[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Dorine

Re: [Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Message par Dorine »

dana a écrit :Tu as regardé les épisodes pendant la diffusion sur Sat 1 ou après?
J'ai regardé les scènes avec Jenny et Emma sur une chaîne YT et les épisodes entiers grâce à la rediff sur le site de Sat1. Avec les traductions de Jemmainternational ça me permet de connaître l'histoire dans son intégralité. Mais, j'ai découvert Hah avec du retard (et grâce à vous) puisque quand j'ai commencé à regarder, cela faisait plus d'un an que la série avait été arrêtée.
dana a écrit :L'extrait c'est celui quand elles s'embrassent devant tout le monde après avoir chanté avec le Stag?
Oui, c'est bien celui là (la fin de l'épisode 176 et le début du 177).
Liklaugh a écrit :Bienvenue dans le club Dorine ! Ici tu peux en parler tant que tu veux, ça ne gênera personne !
Merci.....
Liklaugh a écrit :Alors Dorine, dis-nous... Jenny ou Emma ? Lucy ou Kasia ? :D
Difficile à dire. Je trouve Lucy jolie, elle joue bien et le personnage de Jenny est intéressant mais je préfère quand même Kasia et du coup, je trouve Emma trop craquante. Alors Je vais dire Emma/Jenny ex aequo et Kasia.

Je voudrais aujourd'hui écrire un post fleuve (encore, je sais, désolée...) sur la scène classée à la 3ème place de mon « Jemma top 10 ». Il s'agit de la scène qui suit « talking about a revolution », que je trouve brillamment interprétée d'ailleurs et qui se termine quand Emma part retrouver Hotte (Episodes 124/125). Contrairement aux classement des scènes proposé par les fans (merci pour le lien video Dana...), celle-ci n'est pas première de mon Top ten mais troisième... Mais ce genre de chose, c'est toujours très subjectif et je pense vraiment que c'est affaire de sensibilité, de vécu, d'interprétation.

Emma, en mode tête de lard, claque des dents. Évidemment, elle est frigorifiée, mais comme elle est en mode tête de lard (je le disais précédemment) elle a refusé la couverture que lui proposait généreusement Jenny. J'aime beaucoup l'amorce de cette scène, Jenny a l'air sincèrement peinée de la voir greloter comme ça. J'aime l 'idée des scénaristes dans l'approche de cette scène : la diversion. C'est une technique qui a fait toutes ses preuves depuis des générations. Un enfant fait une colère, on lui dit qu'un oiseau vient d'entrer par la fenêtre dans le salon, il s'arrête net de pleurer et commence à chercher l'oiseau... Et c'est un peu ce que fait Jenny. Elle pourrait dire à Emma :  « viens donc sous la couverture, à défaut de mieux, je t'aurais au moins tout près de moi... » et probablement plonger Emma dans une panique totale... ce qui, inévitablement changerait la fin de cette scène et, vous en conviendrez, ce serait fort dommage...

Non, au lieu de ça, Jenny, qui sait qu'Emma aimerait vivre dans un monde merveilleux où tout le monde aime tout le monde, vit dans la paix et la sérénité et où les gentils gagnent toujours à la fin (Hah, est un spin-off d'Alice au pays des merveilles, avec Bea Vogel en petit lapin tout le temps en retard, Caro en Reine de coeur, Sophie en chenille qui fait manger des champignons hallucinogènes...). Au lieu de cela, donc, Jenny joue sur la corde sensible d'Emma en lui disant que personne ne peut dormir avec ses dents qui claquent. Et Emma, qui ne voudrait surtout pas troubler le sommeil de ses petits camarades, accepte sans broncher.

Je pense qu'en réalité Emma répond à la proposition que Jenny lui a faite sans la dire, à savoir, « viens près de moi ». En réalité, elle meurt d'envie de venir près d'elle. Mais Jenny lui offre l'inespéré : une bonne excuse.

