[Film] Mulholland Drive

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
HarasOnirem

Re: [Film] Mulholland Drive

Message par HarasOnirem »

Je viens tout juste de regarder ce film pour la première fois (en VF).
Alors, je n'avais déjà pas envie de faire grand chose avant de le regarder mais maintenant c'est encore pire, ce film m'a fait bader, je ne sais pas comment l'expliquer. Je crois que je suis partie trop loin et que j'ai du mal à en revenir, c'est flippant. (Et dire, qu'il faisait beau et que j'ai préféré m'enfermer pour le regarder...). Mais enfin, je l'ai beaucoup aimé, du moins, je crois, mais là je me sens :(

Je suis déroutée et pourtant je sentais bien dès le début que ça sonnait 'faux', c'est-à-dire que qu'avoir un accident de voiture, perdre la mémoire et avoir la force de s'installer dans une maison vide où une jeune femme va s'installer et ne pas s'inquiéter de la présence d'une inconnue qui a oublié qui elle est :? Mais j'avais envie d'y croire, j'adorais l'histoire. Et tout à coup, retour à la réalité, et je me suis dis, d'accord, je comprends le monde rêvé, c'est génial. Surtout par rapport à la réalisation du film dans le film, à l'actrice qui doit impérativement jouer etc, je me disais mais c'est pas possible, ils sont vraiment bizarres ces mecs là, pourquoi une telle gravité, mais évidemment dans un rêve tout prend une autre dimension. Et quand on comprend qu'en fait Diane souffre par amour, qu'elle ne supporte pas l'indifférence de Camilla, c'est la grosse désillusion.

En conclusion, je trouve que c'est vraiment bien réalisé ! Que les actrices sont superbes et on voit bien comment elles peuvent changer de rôle dans un même film, ce qui est plutôt bien réussi.
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

HarasOnirem a écrit :Je viens tout juste de regarder ce film pour la première fois (en VF).
Je t'invite à le revoir en VO dès que tu peux. :lol:

Tu vas sincèrement découvrir un tout autre rythme.

Gargre

Message par Gargre »

Et les voix les voix les intonations les souffles...
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

HarasOnirem

Merci pour le conseil. J'imagine surtout avoir lu tous les commentaires de tous! J'essayerai de le revoir en VO du coup.

emie33

Message par emie33 »

J'avais acheté ce film en dvd et je l'avais regardé il y a maintenant je pense presque 10 ans, et je n'avais rien compris! Depuis le temps je me disais qu'il faudrait que je le regarde de nouveau pour comprendre, (avec 10 ans de plus j'allais surement mieux suivre :lol: ) ,ce qui est maintenant chose faite puisque je viens de le terminer. Malheureusement, ben j'ai toujours rien compris :oops: Alors je pense qu'il faut peut-être aussi que j'y mette du mien, pourtant quand je regarde un film je suis super concentrée, mais honnêtement j'y arrive pas pour celui-là! En fait il y a 100 min pendant lesquelles on nous raconte une histoire et les 40 dernières pendant lesquelles j'ai vécu un grand moment de solitude! ( et c'est long 40 min :D )
A mon avis j'suis trop terre à terre pour ce genre de film! Je place Mulholland Drive dans la même case qu'Inception même si ce sont des films qui n'ont strictement rien à voir! Inception t'es dans le rêve du rêve du rêve de bidule!Bref ce film m'a aussi gonflé parce-que je n'y comprenais rien!!
En fait quand je regarde un film, il faut qu'à la fin j'ai tout compris! Je me dis je regarde un film pour me divertir pas pour aller chercher des explications dans un documentaire ou sur le net,pour après re regarder ce film pour comprendre!! Si j'ai envie de me prendre la tête je me mets devant un problème de maths et c'est bon!Franchement quand j'arrive à la fin, après plus de 2 heures de film et que je vois l'autre dire Silencio et que c'est fini, euh ben j'suis dégoutée!!Il y a certains films ou par moment on est dérouté mais à la fin tout est expliqué!
Alors voilà, l'impression que j'ai en regardant Mulholland drive c'est qu'il manque la fin!
Alors après je comprends que ça plaise à certains, car c'est vraiment différent de ce qu'on voit habituellement, mais pour moi c'est sur il n'y aura pas de 3ème visionnage ;)
Modifié en dernier par emie33 le mar. 19 févr. 2013 00:15, modifié 1 fois.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Emie, j'étais morte de rire en lisant ta frustration, surtout en arrivant à cette phrase :
Franchement quand j'arrive à la fin, après plus de 2 heures de film et que je vois l'autre dire Silencio et que c'est fini, euh ben j'suis dégoutée!!

