l'accent .. sont semblables et différents à la fois, tu sens que c'est coréen sans l'être.
La corée m'attire par son histoire, ca va des trois royaumes aux guerres, des guerres à la modernisation, de la modernisation au vieillissement, ils ont une riche culture, très traditionnelle, c'est vraiment magnifique en corée ! Autant les montagnes, les paysages que l'art dans toutes ses formes ! Et le peuple est vraiment très attachant, ce sont des personnes généreuses, gentilles, ils adorent vraiment partager leur culture avec la tienne. C'est vraiment un pays acceuillant !
Le coréen est assez différenciable du Japonais, l'écriture, bien sûre mais la prononciation également, je n'ai jamais appris le Japonais mais c'est clairement différencié dans la diction. Après, c'est un coup d'oreille. Le coréen est très simple à apprendre, en une matinée, j'ai réalisé un boulot de maternelles coréen, apprendre à lire et écrire le Hangeul(écriture coréenne, inspiré des sinogrammes). On pourrait par contre facilement confondre le Nord coréen et le sud Coréen, la prononciation, les expressions, l'accent .. sont semblables et différents à la fois, tu sens que c'est coréen sans l'être.
La corée m'attire par son histoire, ca va des trois royaumes aux guerres, des guerres à la modernisation, de la modernisation au vieillissement, ils ont une riche culture, très traditionnelle, c'est vraiment magnifique en corée ! Autant les montagnes, les paysages que l'art dans toutes ses formes ! Et le peuple est vraiment très attachant, ce sont des personnes généreuses, gentilles, ils adorent vraiment partager leur culture avec la tienne. C'est vraiment un pays acceuillant !
Mr.Lee
- fofolle
non, je ne suis pas portugaise... mais j'ai partagé ma vie pendant 10 ans avec un portugais - j'ai donc écumé le portugal en long, en large et en travers...... et je suis fan
les paysages, les gens, la nourriture