Jenny lui plait. C'est indéniable. Mais elle a une peur bleue de se lancer. Là aussi, au niveau réalisme, je dis chapeau. Vous toutes avez probablement connu ça. Etre amoureuse pour la première fois et en mourir de trouille. Sentir les paumes devenir moites, les joues qui chauffent, avoir le bide en vrac. On parle souvent de « papillons dans le ventre », personnellement, j'avais plus l'impression d'avoir héberger un éléphant tellement c'était énorme. Que l'on soit homo ou hétéro ne change rien, parce que quand l'amour nous prend par surprise, on se prend la même vague en pleine poire. La différence est dans le comportement des autres et la pression sociale rend la chose bien plus compliquée qu'elle ne devrait l'être.

S'en suit donc une phrase vide de sens. La jeune Emma a bien du mal à trouver les mots, mais elle le dit elle même, l'expression orale n'est pas son fort (d'ailleurs, il est souvent fait mention du bégaiement d'Emma. Comme je ne suis pas germanophone, je n'arrive pas à savoir si elle bégaye vraiment). Et comme elle se rend compte qu'elle est très mal engagée et qu'elle va surement finir par dire un truc vraiment stupide ou juste embarrassant, elle préfère faire ce dont elle rêve depuis (selon moi) une bonne trentaine d'épisodes. J'aime la réaction de Jenny, le petit sourire, le regard, le « qu'est ce qu'il m'arrive ? » pensé si fort qu'on l'entendrait presque. Et ce baiser. Selon moi, un des plus beaux de cette fiction. Tous personnages confondus.

Leur baiser est interrompu par un échange verbal d'une tendresse absolu. C'est ce qui fait que cette histoire est très réussie, leurs répliques et ce qu'elles en font. Encore une fois, je trouve que c'est vraiment très bien joué. Toute la malice et la tendresse de Jenny accompagne cette petite question toute simple : « tu as toujours froid ? ». Non Emma n'a pas froid, c'est évident, elle va même attraper un rhume si elle ne quitte pas son blouson parce qu'elle vient de subir une amplitude thermique d'une bonne quarantaine de degrés... Et pour le regard plein de bien-être, Kasia est juste parfaite (et le serum physiologique ne fait finalement qu'augmenter un peu l'effet « oeil qui brille »)

Et comme il fallait bien trouvé une façon de mettre fin à leur ardeur, c'est Hotte qui s'y colle. Ce passage me fait tellement rire, que je ne me lasse pas de le revoir. J'adore. Hotte qui reconnaît Emma, mais qui avant de dire « Jenny » chausse ses lunettes pour confirmer ce qu'il croit bien avoir vu dans un monde flou. Et qui a l'air tout retourné, mais qui insiste sur le fait qu'il va bien. Je ne sais pas ce qui le déboussole le plus : voir Emma, son amie de toujours, embrasser quelqu'un ? Que ce quelqu'un soit une fille ? Ou que cette fille soit Jenny ? Vous en pensez quoi ? Pourquoi est-il troublé à ce point ?

Et Jenny, égale à elle-même, dédramatise la situation pour ne pas qu'Emma soit encore plus mal à l'aise. J'aime le sourire plein de béatitude qui clôt cette scène. La façon dont Jenny se cale dans le fauteuil. J'hésite sur la teneur de ses pensées à ce moment là : « enfin » ou « je suis tellement heureuse » ?

La scène dont je voulais parler s'arrête là.

Celle qui suit, entre Emma et Hotte, est drôle. La pauvre Emma essaye de trouver tous les arguments possibles et inimaginables pour surtout, surtout, ne pas avoir à s'avouer (et à lui avouer) son homosexualité.

Un peu plus tard, Jenny, le regard plein d'amour, proposera un café à une Emma au réveil, troublée et complètement sous le charme. Et pourtant, de charme, elle n'en manque pas non plus Emma ! Je crois que le charme naturel de la comédienne est pour beaucoup dans le charme que peut dégager Emma. Tiens, ça me donne une idée de scène pour la prochaine fois, mes chères victimes.

