On ne peut pas se dire ouverte à une relation homosexuelle et contre les droits que le gouvernement propose (à moins de s'appeler X. Bongibault

)
J'ai une pote qui est contre le mariage pour tous et qui pourtant sort avec une nana et me dit qu'elle est clairement amoureuse....................
si tu veux, je t'invite à discuter avec elle.
Le monde qui nous entoure ne tourne toujours pas si rond, en tout cas pas comme on voudrait l'imaginer.
Et sinon je voulais dire que je suis un peu comme elleUwant, sur le fait que des grosses conneries peuvent sortir d'un coup en regrettant après peut-être ses propos... après, ça ne veut pas dire qu'il faut tout lui excuser, mais bon, on peut essayer de lui accorder le bénéfice du doute...
Euh j'ai comme l'impression que vous conseillez de ne pas se faire d'illusion tout en attendant quand même une possible réaction positive..
C'est surtout qu'il me semble que Coco flashe sur cette fille depuis à peu près 3 ans, bcp de choses se sont construites et renforcées en elle, ça fait quand même pas mal pour pouvoir tourner la page aussi directement avec seulement une réaction confuse ambigüe de la part de la monotrice qui laisse une petite porte ouverte tout en ayant fermée plein d'autres. Même si cette petite issue est une trappe, elle fait de l'oeil. Je crois par là que quand tu flashes depuis autant de temps pour une personne, pour pouvoir commencer à passer à autre chose, il faut un point final et pas trois petits points en bas de la page. Des "si" peuvent trop revenir "et si elle pensait si, et si elle pensait ça et si elle a voulu plus dire si que ça", etc etc... je crois qu'il y a besoin d'être réellement fixée, j'entends par là avoir avec une réelle explication, plutôt que de tenter d'interpréter une vague excuse balancée qui manque de cohérence en plus, vu d'ici.
Mais bon après comme on est toutes à le penser, il sera peut-être très difficile de pouvoir vraiment lui causer et savoir ce qu'elle a vraiment en tête, avec le risque même de mariner un bon paquet de temps.
Donc moi Coco, si j'étais toi, au point où tu en es, (elle est au courant et t'a laissé sur le bord du trottoir un peu déboussolée en te répondant sans vraiment répondre) je laisserai peut-être passer une semaine ou deux, enfin un peu de temps sans que ce soit non plus des plombes et je réaffronterai la monitrice en lui disant directement qu'il y a quand même soucis de compréhension et que ça te mine plus que de pouvoir passer à autre chose.
Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte, mais tout ceci n'est que ma vision personnelle des choses derrière mon écran.