C'est sûr que si on est très terre-à-terre face à ce film, ça ne peut pas passer. Je crois qu'il faut accepter de ne plus avoir pied. : )
En fait, tu es le genre de personnalité avec qui j'aimerais passer une soirée Lynch, histoire de discuter à la fin. 8-) :lol:
Ce film, je n'ai fait que le regarder seule à chaque fois et il faudrait que je le vois accompagnée pour voir si ça change le moment, l'état d'esprit. Je peux t'inviter pour une 3e tentative??? :mrgreen:

Mais le point positif pour toi je me dis, c'est que peut-être tu peux mettre en vente ton DVD sur internet et tu récupèreras peut-être quelques euros :idea: :lol:

Fleming

Message par Fleming »

:lol: Z, je crois que je n´ai pas bien compris le film non plus, et je me découvre soudain une personnalité hyper terre-à-terre, dingue... dis, tu m´invites à regarder le film avec toi? :mrgreen:

je ne serais peut-être pas intervenue si je n´avais eu que cette ânerie à écrire, mais émi33, s´te plait, si tu dévoiles la fin d´un film (ex. Sixième sens...) mets tes mots sous spoiler, c´n´est pas cool sinon pour celles qui n´ont pas vu le film.

emie33

Message par emie33 »

Ahh j'suis désolée Fleming j'y ai pas pensé :oops: Non mais c'est clair c'était pas malin de ma part et j'y penserai pour la prochaine fois mais j'étais tellement dans ma frustration que je ne m'en suis pas rendue compte...

Alors par contre ce n'est pas un problème de perdre pied pendant le film, mais à un moment donné faut qu'à la fin on me remette sur mes vieux pieds :D Parce que je me répète, mais il en manque un bout... ;)
J'avoue que moi aussi j'ai toujours été seule en regardant ce film, mais je crois que c'est mieux comme ça. Parce que pendant le film, ça va, je ne parle pas, mais à la fin je pense que je te soulerai trop Z si tu voulais faire un visionnage avec moi! Comme les gosses mais pourquoi? et pourquoi? et encore pourquoi???A la fin tu te dirais oh la lourde!! :lol: Mais en même temps je t'avoue que ça y est je suis allée sur des sites pour avoir l'explication donc je ne serai pas un bon cobaye :)

Non mais après le film sur le coup je l'apprécie vraiment et même si je suis dans la quatrième dimension pendant 40 minutes je l'accepte à ce moment là parce que je me dis que de toute façon tout va s'expliquer à la fin, mais c'est pas le cas...

HarasOnirem

Georges a écrit :De mon point de vue ce film ne demande pas à être compris mais ressenti...
Assez d'accord avec toi, faut pas vraiment chercher d'explications, je pense qu'il faut plutôt se laisser emporter par ce 'délire chimérique' sinon c'est assez fichu...

marina4ever

Message par marina4ever »

Alors j'ai vu ce film hier soir avec une amie... Nous n'avons rien compris au film malgré une attention vraiment importante... nous échangions régulièrement sur ce qu'on pensait mais on a quand même rien compris... :lol:

Répondre