* Ca soulage de pouvoir parler de Jemma, ça soulage*

Duez

Message par Duez »

Dorine, j'aime beaucoup lire tes "pavés", car cela traduit pas mal ce que je pense aussi de ces scènes décrites. Donc ne t'excuse pas, au contraire, j'apprécie tes analyses, et ta pointe d'humour ! :D

Tout comme toi (et tout le monde sûrement), j'aime ce côté simple et très réaliste de ces scènes. Pour moi, celles de la "révolution" sont tout bonnement géniales car elles retranscrivent vraiment ce que je voulais voir, tout simplement. Je suis donc d'accord aussi pour la scène n°1 !
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

dana

Message par dana »

Comme Duez , j'aime bien lire tes pavés Dorine. :)

Voici 4 vidéos qui résument toute l'histoire de Jemma.

La 1ere concerne la rencontre et les disputes. Je dois dire que c'est peut être à cause de ça que je me suis attaché à elles. La tension permanente et un signe qu'elles étaient attirés l'une vers l'autre. Elles ne pouvaient pas être amies car elles étaient amoureuses en fait. C'est marrant de voir qu'au début Emma ne se rend compte de rien.
J'aime bien le méchant regard de jenny à Emma après avoir raté son exposé.
La scène de l'accident du vélo était assez drôle aussi.
La scène de la voiture où pour la 1ere fois on sent un rapprochement.Le regard que jette Emma à la fin est un signe qui ne trompe pas.
Si Emma est à ce moment dans le déni, Jenny un peu aussi mais elle se rend compte plus vite qu'il y a plus entre elles.
Le 1er baiser et le regard d'Emma tout sourire à la fin est un autre moment inoubliable.
Emma finit par craquer pendant la gréve et on a droit pour moi à une des plus scènes , celle du baiser au milieu des pancartes.

La vidéo est intéressante , dommage que la qualité de l'image soit moyenne. mais c'est toujours un plaisir de revoir Jemma. En plus on a droit à des chansons.

Jemma mini vidéo 1
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

grosminet2805

Message par grosminet2805 »

Bonsoir, vos différentes contributions sur le topic m'ont donné envie de visionner l'ensemble des épisodes JEMMA. Tout d'abord, je pense que c'est une série qui a du beaucoup plaire au fan de soap, dana en tête.
Pour ma part, c'était sympa mais sans plus. L'idée de départ était bonne, l'histoire bien amenée MAIS les 15 derniers épisodes ont ruiné le travail. Certes c'est un soap, mais toutes LES em***deS à la fin, c'est trop. Leur histoire est TRÈS courte. La relation met beaucoup de temps à s'installer (logique c'est un soap) mais après tout s'enchaîne, comme s'il fallait intégrer une multitudes d'événements dans un laps de temps trop court. Je ne sais pas si les autres personnages de la série ont eu le droit à autant de rebondissements en si peu de temps. Cette série d'événements à tué l'alchimie de la relation. Concernant les personnages, j'ai beaucoup de sympathie pour Emma, qui a vraiment une très belle voix. Elle joue bien, donne de la sincérité à son personnage.
En ce qui concerne le personnage de jenny, j'ai plus de mal. J'ai beaucoup aimé son personnage au début, le fait que se soit elle qui prenne l'initiative, qu'elle assume. Je crois que c'est l'histoire de la drogue + le décès qui a tout modifié.
Je trouvais son personnage moins sincère lors des baisers (très chaste! Pire que dans gzhz ou pblv de la part de Léa), mais surtout vers la fin elle a fait des uv qui lui fait un teint carotte. J'avais l'impression de voir un passage du clip de Pink "stupid girl". Pardon pour ce détail mais j'avais la sensation que les couleurs de mon écran était mal réglé.
Au final leur histoire était intéressante mais insuffisamment exploité. Manque de temps???

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Manque de temps, certainement! puisqu'ils se sont arrêtés plus tôt que prévu. En plus il semblerait que les derniers épisodes n'ont jamais été diffusés, ce qui a donné cette impression de fin baclée :(
grosminet2805 a écrit :mais surtout vers la fin elle a fait des uv qui lui fait un teint carotte. J'avais l'impression de voir un passage du clip de Pink "stupid girl". Pardon pour ce détail mais j'avais la sensation que les couleurs de mon écran était mal réglé.
:lol: C'est tellement vrai !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

dana

Message par dana »

Grosminet merci d'avoir quand même regardé HAH. C'est dommage que tu n'es pas aimé. Bon tu es peut être plus séries américaines .
La relation met beaucoup de temps à s'installer (logique c'est un soap) mais après tout s'enchaîne,
T'a jamais regardé un soap ou une telenonevas de ta vie pour dire un truc pareil! :o
Au contraire de toi je n'ai trouvé qu'elles étaient vite en couple pour un soap, et après ce sont des rebondissements normaux. Il faut bien qu'il se passe quelque chose. :D
C'est toujours comme ça , il y a toujours de rebondissements et heureusement.
L’alchimie de la relation est bien présente et grâce aussi a tous ces événements qui leur arrive.
J'aime autant Emma que Jenny. Pour Jenny, elle a un caractère plus ambiguë , mais c'est justement ce qui fait son charme.
L'histoire du passé avec la drogue était une superbe idée de la part des scénaristes. Pour une fois ce genre d'histoire n'était pas réservé a des personnes hétéros. Souvent les scénaristes ne savent pas quoi faire quand ils ont un couple lesbien , mise a part la sempiternelle histoire d'avoir un bébé.
Pour les baisers , je pense que contrairement à ce que tu écris , ceux sont les plus beaux que j'ai vu à la télé.Il y avait une sincérité des actrices et ce n'est pas toujours le cas.
Ne me dis pas que tu as trouvé les baisers de Léa meilleurs, je crois que je vais m’étrangler, c'est les plus nuls que je n 'ai jamais vu, mal joué et j'en passe!!! :evil:

Oui Jenny a le teint carotte à la fin , je me suis jamais dit que c'était grâce au UV.Elle a tendance a avoir la peau qui bronze facilement, en plus c'était l'été.Mais bon tu as peut être raison.

Il n'y a pas eu de saison 2, c'est pour ça que la fin est un peu bâclée.

J'aime bien les soaps mais pas tout quand même et je regarde aussi des séries. ;)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Dorine

Message par Dorine »

Bonjour à toutes !

Je me suis lancée dans la traduction de tous les épisodes de HaH pour le compte de Jemma international. Les 8 premiers épisodes sont déjà en ligne sur leur site et le 9 et le 10 ont été envoyés et devraient être mis en ligne incessamment sous peu (pléonasme que j'adore utiliser :D ) ! Il y a quelques petites erreurs de mise en page dans les 3/4 premiers, parce que je n'avais pas encore le coup de main, mais comme elles n'en empêchent pas la lecture, nous avons décidé de corriger cela plus tard.
L'objectif est de traduire les 234 épisodes (ça devrait prendre environ 6 à 10 mois) et de permettre aux fans français qui veulent s'offrir les DVD de les regarder avec les STFR intégrés, ou tout simplement de leur permettre de lire l'entière storyline d'Emma.
Si vous voulez me rejoindre dans cette aventure, je serais ravie de faire équipe avec la ou les volontaires pour ce travail fastidieux (mais très intéressant, les épisodes qui précèdent l'arrivée de Jenny expliquent beaucoup de choses sur la jeune Emma et sur sa relation avec les autres : Hotte, Luzi, Timo, Ben...et même Caro !). Si vous n'êtes pas douées en orthographe, ce n'est vraiment pas un problème, nous pouvons nous relire mutuellement avant d'envoyer l'épisode à mettre en ligne à la JI team !
Alors, si vous êtes tentées, envoyez moi un MP ! :)
Et comme dit la JI team : Stay Jemma !

Bonne journée à toutes !

dana

Message par dana »

Quelle bonne nouvelle Dorine. Tu t'es lancée dans un super gros boulot. Bon courage. :)
Je suis allé voir la traduction du 1er épisode et vraiment tu as super bien traduit. Je supposes que tu pars de l'anglais. J'ai regardé par rapport à l'allemand c'est bon.
En tout cas , c'est bien pour les personnes qui ne connaissent pas de pouvoir regarder les autres histoires aussi.
234 épisodes en 10 mois , oui possible mais il faut que tu en fasses 1 par jour pratiquement.
Par contre pour les dvd j'ai pas bien compris comment insérer les sous titres, faudrait que je relise ça. :?
Pour t'aider je ne sais pas encore car je fais les épisodes de marbecca. Peut être mais ça sera occasionnel.
Je suis tentée d'un coup d'acheter les DVDS car même me si je comprends en allemand , un sous titrage français est vraiment un plus. :D
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Dorine

Message par Dorine »

Hey Dana ! (tu as vu je m'handaufhirse ! :mrgreen: )
D'abord, une toute petite question : as-tu vu tous les épisodes d'Hah ?
Ensuite... Merci pour le compliment... Je pars de l'anglais, effectivement, mais je regarde bien les scènes pour caler le dialogue français qui colle le mieux au jeu des acteurs. Le tout n'est pas de traduire des mots, mais un contexte et surtout d'adapter des expressions anglo-saxonnes pour qu'elles deviennent celles qui parsèment notre belle langue de Molière. Cet exercice est une grande première pour moi et je dois avouer que, même si je peux passer pour une tarée, il m'amuse beaucoup. Ça me détend ! Et puis, c'est une occasion pour moi de tout revoir. Et oui, je suis devenue une Jemma-addict et c'est à toi que je le dois ;)
Pour ta proposition d'aide, même occasionnelle, je suis toujours preneuse (plus je serai aidée, plus je respecterai les délais ! :) ) et même s'il ne s'agit que de ne m'aider qu'à partir du 100ème épisode, je prends ! ;)

Une de mes amies envisage aussi d'acheter les DVD (je lui ai conseillé Hah et elle est devenue Jemma-addict elle aussi...) depuis que je lui ai promis ces sous-titres en français ! Si, au moment voulu, tu as besoin d'aide pour incruster les Box stfr aux DVD, n'hésite pas à faire appel à la Ji team, elles sont vraiment supers sympas ! Le seul "hic", c'est qu'il faut passer par un pc pour encoder les sous-titres et donc, soit visionner les DVD sur un pc, soit avoir un système qui permette de raccorder ton pc à ta télé si tu veux les voir sur un plus grand écran.

dana

Message par dana »

Et oui, je suis devenue une Jemma-addict et c'est à toi que je le dois
Je ne suis pas peu fière de t'avoir rendu accro. ;)
as-tu vu tous les épisodes d'Hah ?
Non pas tous j'ai vu les 30 premiers et après comme je résumais les épisodes avec Jemma je me suis concentrée des épisodes 84 au 234.
Du coup j'ai commencé à faire l’épisode 84, bon je ne sais pas encore quand j'aurais finit, là je n'ai fait que 30 lignes.

Pour les sous titres je pense que je vais essayer d'encoder.
En tout cas bravo pour le travail que tu te donnes. Combien de temps tu mets pour faire un épisode?
Les autres histoires dans HAH étaient sympa aussi et c'est bien que les gens qui ont aimés Jemma puissent le découvrir aussi, surtout celle entre Ben et Béa.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre